Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouillette111

points de non confirmation du Bull terrier.....

Messages recommandés

proposé par la commission d'élevage, à la SCC.....

Vous pouvez trouver les modifications des points de non confirmations proposés à la SCC, les nouvelles directives de jugement ont été établies et vous seront communiquées dans la prochain bulletin.

TYPE GENERAL
- manque de type (insuffisance de caractère ethnique qui fait que l'animal
dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même
race)

POINTS PARTICULIERS DANS LE TYPE
- graves défauts de construction
- ligne du dessus nettement voussée ou ensellée
- antérieurs tords (en lyre)
- oreilles tombantes

ROBE
- robe bleue
- robe marron (foie)
- truffe envahie par le ladre
- yeux très clairs
- yeux bleus ou vairons

ANOMALIES
- monorchidie-cryptorchidie
- prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact au niveau des
incisives
- articulé croisé
- plus de deux incisives manquantes
- plus de quatre dents manquantes (non comprises pc1)
- tares invalidantes repérables
- surdité

CARACTERE
- sujet agressif
- sujet exagérément craintif
- sujet ne se laissant pas examiner


sources : http://www.cfabas.fr/modules/wfsection/article.php?articleid=68


les "vanilles fraises" se doutent du pourquoi du comment en ce qui concerne le ladre fuck
voici donc un petit topo que je vous invite a lire http://garoundea.vosforums.com/ftopic1435.php

c'est assez long mais tellement instructif et ce, sur de nombreux points, que ce serait dommage de passer a coté, surtout pour les passionnés de bulls terriers dents (avec en bonus un petit mot donnant l'opinion de Bill Lambert, éleveur réputé -Caliber bull terriers-, juge et membre du comité du club du Bull Terrier anglais sur ce point de non confirmation Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien les francais veulent ne pas confirmer les bulls avec une decoloration de la truffe alors que les anglais, createurs de cette race magnifique, s'en foutent et que nombre de leur champions ont cette caracteristique?

mdrr. c'est un peu comme si les anglais voulais changer nos recettes de cuisine gastronomique en interdisant la creme fraiche et les morilles. le prochain coup akhenaton va peut etre vouloir donner des lecons de rap a eminem... dents grrr

ps: en plus lorsque j'y pense les taches au niveau de la peau ne sont pas considérées comme une tare donc que se soit la peau de la truffe je vois pas trop la difference. et les rednoses alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact au niveau des
incisives





merci grenouillette ! super

je vois que ce sont des grands connaisseurs de la race qui ont prit de telles décisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( sic )

les problèmes dentaires sont tellement courrant dans le mini que c'est mème une spécificité de notre race !
Alors que la race va "droit dans le mur "d'apres nos voisins ( super connaisseurs et qui EUX essaient d'enrayer l'hécatombe de la PLL.......) , JE VOIS QUE CERTAINS N'ONT ET NE COMPRENDRONT JAMAIS RIEN ......

je vois aussi que le mini est toujours assimilé au standard : pourtant le mini est une race à part entière et non une sous race du standard !

Après avoir classé des minis prognate , champion de France et meilleur de race , l'année suivante on décide de ne plus les confirmer : il faut suivre ! grrr


Si je résume : on va éliminer les chiens sains qui auront une petite dépigmentation du nez ou un petit problème de dents ?

Très intelligent quand on sait que le standard est de plus en plus atteint de PLL que le mini est en sursit , que nous sommes les 2 races les plus atteintes au niveau cardiaque , rénal , spinning et tout le reste ........

Comme je suis contente d'avoir démissionné de cette commission d'élevage ......... boxe
Nos bulls ne vous disent pas merci ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:
si je comprend bien les francais veulent ne pas confirmer les bulls avec une decoloration de la truffe alors que les anglais, createurs de cette race magnifique, s'en foutent et que nombre de leur champions ont cette caracteristique?


ben de là a dire qu'ils s'en foutent... faut pas non plus exagérer .... disons que, comme le souligne Bill, "Nose colour is not considering a serious point in this country by most judges" et "Some judges may have faulted the dogs as a result but most would consider that if a dog has significant other virtue the nose colour may be considered as superficial. It is widely believed that faults in construction, or of temperament, are far more serious, but even these do not disqualify an animal from being bred from of from being exhibited. "

en plus la ou cela devient risible, c'est qu'ils veulent rendre non confirmables des chiens dépigmentés (alors que la dépigmentation peut arriver beaucoup plus tard... donc pas de repro tant que c'est pas bon, mais un chien qui a le sourire de beetlejuice peut devenir champion aploz . Ce a quoi il vont répondre : " oué mais il est vachement beaux dans son ensemble, donc les dents c'est po grave...."
on parle parfois de justice a deux vitesses... là on la frise.
on va dire que je vois le mal partout, mais c'est quand même etrange....une personne, éleveur de son état, et producteur de chiens qui ont du ladre dans leur jeunesse (appelés "vanille/fraise" par certains décérébrés qui soit dit en passant n'ont jamais produit un seul chien...) mais qui se pigmentent par la suite, dénonce certaines choses, se "fache" avec certains membres du club et paf !!! la commission nous pond un truc sur le ladre scratch vraiment bizarre.... enfin moi ce qu'en j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , ce que j'en dit : c'est que c'est la cata depuis un certain temps et que non content de nous ridiculiser devant le monde entier qui déjà se marrait bien ............ au lieu d'essayer d'améliorer la race et avoir des sujets sains ( n'est ce pas un critère d'achat pour un éventuel client ? ) , des sujets se rapprochant le plus du standard pour être compétitif dans les meilleures expos ........ON EN EST LOIN ......................................
on nous pond des ( excusez , mais le terme est approprié .........) conneries inimaginables pour le commun des mortels !!!!!!!!!!!!!!


Quelle imagination !!!!!!!!!!!! chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grenouillette pour ta precision but i'm don't speak english donc i rien capté. mais je te crois sur paroles.... Lucho

sinon j'avais malheuresement bien compris et ca confirme ce que j'ai toujours pensé de la france au niveau des chiens.
quand les rivalités, les interets personnels etc prennent le devant sur l'elevage on revele les vieux demons francais qui font qu'on passera toujours pour des "truffes" nombrilistes et pretencieuses.
lorsque les anglo-saxons s'occupent de la pll on regarde la pigmentation des truffes, losqu'ils s'occupent de leur population immigrée en regardant les verités en face nous on rend tabou toute distinction communautaires et on prefere metre des races de chiens au pilori et les euthanasier alors que nos voisins s'en servent de nounous...
enfin moi m'en fou suis pas francais suis marseillais... fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la PLL , ce n'est absolument pas leur problème ........... et pour ne pas être mis au pilori ne jamais prononcer ce MOT tabou !
j'en sais quelque chose , crois moi sur parole !!!!!!!!!!


Plus de 75 % du cheptel du mini est porteur du gène responsable de cette maladie et pour les standards on ne sait pas encore ( ne pas oublier que personne n'en a vu à part les vétos !!!!) , et pendant ce temps là on nous pond des conneries pour éliminer le reste des chiens sains pour un petit problème de dépigmentation ou de dents : c'est à désespérer ........ grrr

JE COMPRENDS ta colère !

Comme quoi une race ne peut être correctement gérée que part des connaisseurs ayant fait leurs preuves au niveau élevage et ayant des connaissances CERTAINES en génétique ........... et de telles décisions prisent après consultation de l'ensemble des éleveurs ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela ne m'étonne pas.

De drôles de décisions sont prises pour nos races et par des gens qui n'y connaissent rien.

Quant aux maladies génétiques, ne rêvez pas, c'est pas demain la veille que quelqu'un fera quelque chose pour nous.

Pour preuve: il y a quelques semaines, bulliesdysqpahan a eu le malheur de parler de PLL sur un forum de bull terrier sans muselière et elle s'est vu répondre pour l'administratrice:

"je préfère avoir un bull aveugle plutôt qu'un chien qui n'a du bull que le nom"!!!

Réponse stupéfiante et qui montre l'égoisme et la moralité de certaines personnes. Comment peut-on dire aimer son chien et accepter de le voir souffrir le martyr (la PLL est une maladie très douloureuse)? Comment voulez-vous après ça que des décisions intelligentes soient prises pour nos races?

Encore une fois, on nous le prouve. La selection est faite sur la dépigmentation qui, comme l'a dit Grenouillette, évolue chez un chien durant plusieurs années. Donc nous allons supprimer de la reproduction de beaux chiens indemmes de maladies génétiques et améliorateurs pour la race sous pretexte d'un manque de pigmentation. A la place, nous aurons des cajots pigmentés. Félicitations, quel travail de selection, ils ont tout compris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'est il pas possible pour un eleveur francais de s'afillier aux anglais?
quite a creer une entreprise en angleterre tout en habitant en france et a aller faire confirmer ses chiens la bas.
perso j'hesiterai pas vu le niveau d'incompetance et la mentalité du milieu francais.
Citation :
je préfère avoir un bull aveugle plutôt qu'un chien qui n'a du bull que le nom

quand la connerie humaine atteint ce niveau d'exellence la discussion n'est plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaka a écrit:

Citation :
je préfère avoir un bull aveugle plutôt qu'un chien qui n'a du bull que le nom

quand la connerie humaine atteint ce niveau d'exellence la discussion n'est plus possible.


C'est clair ruge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clara's Team a écrit:
chaka a écrit:

Citation :
je préfère avoir un bull aveugle plutôt qu'un chien qui n'a du bull que le nom

quand la connerie humaine atteint ce niveau d'exellence la discussion n'est plus possible.


C'est clair ruge


Je suis bien d'accord avec vous les copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous les copines!

euh... oui mais en fait suis un garcon... Lucho
mais contant que tu partage mon opinion super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une canette de soda, même vide reste une canette.
Un chien aveugle, qu'importe sa race, sa lignée et un chien avec un sens en moins.
Moins de possibilité de mener sa vie de chien et difficile de l'imaginer courir pour aller dans la mer,pour ne dire que cela.

L'auteur de cette citation devrait être guide pour chiens aveugles.
Ainsi, elle comprendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, un chien reste un chien et nous devons être là pour le protèger et non pas le faire souffrir inutilement par notre égoïsme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...