Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahony11

Argone mordue par un serpent

Messages recommandés

Voili voulou le pourquoi de mon absence depuis 2 jours : Argone s'est fait mordre par un serpent à la gencive droite !!!

Vendredi vers 16 h 45, je m'en vais les promener au terrain ... en arrivant là-bas ... argone file derrière un lapin !!!

Elle rentre dans un petit bosquet et ressort immédiatement avec un bout de tuyau noir dans la gueule !!!

Elle était en train de me le rapporter quand je m'aperçois que le "tuyau" bougait pas mal ... je regarde plus attentivement et en réalité le tuyau est un serpent d'une 40aine de centimètres de couleur foncée !!!

Je recule et lui hurle de lacher "ça", elle s'execute sans récvjéchir pour la première fois de sa vie et c'est là que la bestiole la mord à la gencive droite !!!

Argone fait "KAY" et tombe immédiatement sur le coté, elle essaie de se relever en comptant 36 chandelles (sa tête tournait réellement) et retombe inanimée !!!

J'arrive en courant et me laisse tomber à coté d'elle, elle était inconsciente ... je l'appelle et je lui met de petites baffes en la secouant !!!

Elle revient à elle, se remet debout doucement et titube longuement ... je pouvais pas la porter on est donc rentrée très doucement et calmement à la maison soit environ 450 mètres ... Je téléphone au véto pour le prévenir de l'urgence, j'attrape son carnet de santé, je lui met 3 ou 4 glacons dans la gencives et je préviens mon homme.

J'ai conduis comme une dingue jusqu'au véto ... Argone était vaseuse voir completement amorphe !!!

Le véto m'aide à la sortir de la voiture, elle avait plus de 40 de fièvre, avait "enfin" une tête de dogue des canaries ... ou de matin de naples pour etre plus précise lol! elle avait des cloques d'eau dans la gueule et était toute boursoufflée ... elle bavait enormément et elle ettendait plus rien, ne réagissait plus à son nom !!! une horreur j'ai cru qu'elle était morte !!!

Nous avons cherché la trace des crochets partout autour de la gueule mais rien le serpent a du lui injecter un minimum de venin !!!

Elle le tenait dans sa gueule et le serpent n'a pas pu la mordre mais lorsqu'elle à relaché la pression ... la bestiole est a profité et l'a attaqué !!! mais elle ne l'a "peut etre" pas mordu profondément en injectant tout le venin !!!

Le véto m'attendait avec son livre de serpents et tous les anti-venins ... la tête d'Argone avait doublé voir triplé de volume ... c'était imprésionnant

Elle a subit 6 injections : adrénaline (je crois), anti-venin, anti-douleur, duritique pour eliminer les toxines, etc ....

aujourd'hui elle va mieux mais ne mange toujours pas !!!

Le véto pense que ce serpent est en fait un NAC remit en liberté de façon illégale, vous imaginez si un chien de plus de 40 kgs est couché en 2 secondes ce qu'il peut arriver à un gosse !!!

Je dois prévenir la mairie dès demain de la présence d'un serpent non identifié et qui ne semble pas provenir de nos latitudes !!!!

Argone est le premier cas de morsure de la saison pour notre vétérinaire ...

Elle va mieux mais elle garde une grosse boursoufflure au niveau de la gencive et de la babine droite !!!

Et non ... j'ai pas eu le coeur à prendre des photos de ma crevette avec sa grosse tête !!! lol!lol!lol!

Le véto m'a aussi prévenu qu'elle risquait d'être sensible aux serpents et de présenter des troubles tous les ans à cette meme période !!!

Elle est conne mais je l'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc t'a du avoir la peur de ta vie!!!!
la pauvre , moi le gros il aurait pu lui arrivait la meme chiose car lui il prend pas les trucs dans la bouche mais il les sent et la truffe ça craint!!

j'espere que ta grosse va bien se remettre et qu'elle va manger de nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahoo, quelle histoire c'est flipant, bon courage a vous deux, bon rétablissement a Argone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien!!!! une histoire qui aurait pu mal finir!!! et si tu avais eu un chien plus petit, je pense qu il ne serait plus de ce monde!! car comme tu l as dis, si argone, qui fait plus de 40 kg à réagit comme ça!!et un enfant alors!! tu as bien fais de le signaler, en esperant que rien d autre n arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila au bout d'une semaine ce que cela donne ... cela blanchit, ça saigne encore pas mal et surtout ca pue !!! bref je trouve que c'est pas génial ... sans compter que la babine tombe completement et que c'est encore vachement gonflé !!!

[img][/img]

Je retourne chez le véto ce matin pour voir s'il y a quelque chose à faire !!!!

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien!! elle va mettre du temps à s en remettre la pauvre!!
on imagine pas parfois les degats qu un petit animal tel que le serpent peut faire, c est hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien au bilan sanguin c'est déja ça ... pas d'abcès ni de nécrose non plus pour le moment !!!

par contre problémes respiratoires qu'il faut traiter par des antibios et toujours cette vilaine fièvre !!!

je dois retourner chez le véto dans une semaine si cela s'améliore pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben toutes les sequelles ont disparu mais elle nous a fait une méga grosse infection cet été (encore 280 euros dans le vent) et le véto n'a pas pu me dire si cette morsure avait ou pas de telles conséquences !!!

Actuellement tout va bien ... touchons du bois pour que cela dure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...