Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audreyy

changement apres la sterilisation

Messages recommandés

j ai decidé de faire operer ma crotte jenny, je voulais savoir si elle allait changer physiquement et psychologiquement? on a egalement un male, leurs relations changeront elles? grossira t elle?
elle est dominante avec les femelles, le sera t elle encore plus ou au contraire?
elle est tres energique, le deviendra t elle encore plus ou sera t elle plus 'molle'
merci pour vos reponses.

ben moi la mienne a pas changé ! le modèle est resté intacte : pot de colle et ultra affectueuse, monstrueuse avec ses congénères, et son côté pile électrique ne s'est pas du tout effacé !!! dents
quant au "physique", je peux pas dire car elle a effectivement grossi (1.5kg) mais je ne sais pas si c'est la stérilisation ou son changement de croquettes qui en est la cause... mais de toute façon, l'effet recherché est là, elle ne mangeait pas assez avant et était trop fine alors... ruke

donc tout va bien d apres ce que tu me dis, ma fifille va rester aussi speed, comme j aime, faudra juste la mettre un peu à la diète si elle prend de la bidoche!!!! dents

ouais, il faudra surveiller un peu son alimentation au départ si tu vois qu'elle se rafale sur sa gamelle ou qu'elle prend du bide d'un coup !!!
je récvjéchis depuis tout à l'heure et en fait si, ca a quand même changé quelque chose d'important dans son comportement :
maintenant, elle flippe dès qu'on arrive sur le parking du véto !!! dents
tremblements, pleurs, aboiements... je crois que de rester 1/2 journée dans la cage avec d'autres animaux autour, ca l'a complètement traumatisée !!! dents et dire qu'avant, elle était toute contente d'y aller, c'était son super copain le véto !!!

comment s est passé l operation ? elle est restée donc une matinée en observation? et le reveil? combien de temps apres elle a pu regambader la tienne?

on l'a emmené à 9h le matin, il l'on opéré dans la matinée, et on est revenu la chercher à 17 ou 18h en sortant du taf
quand on est arrivé, elle était affalée dans sa cage, comme prostrée. j'ai trouvé ca super dur car on l'a d'abord posé au sol pour voir si elle pouvait marcher et elle n'a pas eu un regard pour nous. j'avais beau l'appeler pour capter son attention, son regard était vide. j'ai donc fini par la prendre dans mes bras, mais c'était comme si elle était absente.
j'ai donc flippé toute la soirée (comme après chaque intervention sur mes bêbêtes!) en la regardant posée sur son canap, sans aucune réaction !
bref, elle était défoncée et ne captait pas grand chose à ce qui l'entourait.
elle avait du mal à se déplacer le lendemain, donc on l'a porté pour aller faire ses besoins et la grimper sur sa couverture. le surlendemain, elle était molasse mais ca allait déjà beaucoup mieux, elle se déplaçait normalement.
et puis ben les jours qui ont suivi, la machine était repartie !!!

ok, donc ta louloute à vit repris du poil de la bète alors, et elle a subit quoi comme intervention? isterectomie ou ovarectomie? c est quoi le mieux d apres toi?

Citation :
le modèle est resté intacte : pot de colle et ultra affectueuse, monstrueuse avec ses congénères, et son côté pile électrique ne s'est pas du tout effacé

a quoi ca sert alors?? zutt

moi je le fais pour eviter les grossesses nerveuses, pour ne pas avoir besoin de la pister pendant ses chaleurs, ne plus avoir à lui mettre le ''slop" 3 semaines tout les 6 mois et pour que mon male soit plus tranquille qu il ne l etait pendant cette période ( car un couple c est pas evident pendant les chaleurs!) et pour les tumeurs ( le risque reste present car elle a deja eu une activité hormonal mais si ça peut retarder)

a ok.
j'avais pas vu cet aspect des choses. j'ai un male et pour moi le chatrer serait pour le calmer.
par contre il me semble que cela ne supprime pas les grossesses nerveuses.

petite intervention du veto... si ça vous derange pas... la sterilisation permet en effet de diminuer les risques de tumeurs mammaires, les infections de matrices et autres problèmes liés aux hormones sexuelles. mais ne permet pas de supprimer le risque totalement. cela permet aussi de ne plus être gener par les autres mâles attirés pendant ses chaleurs.
l'âge auquel tu fais steriliser ton chien a aussi de l'importance, son comportment ne changera pas si tu sterilises ton chien après plusieurs années, exemple: steriliser un mâle adulte agressif pour qu'il n'attaque plus les autres chiens ne sert à rien. le caractère est ancré.un jeune chien peut parfois un peu changer mais en general c'est en devenant plus pot de colle.
pas de souci avec ton autre chien puisqu'il le connait bien, les odeurs restent les mêmes.
si c'est un jeune chien, il ne sera normalement fait qu'une ovariectomie ou un adulte mais que l'uterus est en bonne etat( retrait des ovaires et l'uterus reste en place) mais si c'est un chien avec un uterus abimé, ton veto te preconisera une hysterectomie ( retrait des ovaires et de l'uterus).
après l'intervention, le problème est le reveil. il faut du temps à l'organisme pour eliminer les produits anesthesiques injectés, c'est pour cela que les chiens restent facilement 2jours dans le coton et la douleur aide aussi à ce que le chien ne se sente pas bien pendant quelques jours (il ne faut pas oublier que c'est quand même une grosse operation: le ventre est ouvert et on trifouille dedans le temps de retirer les ovaires puis on suture les muscles et la peau: ça fait mal. des humains sont bien plus mal pour moins que ça et nous on demande à nos chiens de se sentir bien tout de suite après l'operation? il faut leur laisser le temps de se remettre: du calme, du repos, des câlins et les aider à sortir s'il le faut).
pour la prise de poids apres operation, il faut juste surveiller et verifier que l'activite physique reste la même par la suite car le chien peut parfois devenir moins actif.
voilà, j'espere que ça vous aide à voir plus clair.

Citation :
petite intervention du veto... si ça vous derange pas...

non, bien au contraire, merci bcp pour tout ces precieux conseils mr le veterinaire WinkWink

au fait, que veux tu dire par 'un uterus en bonne etat', si la chienne a eu des portées? si elle a une malformation?
quelles sont, en gros, les cas de figure ou on doit oter egalement l uterus. ( à titre d infos! Wink )
merci d avance.

merci jivetodreu !!!
c'était un cours sympathique aplaus
et merci audrey pour la réponse à la question de chaka, c'était aussi un bon résumé de mes pensées dents

un uterus qu'on retirerait c'est en effet celui qui a subi des gestations, qui a subi une infection ou qui parait abimé

de rien, c'est avec plaisir que je conseille les gens inquiets dès le moment où on ne me demande pas de consultation en ligne... pas de souci super

c'est clair qu'il est sympa d'avoir un avis professionnel.
ok pour les grossesses nerveuses, comme, a ce qu'on ma dit, dans certains cas de sterilisations chez la femme, les grossesses nerveuses peuvent encore se "reproduirent" ( car c'est purement psychologique) j'ai generalisé chez la chienne.

Citation :
mon chien a une cicatrice o dessu de son sex c un male c la stérilisation ?

si c est un male, pas de risque que se soit la cicatrice de la sterilisation!! une " sterilisation" pour un male est une casration, autrement dit, coupe des coucougnettes......

Citation :
il faut du temps à l'organisme pour eliminer les produits anesthesiques injectés, c'est pour cela que les chiens restent facilement 2jours dans le coton et la douleur aide aussi à ce que le chien ne se sente pas bien pendant quelques jours (il ne faut pas oublier que c'est quand même une grosse operation: le ventre est ouvert et on trifouille dedans le temps de retirer les ovaires puis on suture les muscles et la peau: ça fait mal. des humains sont bien plus mal pour moins que ça et nous on demande à nos chiens de se sentir bien tout de suite après l'operation? il faut leur laisser le temps de se remettre: du calme, du repos, des câlins et les aider à sortir s'il le faut).

ben la Nouille elle elimine super vite alors Laughing opérée le matin, on la recup vers 17h... le soir elle pétait le feu, arrêtait pas d'embeter son fils et depuis : une vrai débile !!! pire que le cochon !!! elle saute dans tous les sens cherche a lui bouffer les pattes !!! une sale peste de gamine (de 5.5 ans) Depuis l'opé, je crois pouvoir dire qu'elle n'a jamais été aussi chiante (elle tape du pied encore plus, pignasse pour un rien.... et s'est transformée en aspirateur a bouffe... Laughing ) ya po moyen de lui remettre les ovaires ???

ben comme quoi chaque chien est different! faut remettre les points sur les i et lui faire comprendre que ce sont des comportements qui te plaisent pas mais plus facile à dire qu'à faire avec un bull...

Citation :
ya po moyen de lui remettre les ovaires ???

MDR !!! faut tenter de lui greffer aux fesses, va peut etre lever la patte pour faire pipi apres...... aplaus aplaus

jivetodreu a écrit:
ben comme quoi chaque chien est different! faut remettre les points sur les i et lui faire comprendre que ce sont des comportements qui te plaisent pas mais plus facile à dire qu'à faire avec un bull...

t'inquiètes Wink on la dresse la vioc, elle est pas encore trop vieille pour prendre des tartes Mr.Red

Citation :
elle est pas encore trop vieille pour prendre des tartes

ppppff, des baffes, ils ne sentent rien, il n y a pas si longtemps, j ai manqué de me péter la main et mon gros croyais que je le taquinais pour jouer!!!!!!! lol!lol!

ce post est un peu vieux mais je le lis parce ue j'emmène Tékila mercredi se faire opérer et ça m'angoisse un peu!! Neutral
Elle va avoir 5 ans en octobre et fait des grossesses nerveuses terribles avec de grosses pertes de lait, son véto a dit que c'était dangereux donc la décision à été prise, en plus légalement elle devrait y être donc...

J'espère que ça se passera bien, je pensais que ça serait fait par voie basse mais je vois que non. En lisant d'autres posts j'ai vu des chiennes avec une colerette c'est systématique??

Donnes nous des nouvelles de l'intervention. Et ne t'inquiètes pas c pour son bien q tu l fais elle s sentira mieux.
Courage.

nous avons deux staffies stérilisées
elles sont toujours les même ,niveau caractere . lol!
toupie a été stérilsée après deux portées donc elle avait 4 ans ,elle a grossit un peu ,mais déja avant il fallait surveiller son poids et la motiver pour jouer dehors ,elle a toujours été un peu féniasse lol!

Uzi a été opérer après c'est première chaleur , vers 10 mois ,et elle n'a pas changer et elle ne prend pas de poids déja avant c'etait la plus fine et elle le reste .

voila tout c'etait bien passé aux deux opérations

Et voilà, Je l'ai déposée à 9h, elle a eu une injection de tranquilisant, je l'ai promenée un peu le temps que cela agisse. Ensuite, pose de perf sur la table, injection du sédatif....

Voilà, mon mari la récupère ce soir. La suite demain.

merci, très contente de nous retrouver la mitounette!! Le véto lui a trouvé un utérus pas très jojo, plein de glaire donc elle a eu la totale!

Mon mari l'a installé dans son panier, elle y est depuis en boule, un peu patraque et elle a vomit. Elle pourra manger demain dans l'après midi.
10 jours de repos complet, pas d'escapade violente, pas de saut et revisite dans 15 jours.

merci pour votre soutien, ça va mieux maintenant que c'est passé!! super

Flamandrose20 a écrit:
merci, très contente de nous retrouver la mitounette!! Le véto lui a trouvé un utérus pas très jojo, plein de glaire donc elle a eu la totale!

Mon mari l'a installé dans son panier, elle y est depuis en boule, un peu patraque et elle a vomit. Elle pourra manger demain dans l'après midi.
10 jours de repos complet, pas d'escapade violente, pas de saut et revisite dans 15 jours.

merci pour votre soutien, ça va mieux maintenant que c'est passé!! super

il faut bien qu'elle se repose .j'ai une de mes staffies qui n'arrette pas apres l'operation de faire l'andouille ,il a fallu la réopere car des points interieur c'etait defait !
bon retablissement à ta fille ,du repos ,pas trop d'activite

Oui t'inquiète elle a vomit car c l'anesthésie. C sur il lui faut beaucoup de repos mais ils sont tellement joueur que quelquefois on ne p rien faire.
Donne nous des news.

Elle a passé une bonne nuit, ce matin, je lui ai ouvert la porte, et quand je suis revenu d'avoir emmené mon fils à l'école, je l'ai trouvé sur le canapé!

banane elle retrouve ses habitudes!!!

salut, merci de demander des nouvelles.
Elle va de mieux en mieux, je dirais même elle est presque que comme avant.
Difficile de l'empêcher de sautiller mais bon.

Je dois reprendre rdv chez le véto la semaine prochaine pour un controle post-opératoire.