Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vita1

Manif à Bordeaux pour nos chiens

Messages recommandés

Je fait passer le message:

Comme vous l'avez surement constaté...il ne fait pas bon d'avoir un staff, rott, bull...etc en ce moment... (pour les sceptiques sachez que des contrôles ont déjà eu lieu parmis des propriétaires bordelais suite à des dénonciations...).
Une marche en laisse et muselière est organisée sur Bordeaux centre pour prouver que nos chiens méritent de vivre.
Elle aura lieu ce dimanche 25 juin place Pey Berland à 14h30.
Il va de soi qu'en amenant nos chiens, il ne faut oublier aucun papiers!Déclaration en mairie, assurance, vaccin anti-rage, carte de tatouage pour éviter que les éventuels et plus que probables contrôles tournent mal...
Pensez également aux sacs pour les crottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est nickel !! banane banane
pour une fois qu'il y a quelque chose chez moi, je peux vous dire que je serai présente !!
vous etes sur que même en laisse et muselé ils ne pourront pas embarquer des chiens de 1ère catégorie ????
sinon au pire j'amènerai que lola car je ne veux prendre aucun risque avec saphir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Saphir, si tu es totalement dans les règles je ne voit pas le problème. Après c'est à toi de juger, mais il faut aussi penser qu'il n'y aura pas que 2 chiens...enfin j'espère lol.

Je te dit ça car moi je n'amène que Vita, Uggo reste trop dominant avec les autres mâles. On y va pour montrer que nos chiens sont bien, alors c'est pas la peine que j'amène le gros pour qu'il y ai baston...

Je ne sais pas si cela fera beaucoup avancer les choses...mais je me dit que pour une fois que l'on peut faire quelque chose pour eux, comme pour nous autant nous bouger. De toute façon, ce n'est cette manif qui va envenimer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a deja dit sur plusieurs forum Mauvaise Idée!!!
Il va y avoir des chiens, de la tenssion et cette journée risque de foutre en l'air le peut d'action que nous tentons de menner a bien.
Sit in sans chien = beaucoup mieux

Faite signer la petition et pensez a l'envoyer VITE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec ady, on peut faire pire que mieux!!
admettons qu il y est 2 pelés et un tondu qui est envie de foutre le bordel!! on aura plus aucune credibilité!!
c est pas dit mais je trouve que le risque est trop gros à prendre actuellement, l image de nos chiens est encore trop fragile et pourrait patir de certains debordements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me présenterais plus tard ;-)

Est-ce que cette manifestation va vraiment avoir lieu avec les chiens ?
Dans chaque manifestation (exemple : manifes anti-CPE), il y a toujours des perturbateurs professionnels qui viennent volontairement mettre le bor..l et si çà doit dégénérer à cause d'eux, l'image de nos chiens ne pourrait qu'en pâtir.

Imaginez aussi qu'il y ait une chienne en chaleur ! Même des caniches se battent dans ces cas-là ! Bonjour les enregistrements que les médias risquent de diffuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour cette manif mais SANS chiens, car les derapages sont vite arrivé donc oui la manif pacifiste mais sans chiens, tenais nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que fait passer le message. La personne qui a organisé cela a contacté du monde certes, mais des gens responsables. Le but n'était pas d'avoir 150 chiens muselés réunis, mais des maîtres responsables.

Compte rendu de cette "manif":
- une douzaine de chiens réunis: bull terrier, bouledogue anglais, amstaff tous avec papiers et muselés (pas le bull ni le bouledogue)
- une vingtaine de propriétaires de chiens, avec ou sans chiens (le but étant d'amener des chiens qui ne posent pas problèmes en ville ou avec leurs congénères), un éleveur, des enfants.

Le regroupement s'est effectué devant la Mairie ou 2 journalistes sont venus (Sud Ouest et 20 minutes) ont pris une photo de groupe avec propriétaires, chiens et enfants et ont fait un petit reportage.

Suite à ça, nous avons promenés dans Bordeaux centre les 12 chiens muselés, les propriétaires et les enfants. Forcemment 12 chiens pareils à la suite ça ne passent pas inaperçu et les reflexions fusaient de toutes par...
Mais tout c'est très bien passé, aucun débordement ni avec les proprio, ni avec les chiens - même après que certains d'entre eux ce soient fait agréssés par un caniche... scie .
Certaines personnes intriguées sont venues discuter...et d'autres ont préféré faire des réflexions...

Le résultat est là: une bonne après-midi de passée avec un bon article avec photo dans le "sud ouest" je n'ai pas encore vu le 20 minutes.

Article du Sud Ouest:
"Rassemblement hier après-midi devant les grilles de l'hotel de ville d'une douzaine de propriétaires de chiens muselés appartenant pour la plupart à la deuxième catégorie (citation des races). Des chiens aussi calmes que leurs maîtres, rien de "terreurs" prêtes à mordre et inspirant des sentiments de craintes sinon d'hostilité. Comme l'expliquait L.S. "l'amalgame est vite fait. Nos animaux sont des chiens de races dotés de papiers qu'on présente à toute réquisition. Ils sont vaccinés, assurés, ils ont le droit de reproduire et nous respectons la loi de 1999 qui impose de les promener muselés dans les lieux publics. Encore qu'à mon avis, la muselière n'est pas l'idéal, c'est plus impressionant qu'autre chose."Les propriétaires font aussi valoir que ces races canines sont utilisées dans des actions de sauvetage à l'étranger, ce qui conforte leur bonne image."

Au moins une image positive pour nos chiens dans les pages d'un grand quotidiens Bordelais...

Comme je l'ai dit dans un autre post, ça ne nous à pas couté grand chose si ce n'est une aprem et le résultat- même si cela ne va pas tout faire changer- est quand même un bon point positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ce fut une petite manif bien faite apparement!!
c est peut etre plus sure que les gros rassemblements!
pas de debordements, bravo à vous!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais du y aller !!! mais bon j'avais un peu peur que ça dérape
une prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...