Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Sortie

Messages recommandés

J'ai besoin de vos avis d'experte :)
J'aurai voulu savoir combien de temps on peut sortir un rat dehors et par quelle température (bien sur pas en plein hiver, ça je m'en doute)?

pr la température il faut que l'ecart entre cz toi et dehors ne soit pas trop grand, et surtt il faut faire attention au vent.
Sinn pr le tps de la sortie, je pense qu'il faut y aller petit à petit, au debut tu les sorts pas longtps et puis tu rallonges au fur à mesure.
Moi je ne les sorts dehors jamais plus d'une heure

Merci pour ta réponse.
Est ce que les rats ont besoin de sortir dehors ou est ce qu'ils peuvent s'en passer?

Ils peuvent s'en passer. Après ça dépend ta vision des choses, moi je préfère les sortir (quand il fait beau) car ils sentent et découvrent plus de choses. Mais bon j'habite à la campagne donc pas de soucis de pollution ou autre.

Invité
Moi jai rarement loccasion de les sortir a l'extérieur. Ils peuvent tres bien s'en passé

si tu les sorts tu comptes les sortir où ?
les miennes adorent aller dehors, j'attend ac impatience le sbeaux jours pr recommençer :):

personnellement je n'ai jamais sortie mes rats dehors, donc ils peuvent s'en passer.
De plus j'habite en appartement, donc pour moi pas question de les sortir dans des lieux que je ne connais pas ou autre.
Sinon oui la température doit être la même que chez toi, et pas de vent.

a bin moi mes ratoux je les ai que depuis septembre donc j'ai pas eu l'occasion encore de les sortir (trop froid). En plus j'habite en apart. Sinon cet été j'essayeré de les sortir (a la campagne pendant les vacs).

Alors le problème c'est qu'ils tiennent pas en place sur mon épaule, donc je peux pas me promener avec. Sinon les lacher dans l'herbe j'ai trop peur qu'ils se barrent :s
Donc pour les premières fois je poserai la cage sans le bac sur l'herbe .. (et puis ça évite les agréssions de chats ^^)

Sinon j'ai pensé au harnais .. mais bon ça coute 4€ et je suis persuadé qu'ils vont pas le suporter ... et puis je sais pas mais ça a l'air mal fait ces truc, si on les serres pas a les étrangler ils arrivent a en sortir .. donc voila l'option harnais .. j'y crois pas trop ^^

Le top sa serait d'avoir un petit jardin bien cloturé par un petit muret ^^ mais bon on a pas tous ça chez nous LoL

Moi aussi je suis en appart donc négatif de les sortir dans des endroits que je connais pas. Mais je pensais à les prendre sur mon épaule en fait de temps en temps quand je sors pas longtemps.

avis personnel : je ne vois pas trop l'intéret de faire sortir son rat si c'est pour le laisser sur son épaule :reflechi:

oui si c'est pr les amener ds la rue sa ne sert pas à grand chose, par contre si tu as un balcon ou une terrasse tu peux les sortir là .

Lo-rat, pr le harnais je te le deconseille, tes rats arriveront surement à l'enlever et puis si ils le font dehors sa peut etre dangereux, dc perso je ss pa strop pour le harnais

J'ai un balco, mais je suis au troisième et j'aurai trop peur qu'elles tombent même en les surveillant bien. Et puis je suis sur une route très fréquentée donc merci la pollution.
Je pense qu'elles vont rester dedans pour l'instant :)

ch0upiinettes a écrit:

Lo-rat, pr le harnais je te le deconseille, tes rats arriveront surement à l'enlever et puis si ils le font dehors sa peut etre dangereux, dc perso je ss pa strop pour le harnais

Oui c'est ce que je pensais aussi

Moi je sais que le harnais j'avais essayé sur mon lapin et j'en étais pas contente.
D'un il l'enlevait et de deux ça le stressait complètement.
Donc je pense que ça doit être pareil avec les rats.

wé pire je pense enfin vu qu'un lapin c'est plus gros j'ai limpression qui doit mieux tenir le harnais .. enfin je sais pas mais un rats c'est tellement fin et souple que je vois pas comment ça peut tenir un harnais !!

Perso le harnais je n'aime pas du tout le principe.
Mes rats ne sortent pas, par contre ils ont droit d'avoir la cage sur le balcon quand il fait beau. A l'abris des courants d'air et du soleil.

Moi je les sorter sur le balcn dans mon ancien appart. Maintenant je ne peux plus et j'aurais bien voulu les sortir sur une serviette dans l'herbe en bas de chez moi mais comme je les connais ils sont peureux donc vont partir en courant ... J'ai que le lapin que je sors en bas ...

je sorts les miennes une par une ds la pelouse, je les surveille bien, je reste juste à coté et je les rattrape des qu'elles s'eloignent trop :)
sinn je proméne mon chien ac Liloo sur mon épaule de tps en tps ( je fait sa qu'ac elle car les autres sont trop agitées ^^ )

wé c'est bien Choupiinette si tu peux les lacher dans la pelouse en les surveillant !! moi j'ai trop peur qu'ils stressent ou quoi et qu'ils partent en courant !
c'est que ça court vites ces bébètes ^^ je men voudrais a mort si je les perds comme ça !!!

Sinon je vois pas trop l'interet de les lacher sur le balcon, si ils faut pas qu'ils soient en plein soleil, qui ai pas trop de vent, et la meme température qu'a l'intérieur .. enfin a ce moment la autant les sortir dedans non ??

Enfin pour moi le but de les sortir dehors c'est pour qu'ils "marchent dans l'herbe" "reniflent la terre", " grignottent des brindilles" et découvent des nouvelles odeurs .. enfin qu'ils aient l'occasion de marcher sur autre chose que du parquet, du carrelage ou une couette ..

Vous en pensez quoi ?? C'est quoi "les faire sortir" pour vous ???

Pour moi les faire sortir c'était ça aussi, leur faire découvrir l'herbe, les laisser gamabader et sentir tout pleins de choses mais j'ai trop peur qu'elles partent (elles sont plus rapides que moi lol).
Sinon le truc de les balader sur l'épaule ça peut être pas mal pour leur faire découvrir ce que c'est dehors mais j'ai peur de les stresser.

wé pour leur faire "découvrir l'herbe" le mieux si on a peur qu'ils s'échapent c'est de poser la cage dehors en retirant le bac :)

sinon pour les sorties sur l'épaule tu peux toujours éssayer pas longtemps au début. Peut etre qu'après ils vont adorer !!

les sorties sur l'épaule il n'y a que ma vieille patate qui aprecie, j'ai trop peur que les autres sautent de mon épaule ( les kamikazes )
Sinn généralement qd je les sorts ds l'herbe, au debut elles ne bougent pas bcp, elles sont un peu peur dc elles restent sur moi, elles vont pas se mette à courrir nimporte où, sont pas completement folles qd mm ^^

attention si tu retire le bac, ils peuvent qd mm se sauver en passant par en dessous de la cage, si ils sont menu ou si le terrain n'est pas totalement plat !

ch0upiinettes a écrit:

attention si tu retire le bac, ils peuvent qd mm se sauver en passant par en dessous de la cage, si ils sont menu ou si le terrain n'est pas totalement plat !

a oui c'est pas con ça ^^
enfin en tout cas quand je le ferais cet été je les lacherais pas des yeux !! meme dans la cage !! en plus la ou je vais y'a pleins de chats pas loins donc .. surveillence maximum !!
:D