Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les cris de Dewey

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je suis rentré chez moi il y a peu, mon petit Dewey était toujours là, éveillé: je l'ai donc fait sortir histoire qu'il se balade avant d'aller dormir, et j'ai constaté qu'il faisait de drôle de petits bruits(des sortes de couinements, mais différents de ceux qu'il fait quand j'essaie de l'attraper par exemple), et qu'il éternuait.

Ayant pas mal parcouru les sites sur les rats, je sais que les éternuements peuvent arriver, mais les autres bruits étaient vraiment étranges, je me demande si ce n'était pas lié aux éternuements, auquel cas il y aurait peut-être un problème... C'est d'autant plus bizarre que cet après-midi, et même en début de soirée (je l'ai laissé vers 22h), il ne faisait pas ces bruits, et entre temps il n'a pas bougé de sa cage, alors j'ai du mal à comprendre ce qui a provoqué ce changement...

Il est aussi possible que je psychote: Dewey est mon premier rat, j'ai très peur de mal faire quelque chose, mais il faisait quand même de drôles de bruits... Si quelqu'un aurait une idée sur la question... (la poussière peut-être, ma chambre est plus ou moins poussiéreuse :/ je vais d'ailleurs la nettoyer de fond en comble dès demain au cas ou ça serait la cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a de fortes chances pour que ca soit un probleme respiratoire genre rhinite ou quelque chose comme ca, je te conseille d'aller voir un veterinaire le plus vite possible Wink

Et pour avoir eu un rat qui a eu des symptomes semblables, oui ca peut arriver subitement,d'habitude ca commence par de petits bruits et ca empire de jours en jours et il ne faut pas tarder a soigner pour ne pas que ca devienne grave!
les bruits ressemblent a quoi au juste?comme une bruit de cafetiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficile à décrire, une sorte de couinement, comme si il éternuait mais en faisant beaucoup de bruit. Je comparerais pas ça à un bruit de cafetière par contre :s

Là il est retourné dans sa cage, il dort, et le temps qu'il a passé dans sa cage avant de s'endormir, ça s'est calmé, j'espère que ce n'est pas grave en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire que sa respiration est sifflante?
est-ce qu'il respire par la bouche?

je crois qu'il faudrait que tu l'amenes chez le veterinaire au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa respiration me paraissait normale, mais il éternuait, et couinait bizarrement. Bon vu qu'il dort je vais attendre demain matin et voir si il y a du changement, et si nécessaire je l'emmènerais chez le véto.

Sur ratoupedia ils décrivent les symptômes ainsi que les causes, et ils sont trop nombreux, je crois que le vétérinaire diagnostiquera ça bien mieux que moi... (T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le mieux c'est le veto comme ca tu seras sur! et puis avec les trucs respiratoires vaut mieux ne pas attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a raison, emmène le vite chez le vétérinaire.
J'ai deux spécimens de rhinite à la maison et je peux te dire que ça évolue très vite. Plus vite il sera traité mieux ce sera. Et puis avec les antibios adéquats ça ira très bien.
Et puis évite la poussière dans ta chambre (je dis ça mais je sais que des fois le ménage c'est un peu pénible lol) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est simple : soit le rat "pouic" pour une raison X ou Y, soit il est malade, parce qu'un rat ne fait pas de bruits.

Or un rat pouic rarement tout seul, faut que quelqu'un l'embête, donc s'il fait du bruit alors qu'il se passe rien autour, c'est sûrement le début d'une maladie :)

Plus c'est pris tôt, et plus il a de chances de se rétablir vite et sans rechute.

Tiens-nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après un nettoyage complet de son environnement, il est redevenu "normal" (si tant est qu'il n'ai jamais été différent), il joue, galope, explore, et ne fais plus de bruits étranges. Malgré tout je vais rester vigilant et je vais me procurer des vitamines et d'autres petites choses qui pourraient être utiles en cas de maladie...

Désolé d'avoir créer un topic pour ce qui devait sans doute être une fausse alerte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut une fausse alerte qu'une maladie :)
Fais bien attention quand même qu'il ne continue pas à éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, j'ai encore une petite question, je fais remonter ce
topic pour éviter d'en créer un autre, en espérant que ça ne pose aucun
problème :/

Voilà, j'aurais aimé savoir si un rat peut se gratter jusqu'à se faire
de petits bobos, et ce à cause de la présence de puces? (j'ignore si
Dewey à des puces, mais on dirait bien, enfin j'ai rendez-vous chez le
véto, il me dira ça, mais j'aimerais juste avoir une petite idée de ce
qu'il pourrait avoir).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peut se gratter jusqu'au sang, le véto te donnera un produit antiparasitaire et normalement ca devrait passer, mais ce n'ai pas du forcément à des puces, qui n'existe pas d'ailleurs chez le rats il me semble, c'est des parasites qui peuvent parfois être invisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puces existent chez le rats et ça se voit en général on les trouve sur des individus malades, faibles. comme dit fasake ce n'est pas forcément dû à des parasites, mais il y a également le stress, l'ennui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes rats ont eu des puces mais comme le dit princessb Scratchie était déjà très affaibli, malade et les puces ont été la goutte de trop pour lui mais sinon il ne se grattait pas au sang et Itchie non plus (un traitement anti-puce pour chiots, et roule ma poule!)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il ne s'agissait pas de puces, mais de la gale, le véto m'a dit que lorsqu'on a déjà des animaux à la maison il arrive que ce genre de parasite puisse se développer. J'ai le traitement approprié et je galère pas mal pour l'administrer à Dewey xD mais bon, l'essentiel c'est qu'il guérisse (^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est quoi comme traitement exactement?
enfin tant mieux qu'il soit soigné et donc en voie de guérison!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai du lui mettre deux gouttes d'un produit nommé Stronghold (selamectin) entre les homoplates, à renouveler d'ici trois semaines. Et je dois aussi lui donner une dose de 4 UI (unité internationale) de Battril pendant une semaine.

Par contre le véto m'a coûté affreusement cher... (T_T)...</3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine de baytril ca n'aura pas d'effet ! il faut plus de deux semaines au moins !
sinon tu en a eu combien de frais véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai eu pour 68 euros, autant dire une belle arnaque pour un diagnostic auquel j'avais moi-même déjà pensé. Bref j'ai les glandes (-_-)'

Bon après j'ai quand même envie de faire confiance au véto pour ce qui est de la durée du traitement.. (T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin un traitement de 7 jours c'est un peu comme si tu faisais rien.
Tu verras bien si il y a une amélioration, mais autant prolonger le traitement surtout si il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...