Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

le persan

Messages recommandés

Aujourd'hui dans exactement 100jours c'est le bac
Je sais pas si le persan se fete ds tt la France, alors j'explique en 2 mots en quoi sa consiste pr ceux qui ne connaissent pas : 100jours avt le bac les terminales se deguisent et viennent au lycée comme sa :):
Voila donc c'était vraiment marrant de voir les deguisements de tt le monde, une journée plutot simpathique où on a pas bcp travailler ^^

Pr les terminals du fofo, vous avez fait le persan aujourd'hui ?

Ma prof d'éco en a parlé aujourd'hui, personne dans la classe ne savait de quoi ça parlait donc on n'a rien fait. On ne se déguise que le dernier jour en fait.

Mis apars la journée déguisée du lycée je ne vois pas non plus ce que c'est.

alors la je pensais que tu allais nous parler chat en ouvrant le post, je ne connais absolument ce persan lol!

Invité
je connais pas du tout y a jamais eu ça dans mon lycée ...

ananas49 a écrit:
Ma prof d'éco en a parlé aujourd'hui, personne dans la classe ne savait de quoi ça parlait donc on n'a rien fait. On ne se déguise que le dernier jour en fait.

et bien maintenn tu sait que ds 100jours c'est le bac youhouuu

C'est une vieille tradition en plus, avt les terminals allez ds la rue et jettaient des oeufs et de la farine sur les passants et sur les éléves des autres lycées, mais sa a été interdit, maintenn on n'a le droit que de se deguiser

Invité
à bordeaux, c'est le jour où généralement, on évite de sortir!!!
pck ici, c'est trés rare qu'on trouve des lycéens déguisés, et qui font la fête.
en général ca tourne a la guerre entre lycées, où le but est d'enfariner le plus de personnes, de balancer des oeufs, ca va jusqu'au ketchup....
moi quand je l'ai fait, je me suis recue de la farine dans les yeux, ben je peux vous dire que ca n'a rien d'agréable!!!

mais bon, chez nous c'est fait comme ca, mais j'aurai largement préféré les déguisements et faire la fête^^

Le persan a mon lycée c'est vendredi ! Sa me fait une journée de congé ^^

Chez nous , on ce prend des œufs dans la tronche , du produit vaisselle , de la farine , de la pisse , de la mousse a rasé !

Et ceux qui font sa ce déguise pour demander de la tune au voiture qui passe dans la rue et ensuite ce piter la tronche !

titefee1206 a écrit:
à bordeaux, c'est le jour où généralement, on évite de sortir!!!
pck ici, c'est trés rare qu'on trouve des lycéens déguisés, et qui font la fête.
en général ca tourne a la guerre entre lycées, où le but est d'enfariner le plus de personnes, de balancer des oeufs, ca va jusqu'au ketchup....
moi quand je l'ai fait, je me suis recue de la farine dans les yeux, ben je peux vous dire que ca n'a rien d'agréable!!!

mais bon, chez nous c'est fait comme ca, mais j'aurai largement préféré les déguisements et faire la fête^^

C'est pareil pour moi quand j'etais au college et au lycée ... mai je ne connaissais pas non plus.
Moi aussi je croyais que tu aller nous parler de chats lol

Invité
par ici des traditions de ce genre ca n'existe pas XD
et je suis un peu "eberluée" par vos droles de traditions! lol
nous on a que le bal a la fin des études secondaire. (et aussi un avant-bal et apres-bal qui sont beaucoup moins glamour que le bal XD)

Nous on a jamais eu de bal au lycée mais une sorte de carnaval comme ça oui on en a eu un mais je sais pas si c'était 100jours avant le bac ou pas.
Et c'était le jour à éviter aussi si on voulait pas finir plein d'oeufs, de farine ou autre chose.

Chez nous aussi c'est interdit , mais les élèves le fond quand même !

L'année dernière y a même eu une baston entre une élève et le directeur adjoint xD

Invité
Pareil je pensais qu'on allait parler des chats!!!parce que par chez moi on n'a pas cette tradition.

a bin j'ai jamais entendu parler de cette tradition, mais a mon lycée on fait me carnaval chaque année :)
On vient en cour mais déguisé !! en fait on suit les cours normaux. mais bon généralement les profs font pas cour, on reste en cour mais on bosse pas quoi ^^

Par contre chez nous y'a pas de bagarre d'oeuf ^^ ya une bonne ambiance quoi c'est tranquile !! :):

L'année dernière je me suis déguisé en hippie lunettes rondes, tunique trop belle, la fleur dans les cheveux ..
c'était excélent !! :)

Et cet année .. la date approche mais j'ai toujours pas d'idées !!! pale
Et vous vous vous etes déguisés en quoi pour le persan ??

oui choupiinettes c'est vraiment excélent quand ça se passe bien !! :)
ça fait une trop bonne journée avec pleins de photos de délires et de souvenirs :):
Je me languis le carnavaal de cette année !!!!:lang: