Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Regagner leur confiance : sur la bonne voie ?

Messages recommandés

Bon, certains connaissent ma situation ratounesque mais je vais refaire un petit topo. J'ai adopté Irocco il y a plus d'un an, j'étais proche de lui, puis Spyke il y a tout juste un an. Les premiers mois avec Spyke ont été durs mais j'ai retrouvé le même lien que j'avais avec Roccoco. Cet été a été le summum en quelques sortes, je les sortais souvent, je me sentais vraiment proche d'eux, et je pense que vice-versa. Après y'a eu les cours et j'ai adopté Diego début novembre. Ce qui fait que, avec les cours, et le fait que je passe pas mal de temps sur le net, je les ai un peu délaissés. Ils ont toujours droit à leurs sorties quotidiennes, matin et soir, manger pareil, c'est juste que pour les sorties je les posais sur mon bureau dans ma chambre tandis que j'étais dans une autre pièce. Et ça pendant environ 3 mois. J'ai donc un peu perdu le lien que j'avais avec eux, et celui avec Diego ne s'est pas vraiment créé. Mais je me suis rendue compte que si j'ai adopté des rats, ce n'était pas pour devenir une accro des rats virtuels (je considère comme rats virtuels tout rat qu'on découvre par forum et blog ^^) et j'ai donc décidé de renouer le lien que j'avais avec eux, regagner leur confiance.
J'essaye donc de les sortir environ 30mn/jour dans le couloir avec moi (plus si j'ai le temps), je leur donne des friandises, je prends parfois Spyke et Diego avec moi sur le canapé (Irocco est un pissou donc il n'y a pas droit). Est-ce que je fais bien ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le contraire, le fait d'avoir crée mon blog et d'avoir rencontrer tt pleins de rattoux virtuels m'a bcp rapproché de mes puces, je passe plus de tps ac elles, rien que le fait de faire des photos pr vs les montrer par exple ^^

oui je pense qu'il faut que tu essayes de passer le plus de tps ac eux, les prendre ac toi des que tu peux et puis sa reviendra vite comme avt ne t'inquéte pas :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui m'embêtait aussi c'est que comme j'ai dit, Irocco est un pissou, donc je le prends moins avec moi quand je suis assise quelque part (contrairement aux autres) mais comme c'est le dominant, j'ai peur de le laisser trop de côté et qu'il s'en prenne aux autres (déjà qu'en ce moment c'est pas trop ça). Ma mère aussi est énervée de la pisse de rat donc c'est pour ça, y'a peu d'espace de sortie où il a le droit d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, il faudrait que tu les sortes avec toi, que tu joues avec eux aussi, que tu leur montres que tu es la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis; meme si Irocco est un pissou (j'ai connu ca) tu devrais le sortir en meme temps que les autres, ou à la rigueure ne pas les sortir dans des endroits comme le canapé s'il y a risque de pipi mais plutot veillait à bien enlevé toutes les traces & prendre tes precautions apres les sorties.
Prends les pres de toi quand tu es sur le net par exemple si c'est possible; meme si les interactions seront restreintes il y aura toujours ta presence ..

En esperant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je suis allé a mondial tissu et j'ai fai couper 2 metres d'un tissu un peut epais et j'en est eu pour 12euro, bon je les pas eu cher car j'ai pas cherché a ce que se soit esthetique, si tu veut un truc beau qui ira bien avec ta chambre compte 5euro de plus. mais il font tout les temp des promo sur des tissus, encore faut il trouver ce qui nous interesse dans le cas present car il faut pas un tissus trop fin, mais dans c'est promo il y as regulierment des tissus un peut epais qui coute 3 ou 4 euro le mettre donc vus qu'il te faut 2mettre de longeur t'en aura pour 6 / 8 euros c'est raisonable. il y as des toile a matelas peut cher aussi et sa sa fait l'afaire, c'est nikel!
enfin bref mais 12 euro de coté et tu trouvera dans un magasin de tissus 2metre de tissus epais pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est p-e mieux d'acheter du tissu qui servira qu'a sa comme dit camille, sauf si tu as un vieux drap que ta mére veut bien sacrifier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas vraiment de lien avec Bulle au début et à force de la prendre avec moi (quand je regarde la télé, devant l'ordi...) ben le lien s'est installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que maintenant les seuls endroits où Irocco peut sortir c'est mon bureau et dans le couloir (et ils ont besoin de surveillance pour ce dernier). Même sur l'ordi, ils vont sur le dossier de la chaise et mettent poil et pipi (ma mère m'a criée dessus l'autre jour pour ça). Je les prends parfois sur un fauteuil mais ce n'est pas très grand. Je suis en fait très limitée niveau espace c'est pour ça. Mais y'a déjà une petite amélioration, ils sont tous aux barreaux quand je reviens des cours (et non la bouffe n'est pas que pour ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jai eu une idée pour les pissous...
plutot que de posé un drap de ta mere... et que la pisse traverse, pourquoi tu nachéterai pas une de ces nape plastique, vous voyez ce dont je parle?
et y a un coté de cette nappe moletonnée. Dc tu met du coté moleton et comme ca c'est plus agréable pour eux et c'est LEUR nappe..
ca se lave tres bien en machine donc de temps en temps HOP avec les hamac!
Questen pense? comme ca ils pourraient se balader sur ton lit ou sur le canapé et pas de risques d'avoir du pipi partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Lorry :)
ça pourrait m'aider pour Lilou parce que genre pisseuse elle est pas mal aussi lol
Pour Irocco même si c'est que sur ton bureau ou dans le couloir essaye de passer ne serait ce qu'un quart d'heure toute seule avec lui manière d'avoir votre moment priviligié, ça aidera peut être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors mettre une alaise, ca se lave bien aussi et absorbe bien le pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les alaises. Je pense que c'est même plus absorbant qu'une nappe :)

Et peut être plus facile à laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...