Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junes1

croquettes royal canin...

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Depuis qu'on a Alouna, on lui donne royal canin(croquette que lui donnait l'eleveuse) mais en ce moment, elle mange plus trop à ses repas (on lui en fait deux par jour). Ca peut arriver que pendant deux jours elle mange plus rien du tout avant de retoucher à ses croquettes, le problème c'est qu'elle se dépense beaucoup alors comme elle a rien dans le ventre c'est ennuyeux. On a été voir la véto qui nous a dit de lui redonner un vermifuge comme on lui a dit qu'elle avait tendance à manger les crottes des autres chiens et elle nous a dit aussi qu'elle faisait peut-être sa difficile pour nous tester voir si on cède ou pas comme elle a 8 mois ell est dans sa "crise d'adolescence"! Et hier en ramassant ses crottes on s'est rendu compte que dans une il y avait bien des vers donc tant mieux elle a été vermifugé mais en attendant elle mange toujours quasiment pas.
On se demandait si elle aimait bien ses croquettes, si elle lui allait comme certains eleveurs ne les recommande pas. Et aussi, qu'on achète des paquet de 17kg qui font à peu près 1mois et demi donc est ce qu'à force d'être ouvert/fermé elle ne perdrait pas du gout etc et que ce serait pour ça qu'elle ne les mangerait pas ? Quant on est allé voir la véto elle nous a donné des échantillons de croquettes royal canin medium adult sachant qu'on lui donne toujours royal canin maxi junior (on termine le paquet et après on va lui donner celle là) et elle les a toutes mangé.
Qu'en pensez vous ? Désolé on peut pas dire que je l'ai fait courte mais bon on se pose des questions alors...
Merci d'avance pour votre aide !!!

Si elle a dévoré les croquettes, c'est parce qu'elles sont nouvelles!!!
Ma chienne est un peu comme la tienne, ce n'est simplment pas une grosse mangeuse!!!
Par contre moi j'ai passé ma chienne à 1 repas par jour et maintenant elle mange mieux. On était aussi au royal canin avant puis on a changé de marque et depuis, c'est vrai qu'on voit qu'elle mange mieux.
Il se peut que ta chienen n'aime pas ses croquettes, mais c'est quand même rare, en général c'est plus du teste parce qu'elle veut autre chose.

Ce que je fais aussi, c'est que je lui rajoute une pincée de gruyère rapé dans sa gamelle, ça coute rien, c'est vraiment pas beaucoup et au moins je suis sûre qu'elle mange.

Pendant un temps, c'est ce qu'on faisait, on ne lui mettait pas de gruyère mais de la crème fraiche, elle mangeait tout et la dernière fois qu'on l'a fait elle n'a mangé qu'1/4 de sa gamelle qd même du coup on le fait plus et quand on a dit à la véto qu'on faisait ça elle nous a dit d'arrêter car ça risquait de la rendre difficile.
Andy, tu prends quoi comme croquette du coup ?

la mienne aussi a été aux royal, pendant 2 ans. au fur et à mesure du temps, elle les a boudé ! elle ne mangeait plus qu'un repas sur deux et encore, elle le mangeait difficilement. on a tout essayé : gruyère râpé, bouillon, soupe... mais ca ne marchait pas régulièrement. du coup, elle ne prenait que très peu de masse !!! et étonnamment elle me faisait des cacas dignes d'un yéti ! alors on a fini par changer et depuis (ca doit faire plus de 6 mois maintenant) elle se rafale ses deux repas par jour et a pris 1.5 kg ! son poids est stabilisé et elle est en pleine forme.
je suis d'accord avec andy, ton chien est peut être tout simplement en train de te tester mais si ca dure, zappe royal parce que quoi qu'on en dise, ce genre de question semble récurrente à propros de cette marque... dents

Bon ben vu qu'on en parle je vais aussi en parler, pour ma chienne c'était pareil elle ne mangeait rien et fesait des cacas énormes.
Depuis qu'on la passé à des autres croquettes (nutra nugget's en loccurence), elle mange bien, n'a pas bougé sur la balance mais son corps s'est transformé et ses cacas sont bcp plus petits et l'odeur est "mieux"!!!

Pour le gruyère, ça fait longtemsp qu'on lui fait ça, elle n'a encore jamais boudé la gamelle, je sais que c'est pas super de faire ça, mais j'en avais marre d'avoir un staff qui ressemblait à un lévrier!!!

Pour répondre à Andy, c'est ce que j'ai peur que si elle continue à manger aussi peu elle soit tte fine. Je préfère qu'elle fasse assez costaud que fine même si c'est une femelle mais c'est pas en ne mangeant pas qu'elle pourra être comme ça. Au passage une tite question, pour ceux et celle qui ont une femelle votre staff a eu sa tête d'adulte a quel âge ? La mienne à 8 mois et demi et quand on avait été chez la véto elle nous avait dit qu'elle avait encore sa tête de bébé, soit pas très développé et vous ?

Ta chienne a donc 8 mois c'est ça? Tu peux me dire sa taille au garrot et son poids stp.

Pour la tête je ne sais pas trop, mais ma chienne a 16 mois et la tête ne change plus.

moi pour cela je suis assez dur il mange ce que je leur donne et puis c est tout si il reste de notre repas je mélange avec sinon c est comme ca et la gamelle reste la jusqu a ce qu ils aient mangé j suis dur mais pas de caprice et ils finissent toujours par mangé

tu as raison djici, il faut être ferme, mais quand ton chien ne mange pas depuis 3 jours et qu'au fur et à mesure des mois il ne grossit pas alors qu'il est en pleine croissance, faut pas non plus être buté ! dents

Pour rép à Andy, elle a 8mois et demi à peu près (le 2 Aout elle aura 9mois), elle pèse à peu près 23kg mais en ce qui concerne sa taille je sais pas trop ça fait longtemps qu'on l'a pas mesuré mais elle n'est pas très grande, c'est vraiment un petit gabarit dixit la véto.

Après pour ses repas on lui laissait pas jusqu'à ce qu'elle mange, on lui laissait genre 20min et q'elle ait mangé ou non après on lui reprenait jusque là elle mangeait direct quand on lui donnait mais maintenant c'est comme si elle s'en moquait, ce qui fait qu'on lui laisse bien 1h en espérant qu'elle mange.

23 kilos à 8 mois je trouve ça plus que correct surtout si elle n'est pas grande!!!
Ma chienne a 16 mois et fait 49 cm au garrot pour 24-25 kilos!!!

Il ne faut pas être pressé, sa croissance est peut être tout simplement longue, as-t-ell déjà eu ses 1ères chaleurs?

Sinon, moi si j'étais toi, j'essayerais de lui tenir tête et si jamais elle refuse de s'alimenter, essaye de changer de marque de croquettes et au besoin, rajoute un ptit quelque chose dans la gamelle, mais sache que si tu fais ça, tu pars pour le faire toute sa vie!!!
Moi perso, ca ne me dérange pas de le faire, c'est enviorn un paquet de gruyère rapé tous les 15 jours, donc 2 euros sur le mois et quand il marrive de ne plus en avoir, je casse un de ces bonbons en miette et mélange, elle se régale tout autant.

et avec ses habitudes, ça a pas augmenter de type tu commences à lui mettre du gruyère et après faut rajouter autre chose parce qu'elle s'est habituée et ainsi de suite ?
Sinon, elle n'a pas eu ses chaleurs puisqu'à 6 mois on la fait stérilisé mais quand la véto l'a opéré après elle nous a dit qu'elle allait bientôt les avoir et que c'était moins une (comme on voulait le faire avant ses premières chaleurs !)

Ben écoute Andy a 16 mois et elle raffole toujours autant du gruyère!!!
Mais avant de rajouter quelque chose dans sa gamelle, change déjà de croquettes, passe à une autre marque si vraiment elle mange pas, nous ça a été radical avec Andy.

ce que tu peux fire aussi je peux trempé mais y en a qui rajoute du riz il parait que c est bon pour la croissance

Moi c'est ce que je fesais avant et mon éleveur m'a dit d'arréter, qu'on ne devait donner que du riz en cas de diarrhé.
En plus dans le riz y'a de l'amidon et l'amidon est mauvais pour les chiens si je me souviens bien, tout comme il y en a aussi dans le pain!!!

comme son paquet était fini on en a racheter un et on est passé au maxi adult et là elle remange bien par contre on lui laisse plus sa gamelle à disposition et ça arrive qu'on rajoute un biscuit qu'on emiette dedans pour qu'elle mange plus facilement !

moi je te conseilleré qd meme d'eviter le royal canin a moins qu'elle le supporte bien mais moi ça m'a detruit mon gros il resemble plus a rien il a des croutes partout et c pas des crottes kil fait mais des bouses de vaches!!!!

javoue gt en royal canin bon ds ses selles rien danormal mais il avait tjs faim kan je suis passer a ladulte et il me cambrioler le sachet, je suis passer en pro plan et plu rien a dire ...

j'aimerai savoir tu dis que tu prend tu maxi royal canin mais pour ce genre de chien que g aussi il faut pas plutot du medium royal canin car c ce que mon véto as dis es vu les mensurations donner qui es de normalement 18-23kg c ce qui conviens le mieux car le maxi es plus pour les grand chien comme le dogue allemand par exemple...

en fait ça dépend du chien en particulier, le mien fait 33kg, le medium s'arrete à 25kg, je lui donnais donc du maxi, mais comme il mangaitpas trop non plus et que les croquette standard royal canin sont pas top niveau protéine je suis passé au 4800 et là ça va mieux, je me renseigne quand même pour changer de marque, mais j'ai un prix éleveur sur royal grace à une copine, et j'arrive pas à trouver du nuttra nuggets par chez moi

Moi je pense que le mieux c'est de donner du Médium, le staff est certes un hcien qui fait la plupart du temps plus de 25 kilos (comme indiqué pour le maxi), mais il reste un chien de taille moyenne et non un chien de grande race.

ok. dis moi andy donc vis a vis de royal canin vaux mieux que je lui donne a manger pour un chien atteignan 25 kg a l'age adulte donc?

Non mieux vaut donner la gamme médium vu que le staff est un chien de taille moyenne, enfin c'est mon avis.

oui je suis d'accord avec toi mais pour la ration journaliere ce n'es pas la meme pour un chien adukte de 11kg et un autre de 24kg comme indiquer sur le paquet car saa va de 180g pour 11kg a 340g pour 24kg