Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennyna

l'absence

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un amstaff de 3mois1/2, je me suis absentée durant 1h15 environ, et quand je suis rentré chez moi, il avait fait un de ces chantiers(enfin il a mordillé des feuilles puis un chapeau, pas de quoi en faire un grand plat) !!! mais dans cette situation que dois-je faire, quand je suis rentrée je l'ai grondé un peu et ignoré pdt au moins 30/45 min, mais bon que faut-il vraiment faire dans ces moments et pour y remédier?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il me semble qu'il n'y a qu'une chose a faire c'est.. rien.
de un ton chien ne comprendra que si il est puni sur le fait et non apres (enfin c'est ce qu'il se dit, moi perso je pense que PARFOIS ils savent tres bien des heures apres qu'ils ont fait une connerie) et surtout de 2 il faut banaliser ton absence avant de partir et lorsque tu reviens: faire comme si de rien n'etait, pas de fetes, pas de plainte, pas le calculer quoi.
et je te conseillerais de lui laisser un vetement que tu as porté dans sa corbeille histoire d'avoir un reconfort si besoin été et de toujours lui laisser quelque chose a se mettre sous la dent. un pote m'avais meme conseillé de metre un truc a ronger dans toutes les pieces en permanance histoire qu'il ronge ces jouets plutot que le mobilier. gaffe quand meme a ce que tu lui laisse qu'il ne puisse pas s'etouffer en ton absence.
enfin pour finir mordiller des feuilles et un chapeau je ne pense pas que ce soit pour ton absence mais plutot parceque c'est totalement irresistible pour eux. et je te parle pas des fils, petits objets en plastiques au couleurs vives ou des emballages qui font bien du bruit quand on les machouilles. aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils. je vais voir les prochaines fois. ce qu'il va me faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nosu engueullions harry en lui montrons ses betises à notre retour et il a pijé
nous l'avons aussi habitué petit a petit a rester seulde periode de plus en plmus longue
et on essaye aussi de toujours l'avoir au moins un peu baladé avant de le laisser seul.
sa plus grosse betise recente c de squatter le canapé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je deconseille de gronder quand on revient, 80% de chance que le chien ne comprenne pas.
c est tres frequent que les betises se font 10 15 minutes maxi apres le depart des maitres, une solution dans ce cas, se cacher derrière la porte, attendre le debut des betises, le prendre sur le fait et le gronder, là il va comprendre sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lui montre le canapé (ou je l'ai dejà pris en blag) ou quand il etait petit un truc qu'il avait miam t'inquietes il comprenait lol parcontre si on crit dans le vide là même un humain pijerait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui laisse une oreille de cochon (sacré budget vu qu'il m'en mange une par jour!)et ses trois joués ainsi qu'une bouteille vide (sans bouchon),et il me fait plus trop de betise a part les pipis! aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est une question de solution et de vengence pour le chien tous simplement, le but est de l'habituer a rester seul des son plus jeune age, sinon faut trouver une autre occupation pour le chien (jouets, friandise, ...) et s'absenter progressivement en commencant par 10 min, 20min, 40 min..... etr plus regulierement et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vengeance , moi je ne crois pas, je pense juste que c est de l anxiétè!! banaliser les departs au maximum aussi et ne pas faire trop la fète au chien quand on revient, banaliser les retours aussi quoi!!
mais ne pas tomber dans le cercle vicieux du style, je le depose chez belle maman pour qu il ne soit pas seul!! la c est mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'hallu la dimension psychologique des chiens, c'est vraiment des etres complexes qui ne sont vraiment pas tres differents de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...