Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

Morsure Dogue argentin le 30/09/06

Messages recommandés

Bonjour hier j'ai appris a la TV qu'un dogue argentin a mordu un enfant en bas age, les motifs n'ont pas etait communiqué, sa c'est deroulé a Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'en ai entendu parlé mais je ne savais pas de quelle race il sagissait. j'ai ouie dire que le chien allait etre euthanasié direct et que le maitre et chez les condés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il était inscrit dogue argentin mais ce chien est un croisé apparement un pitt, d'ou la muselière autour du coup du chien!!
je n'ai rien contre les pitt mais je défend la race de mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi enfoncer une race pour en defendre une autre, diviser pour mieux regner est la devise des politiciens, ne leur faisons pas ce plaisir et restons solitaire, croisé pitt ou dogue argentin, le fait est que ça ne devrait pas arriver et que le chien doit etre euthanasié. maintenant, restons réaliste et ne mettons pas tout les chien dans le mème panier sous pretexte d un dogo est félé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi.
moi je pense surtout a l'enfant defiguré et aux parents. quel malheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis tout a fait d'accord.
mais j'ai vu le chien aux info et c'était bien un dogo, mais rien ne prouve qu'il était croisée avec un pitt !!!
Cela me révolte car les média n'y connaisse rien du tous mais le pire c'est que beaucouyp de gens les croivent alors qu'ils en disent pas mal de conneries !!!!
C'est comme si un bull croisé attraquerais quelqu'un et que l'on dise tous de suite qu'il est croisé avec un pitbull pour renforcer l'image de tueur !!!
ça me revolte totalement, et pourquoi les média parle que des chiens de type "molossoîde", il n'y a pas que eu qu'il fond des dégâts mais leur but est de montrer aux gens que ces chiens sont des bête a tuer !!!!!

La preuve avec la dame qui c'est fait greffer le visage car son chien l'a défigurer ! Quel été la race : berger allemend mais la, par contre on était sur que les média s'en foutter sciesciesciescie


Mais je suis d'accord que c'est innamicible de voir des morsure; j'en suis tous a fait consciente mais je pousse mon coup de gueule envers ces put*** de média qui dise ce qu'il veule !!!!! colere colere scie colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec océane 41, et pour la greffée du visage, son chien c'etait un labrador
la ce dogo, j'ai pas compris ce qui lui a pris, mais aussi le maitre qui peut pas tenir la laisse, ben faut pas prendre un chien de cette taille et de cette force
Si il est faiblard, il lui faut un p'tt caniche
REn tout ca, le reultat, un gamin défiguré, les médias qui racontent des cracs comme d'ab, Sarko qui doit jubiler, et un chien qui va mourir

bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon résumé!!
tout ça aurait pu etre evité en plus!!!!
quand je dis que ça serait peut etre une bonne idée de faire un permis pour posseder certaines races.
quels races par rapports à d autres? quels seraient les points de passage du permis de detention? ........
bcp de questions seraient en suspends à l heure actuelle mais ça meriterait vraiment qu on s y attarde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, complètment d'accord pour un "permis canin" car tous ce qui ce passe, le responsable n'est uniquement LE MAITRE !!!!
Sinon, pour l'histoire, en fait, c'était deux enfant qui rentrer chez eux après l'école et le dogo a débarqué de n'importe ou, sans maitre, ni laisse donc le responsable, c'est le maitre !!!!!!

Et la victime, c'est un petit garçon qui n'a rien demandé et qui c'est fait défiguré....c'est une honte. Voilà ce que j'en dit scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir egalement de quoi est capable le chien, tester cet animal et dire s il est , en effet, dangereux, ou s il peut etre " recuperable".
je ne parle pas de ce cas en particulier, je ne connais pas les details de l histoire, mais dans certains rares cas, les chiens sont "feles" aussi, ça arrive.
le tout est d essayer de faire pour le mieux, emprisonner le maitre au cas echeant, avec, bien evidement, interdiction d avoir un chien. tester le chien, refaire son education s il semble faisable de la faire ou malheureusement l euthanasier, si il represente un danger pour la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
ouai, complètment d'accord pour un "permis canin" car tous ce qui ce passe, le responsable n'est uniquement LE MAITRE !!!!
Sinon, pour l'histoire, en fait, c'était deux enfant qui rentrer chez eux après l'école et le dogo a débarqué de n'importe ou, sans maitre, ni laisse donc le responsable, c'est le maitre !!!!!!

Et la victime, c'est un petit garçon qui n'a rien demandé et qui c'est fait défiguré....c'est une honte. Voilà ce que j'en dit scie


Euh... C'est pas vraiment ce que j'ai entendu et lu.
Les enfants ne sortaient pas de l'école, il était 21 h mais ils jouaeint en bas de chez eux.
Ensuite le chien n'était pas tout seul mais bien avec son maitre et il était en laisse !

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour le petit bout de 3 ans.
C'est vraiment terrible

Je cite la presse :
Le propriétaire du molosse qui a défiguré vendredi à Marseille le petit Nassim, un enfant de trois ans, a été mis en examen dimanche et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme, un restaurateur âgé de 56 ans, a été mis en examen pour détention de chien dangereux de 1ère catégorie non stérilisé et blessure involontaire ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois.

L'enfant, gravement blessé, va devoir subir de délicates opérations chirurgicales. Les morsures ont endommagé ses lèvres, ses joues et ses mâchoires et il devra subir des opérations de reconstruction faciale ; il restera marqué à vie. "On en parle. Et on en parle des agressions de chiens. Et ça revient. Ça ne sert à rien. Il faut que la justice passe", a témoigné samedi après-midi sur LCI la mère de la petite victime.

Le drame s'est produit vendredi vers 21 heures dans le quartier Saint-Jean-du-Désert, dans le 11e arrondissement de Marseille. Nassim et sa soeur d'environ six ans se promènent alors près de leur domicile quand ils croisent un chien. Le molosse, de type dogue argentin, échappe à la surveillance de son maître et se jette sur le petit garçon. Grièvement mordu au visage le garçonnet est transporté à l'hôpital de la Timone.

Une muselière pas fixée ?

Selon les déclarations du propriétaire, le chien a soudainement tiré sur sa laisse pour sauter en direction de l'enfant. Les enquêteurs vont tenter de recueillir des témoignages pour préciser les circonstances dans lesquelles l'accident s'est produit.

Son propriétaire, inconnu des services de police, a affirmé aux enquêteurs que son animal était bien porteur d'une muselière mais qu'il ne la lui avait pas fixée sur la gueule. Le chien a été placé en observation à la SPA départementale, dans l'attente d'une décision sur son éventuelle euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais aussi le maitre qui peut pas tenir la laisse, ben faut pas prendre un chien de cette taille et de cette force
Si il est faiblard, il lui faut un p'tt caniche

a moitié d'accord avec toi, ca arrive a tout le monde et pas qu'une fois.
mon chien ne fait que 30 kilo et (mode j'me la pete ON)je te garantie que les mecs qui on des bras plus gros que moi j'en croise pas tous les jours(mode j'me la pete OFF), et ca m'est deja arrivé de le lacher. c'est sur que si je vois un danger ou quoi il peut tirer comme il veut, mais en ballade paisible ou je vois personne, pour peu que je sois perdu dans mes pensées si il tire vraiment fort avec la laisse un peu longue et initialement detendue il peut tres bien se decrocher!

bon par contre le mien je suis sur a 99.9999% qu'il attaquera pas un enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facons quand on as un chien quel que soit sa race ne jamais croire qu il nous ecouteras au doight est a l oeil
On peut pas demander a un chien de reflechir comme un etre humain il as un esprit limite , je sais sa risque d indigne certaine personne, mais a une epoque j avais un pitt je l ai eu pendant 10 ans mort cette ete mais un chien adorable , a une epoque je l ai emenait avec moi en vacances on as prit le bateau ensemble j etais tres fatigue idem pour lui a cause du voyage c etait la premiere fois qu il partait en voyage et surtout c la premiere fois qu il voyait autant d enfant( DE VRAIS DIABLOTINS il ) le taquine et le provoque surtout (je passerais les details avec les attaques) il etait a bout de nerf je me suis assoupit moins d une minute , un enfant c aproche en cherchant a provoque mon chien , la premiere fois j ai vu mon chien aussi enerve heureusement que j avais la laisse en main sinon il se serait fait mordre , donc lorsque l on possede un chien etre toujours toujours prudent mieu prevoir que guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc lorsque l on possede un chien etre toujours toujours prudent mieu prevoir que guerir

je ne vois pas ce qu'il y a d'indignant. les chiens sont perspicaces, ils font generalement tres bien la difference entre une personne qui leur fait mal sans faire expres et un sadique. parcqu'il faut appeler un chat un chat: y'a des minots qui sont sadiques.
ils savent qu'il ne faut pas s'amuser avec le feu sous peine de se bruler, qu'il ne faut pas s'amuser avec un couteau sous peine de se couper, eh bien il ne faut pas s'amuser a faire mal a un chien et le martyriser sous peine de se faire arracher la gueule. ca n'est pas plus compliqué.le probleme c'est que le couteau ne risque pas de se faire euthanasier alors que le chien a peu de chances d'y echapper, donc a ce niveau oui, il vaut mieu prevenir que guerrir.
tout les enfants qui trouvent marrant d'eclater des grenouilles contre les murs, de crever des chats ou de les bruler vifs, j'en ai connu, lorsqu'il se retrouvent avec un chien et qu'ils l'enmerdent de plus en plus tu crois que le cleps il va mettre longtemps a savoir a quel gabarit il a affaire? a mon avis non. et il va nous donner une lecon d'education et de justice.
(mode coup de gueule ON)
parceque dans notre société de puputes ou on confond comprehension et laxisme on ferait mieux de s'inspirer de la nature.
ca nous permetrait peut etre de ne pas excuser l'inexcusable et de se retrouver avec des pedophiles en vie nourris logés blanchis soignés et relacher apres quelques années tranquilou en prison, parcequ'un animal quand il choppe quelqu'un qui met la vie de sa progeniture en danger il va pas chercher le pourquoi du parceque avec des psychologue qui cherchent a acquerir une legitimité ou des moralisateurs a la mort moi le noeud, il fait ce qu'il a a faire en obeissant au lois de la nature: il le tue. exemple entres autres...
(mode coup de gueule OFF)
enfin ici ca n'a a prioris rien a voir et le chien a visiblement un gros probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi chaka, il faut apprendre à l enfant à respecter la nature, chien, chat, poisson rouge.... maintenant, il ne faudrait pas se faire arracher la tronche par son chien simplment parce qu on a involontairement marché sur sa queue, tu vois la nuance...
dans ce cas precis, il me semble qu il y a acharnement du chien sur l enfant. ( avec les elements dont nous disposons seulement! Rolling Eyes )

la nature est bien faite , certes, mais elle n est pas doté de moral, alors que l humain, oui, NORMALEMENT. un chien defendra son territoire en provoquant l autre, et au cas echeant, en le tuant, chose THEORIQUEMENT interdite chez l humain.
on peut expliquer à un jeune delinquant ses betises et lui faire comprendre s il a assez de jugeotte pour le faire, pas un chien. c est pour cela qu il n est pas evident d essayer de recadrer un chien aggressif.
en mème temsp, comment juger l aggressivité, ce dogo avait l ait charmant dans sa cage aux infos de 20 heures le soir mème.
les humains ne sont pas regient par la loi de darwin ( théoris du plus fort, de la survie etc...) mais d une (pseudo) entraide. ça fait aussi des tarés, qui n auraient pas survecus dans une nature plus hostile......... debat compliqué!!!!! Rolling EyesConfused et on s egare..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mode je contredis tout ON)
Citation :
maintenant, il ne faudrait pas se faire arracher la tronche par son chien simplment parce qu on a involontairement marché sur sa queue, tu vois la nuance

bibi a dit:
Citation :
ils font generalement tres bien la difference entre une personne qui leur fait mal sans faire expres et un sadique

Citation :
un chien defendra son territoire en provoquant l autre, et au cas echeant, en le tuant, chose THEORIQUEMENT interdite chez l humain

le monde humain est completemnt sous ce fonctionnement! depuis toujours et de partout.
israel avec la palestine, poutine qui veut reconcquerir l'urss, la cachemire et tous les problemes sur la planette sont le resulta des territoires.
on est des animaux et on fonctionne pareil qu'eux et on est fait pour. tourne et vire si tu regardes tous les aspects principaux de notre monde tu t'en apercevra.
dire que la nature n'est pas dotée de morale est faux aussi.
notre morale est tirée des lois de bases des animaux. l'entraide est une strategie de survie que l'on retrouve chez beaucoup d'animaux sociables, on parle des genocides, c'est ignoble mais c'est pareil, quand une tribue de gorille veut le territoire d'une tribue a coté ou qu'ils ne peuvent pas les supporter ils les massacrent tous adultes males femelles et enfants.
les couples unis toute leur vie y'a plein d'animaux qui font ca. surement plus que l'homme dailleur (arfff)
Citation :
ça fait aussi des tarés, qui n auraient pas survecus dans une nature plus hostile

moi a pas exactement daccord...
je pense que pour vivre comme les hommes vivaient y'a quelques centaines d'années il fallait etre un peu gaga. les vicieux pervers etc n'etaient pas obligatoirement penalisés tant qu'ils etaient assez intelligents.
(OFF)
Citation :
on s egare

et alors...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lady P
j'arrive un peu a la bourre lol j'ai pas tout lu je le confesse ^^

J'en ai entendu aussi et j'avai aussi entendu le mot "dogue argentin"
MAIS j'ai su aussi par la suite que le propriétaire approchait la soixantaine.
Apres avec les média, on sait jamais trop ce qui est vrai et ce qui est faux et j'avoue avoir peu de détail sur cette histoire.

Mais bon, si l'age du proprio du chien est une intox, alors j'estime qu'une personne de cette age là n'a pas a avoir en sa possession un chien de cette taille...
ça va peut etre choquer, mais bon, a 60berges, on a pa la force dans les bras de ses 20ans, j'ai deja a 17piges du mal parfois a tenir ma chienne de 25kilo alors a 60 avec un chien de 50...

A coté de chez moi ya un "vieux" qui a un chien, surement croisé molosse, le chien traverse sans arrete la route a fond de balle pour se jeter sur les chiens qui passent, ça m'est arrivé une fois avec ma chienne, elle avait 4mois, le chien faisait genre 5 fois sa taille, il a traverser le rond point a fond la caisse, j'ai été obligé de soulevé ma chienne pour pas qu'il se passe quelque chose, le vieux est arrivé genre 5minute apres tout essouflé... n'empeche que son chien (sans museliere) aurait eu largement le temps de me deguster moi et ma chienne pendant ce temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a 60berges, on a pa la force dans les bras de ses 20ans,


peut etre, mais on a un charisme, un "savoir se faire respecter sans raler" qu on a pas à 20 ans!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lady P
audreyy a écrit:
Citation :
a 60berges, on a pa la force dans les bras de ses 20ans,


peut etre, mais on a un charisme, un "savoir se faire respecter sans raler" qu on a pas à 20 ans!! Wink


lol ouai sauf si on a peur de son chien lol parce que mes grands parents ont 70piges, ils ont adoptés un briard qui est maintenant adulte et dont ils ont peur, pareil pour le tit vieux avec son pitt a coté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...