Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

existe t-il différent hooded ??

Messages recommandés

la question est dans mon titre, j'ai entendu parler de varihooded sans savoir vraiment ce que c'était.
Je voulais savoir ca par rapport à mon Malabar qui n'a pas une ligne exacte :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part le hoooded et le hooded raté je n'en connait pas d'autres
jamais entendu parler du varihooded :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste vu quelque part ce terme, et j'ai pas bien comprit ce qu'il signifiait ^^
mais comme Malabar n'a pas la bande bien " formé " je sais pas je posais la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un varihooded, c'est pas simplement en hooded raté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je recopie seulement ce que j'ai vu a plusieurs reprises, mais ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est peut etre moi qui me trompe :scratch:
C'est une sorte de variageted je crois. Mais vraiment jsuis sure de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas non plus je croyais qu'il n'y avait que des hooded et hooded ratés. les ratés etant ceux qui n'ont pas de bande parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non Bibou c'est peut être toi qui a raison pour le terme hein ^^
donc le mien est comment raté ou pas raté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton "p'tit cul" est raté Wink
parce-que si tu veux à coté de sa bande il y a des taches, alors que le hooded standar doit avoir les épaules colorées et ensuite une bande bien droit qui va jusqu'à la queue sans qu'il y ait d'autres taches de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci.
Han ouais il est raté, j'adore tout les ratés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la bande sur le dos d'un hooded est droite,sans tache a coté mais que sa bande n'est pas complete(elle ne se rend pas jusqu'a la queue) il est aussi considéré raté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est raté si la bande n'est pas complète

Sauf qu'en France on n'a pas de standard, on essaie donc de se baser sur ceux outre atlantique ou outre Manche :)

Varihooded, ça serait plutôt un rat qui dont la bande finit par se transformer en tacheté sur le dos (les varigated ont les flancs tachetés il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

un rat hooded ; c'est un rat qui a une bande de couleur rectiligne et uniforme sur le dos. Cette bande est vraiment bien droite sans qu'il n'y ait de cassure ou de petites taches blanches sur côté.



Un rat hooded loupé : c'est quand on voit qu'il y a des petites cassures sur la bande dorsale, le rat a bien une bande rectiligne sur le dos mais celle-ci n'est pas continue:


Ou alors, hooded loupé c'est quand le rat a une bande dorsale rectiligne sans interruption ( ou un peu) mais qu'il a plein de tache de couleur autour de cette bande comme Malabar



Sinon moi perso variehooded j'ai jamais entendu ça :scratch: :scratch: . Selon moi un rat est soit hooded soit variegated. Selon moi toujours, un variegated ne peut pas être confondu avec un hooded car variegated c'est quand le rat a plein de de taches de couleur diffuses sur le dos mais sans présence de bande dorsale aussi fine soit-elle :



Pour moi dès qu'il y a une ligne sur le dos qui est quand même +/- continue ( même s'il peut y avoir des petites cassures => hooded loupé) , aussi fine soit-elle , c'est hooded. Variegated, c'est vraiment quand il y a plein de taches mais que celui-ci ne forme vraiment pas de ligne dorsale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup soo pour ta réponse qui est bien précise et argumentée.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...