Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie's team1

Charlie, bull terrier de 1 an (77)

Messages recommandés

Une personne ma contactée pour aider à placer ce petit bull assez caractérielle, merci de lire le post entier.

Citation :
Je viens d'adopter Charlie, comme vous avez pu le voir.

Ce chien n'en ai pas a sa premiere adoption et je souhaite que ce soit la derniere. (j'ai essayé ce matin de joindre l'ex propriétaire sans succes, pour savoir si elle prefere le reprendre)

En attendant, je passe cette annonce.

Je serai exigeant sur la personne qui le prendra.

Il faut impérativement une personne connaissant les bull terriers, et si possible sans enfants, bien qu'il n'y ait jamais eu de problemes avec les miens.

Je vais essayer de le dépeindre de manière précise pour que l'adoptant sache à quoi s'attendre.

Il est assez dominant avec les autres chiens, n'hesite pas a batailler pour avoir la main, meme par jeux, mais les jeux peuvent êter assez brutaux, et pourtant avec des chiens plus petits, il ne leur fait pas mal.

Avec les humains plus faible, il est TRES protecteur. Donc, je ne pense pas qu'il puisse mordre un enfant qui joue avec lui, mais ma crainte vient plutot d'un adulte qui prend dans ses bras un enfant, il saute pour mordiller l'adulte et l'enfant, on voit que cela ne lui plait pas.
Quid si un enfant plus grand s'amuse à porter ou à baffer un plus petit ?

Depuis qu'on l'a, il s'est bien approprié son chez lui et a l'air de vraiment s'y plaire. Quand je suis là, c'est une creme, adorable avec tous, le chien ideal.
Des que je m'absente, se met en mode protect ON et plus personne ne peut rentrer dans la maison (ou alors, il faut qu'il montre qu'il n'a pas peur, etc...) Je ne pense pas que ce soit un chien de garde, mais il protege jalousement ce qui est à lui.

Tous ces "TOC" sont "classiques" chez un chien, je sais. C'est rattrapable aussi à un an, je sais egalement.

Pour cela, il faut un foyer qui a du temps à lui consacrer, et qui connait l'entetement et les manieres d'un bull.

Je pensais que tous ces petits problemes pouvaient se resorber au fur et a mesure avec un peu de patience, mais.

Ce matin, on devait le faire castrer.
Le veto a eu beaucoup de mal à l'approcher et lui mettre la museliere.
Donc il peut ne pas etre commode du tout selon les personnes ou l'environnement. En gros, il a pété une pile.

Je serais seul je le garderais. Avec des enfants, je ne prends pas ce risque.

De plus, on ne peut pas se permettre car notre job fait que chez nous, il y a des enfants et adultes différents en permanence, ca n'est pas gérable.

Voila. Vous avez un portrait fidèle de ce loulou adorable dont voici les photos en situation dans les posts que je lui ai fait.

Charlie se trouve à Nemours (77)

http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=60190&highlight=

ou par téléphone : 06 25 55 38 40

Heu je ne sais pas si je fais bien de poster sa ici, mais je pense que ce chien ne s'appel pas charly mais pacha...

Je dis sa car ya quelque temps j'ai trouvé un post concernant un bull de 15 mois à donner, j'ai prix contact avec la proprietaire, j'ai ete voir le chien, je l'ai meme prix à l'essai chez moi... j'ai du malheuresement le ramener, car j'ai eu un soucis de grognement voir meme de chicage envers moi.. je veux chien certe mais pas un chien qui des le premier jour essai de me mordre.. j'ai prix deux photos sur mon portable de pacha, et la tache sur son nez est identaique à celle de "charly", je me souvient egalement des egratignures sur le coté de la gueule et ce qui me fais tilter c'est qu'ils habitaient à nemour egalement... enfin j'espere que j'ai pas mis le bazard avec mon post...

il a surement été rebatisé Charlie par la personne qui la adopté et qui s'en sépare maintenant, en tout cas, c'est bien son nom aujourd'hui, je suis en contact direct avec le proprio actuel Wink

moi je veux bien l'adopter c chien
il lui faut just du temp et de la patience
alor contacter moi pour plus d'info
merci d'avance

je trouve cela navrant quand on desire acquerir un bull terrier on devrait se douter que ces un chien avec un minimum de caractere , les gens sont vraiment irresponsable (des que le chien est un peu dur de caractere on se decharge est on l abandonne c est pitoyable)

je suis tous a fais d'accord avec toi
le chien trouve un nouveau maitre donc il test
ce ki est normal
et pour avoir un chien comme ca il faut un bon caractere

ce que j'en lis me fait penser a un chien normal voir equilibré mais avec beaucoup de caractere et on ne lui a visiblement pas indiqué clairement ou etait sa place..
il est gentil avec sa maitresse, protecteur avec les enfants, n'aime pas quand des adultes touchent des enfants. c'est un chien dominant qu'il faut soumetre et qui peut etre super bien a mon avis.
je pense que de l'amour et de la fermeté ne suffiront pas au futur maitre, il faut vraiment de bonnes connaissances du bull. style moi qui est un bull depuis 2 ans et qui parcoure regulierement ce site je ne me sentirai pas capable.

tu as raison
si vous connaisser la persone qui le donne dite lui que je suis interesser par son chien
merci d'avance

tu as le numero de tél, n hesites pas, ceux qui passent les annonces ici ne font que transmettre en general.

krim14 a écrit:
tu as raison
si vous connaisser la persone qui le donne dite lui que je suis interesser par son chien
merci d'avance

ya un numero de tel dans l'annonce, appels, se sera plus simple, car le proprio de ce chien n'est pas sur ce forum, donc attends pas à ce qu'il t'appel, et puis c'est à toi d'appeler Wink

tiens nous au courant

Citation :
j'ai deja appelé et laisser un message mes persone ne ma repondu!!

comme pour du taf, quand on veut quelque chose, il faut appeler, rappeler et rerappeler..... jusqu à ce qu on l obtienne....
bon courage. ( 10 fois par jour c est résonnable je trouve..! dents dents )

Je suis l'actuel proprio de Charlie.

Il est bien dommage que je n'ai pas été au courant qu'il grognait et chiquait.

Ayant des enfants, je ne l'aurais pas pris.

A l'epoque, on m'a dit :

Une creme, pas dominant, juste joueur, pas un brin d'agressivité.

C'est bien Pacha dont il s'agit.

J'ai eu Krim au téléphone.
Le temps de prendre un peu de renseignement, et je reviens vers lui.

krim14 a écrit:
j'ai deja appelé et laisser un message mes persone ne ma repondu!!

je n'ai pas eu ce message, mais je l'ai eu aujourd'hui.

Je precise qu'en une semaine, j'ai reussis à le mettre avec mes 2 autres chiens (dont un autre male tres dominant) et ils mangent tous dans la meme piece maintenant, (avec moi bien sur) et jouent ensembles.

Il obeit au assis (surtout pour la gamelle dents )
Il sait ouvrir toute porte non fermée a cléf.
Il est tres malin.
Il adore les calins.
Il est tres protecteur.
Il est douillet pour se faire soigner (il veut a peine qu'on l'approche)
Il ne supporte pas les vetos
Il s'est blessé entre l'ongle et le doigt à force de courrir le long de mon grillage pour jouer avec la chienne d'a coté
Il s'est eraflé (une nouvelle fois car il etait deja pas mal entaillé du nez en arrivant comme vous pouvez le voir sur les photos). En fait, c'est simple, il fonce, fonce et fonce. Donc les branches de sapins , le grillage, bref.. tout y passe... grrr

Voila pour les nouvelles fraiches.

Sinon, il est encore avec nous, avec mes enfants, donc il n'est pas "taré". Mais il peut devenir agressif dans certains cas (cas classiques je le rappelle), mais qu'on m'avait bien affirmé comme n'etant pas le cas.

Avec des enfants différents tous les 15 jours en accueil, c'est impossible de prendre de risque.

Niki77 a écrit:
Heu je ne sais pas si je fais bien de poster sa ici, mais je pense que ce chien ne s'appel pas charly mais pacha...

Je dis sa car ya quelque temps j'ai trouvé un post concernant un bull de 15 mois à donner, j'ai prix contact avec la proprietaire, j'ai ete voir le chien, je l'ai meme prix à l'essai chez moi... j'ai du malheuresement le ramener, car j'ai eu un soucis de grognement voir meme de chicage envers moi.. je veux chien certe mais pas un chien qui des le premier jour essai de me mordre.. j'ai prix deux photos sur mon portable de pacha, et la tache sur son nez est identaique à celle de "charly", je me souvient egalement des egratignures sur le coté de la gueule et ce qui me fais tilter c'est qu'ils habitaient à nemour egalement... enfin j'espere que j'ai pas mis le bazard avec mon post...

Non, tu ne mets pas le bronx ici, et si j'avais pu savoir ca avant, je ne l'aurai pas pris.
Comme tu peux le voir, moi, je le depeind tel qu'il est, et je prefere le garder un peu, mais ne pas le laisser partir pour qu'il soit re-adopté une enieme fois.

comme j'ai pue le dire
moi je veux l'adopter et surtout le garder
pas pour 1mois!!!
alor j'attent votre appel avec impatience Lucho

Oui, je suis en train de me renseigner pour le faire passer en contrat d'adoption.
Afin que ce chien soit suivi.

Donc ca n'est pas facile, il faut :

Faire son changement de nom à la SCC
Le faire Castrer (pour son bien et celui des gens autour)
Le faire adopter sous contrat avec suivi.

Selon les associations, les frais d'adoption coutent entre 150 et 200 euros, frais de veto (castration, etc...) compris.

Ensuite, il est placé en famille d'accueil chez le futur adoptant pendant un temps donné (3 semaines par exemple), puis ensuite, si tout va bien, il est adopté.

Tout cela ne se fait pas du jour au lendemain (papiers de la SCC + RDV chez le veto), mais si vous etes toujours d'accord, on peut engager toute cette procedure, seul gage d'un minimum de suivi pour ce chien.

Je vous appelle ce soir.

Citation :
Non, tu ne mets pas le bronx ici, et si j'avais pu savoir ca avant, je ne l'aurai pas pris.
Comme tu peux le voir, moi, je le depeind tel qu'il est, et je prefere le garder un peu, mais ne pas le laisser partir pour qu'il soit re-adopté une enieme fois.

Comme tu le dis, tu le decris tel qu'il est, pour ma part je n'en aurais pas dit plus vu que je ne l'ai gardé à l'essai qu'une soiree et une nuit...
J'espere qu'il trouvera enfin une famille fixe, car si j'ai bien suivi il en a deja connu beaucoup trop...

Molosseweb-Kennel a écrit:
en effet il faut tout de meme participé au frais, le chien gratuit n'existe pas lol

Je suis en train de regarder. L'adoption par contrat avec Charlie est extremement complexe........ pas sur que ca puisse fonctionner.......

Voila. Charlie est chez Karim depuis hier.
J'espere que tout se passera bien et j'attends des nouvelles.

J'espere que Karim nous en donnera plein ici.

oui il va bien pas de souci
il se fait a sa nouvel vie a la campagne
prochainement je metrai des photos de lui
merci a tous

krim14 a écrit:
oui il va bien pas de souci
il se fait a sa nouvel vie a la campagne
prochainement je metrai des photos de lui
merci a tous

Ah tu trouves que j'habite en ville ? dents

Et bien ravi qu'il se plaise dans sa nouvelle demeure, n'hesite pas pour les photos.. ruke

dsl je n'arrive tjr pas a metre des photos
expliquer moi comment faire
sinon charlie va bien meme tres bien
merci a plus

Merci Beaucoup Karim !!!!! ruke

Il a l'air heureux le petit loulou !!!

D'un coup, ca va beaucoup mieux, j'etais tellement inquiet !!!

Je vous souhaite une super vie ensemble, C'est un super chien.

je suis desoler mes je n'avais pas bocoup de temps
mes il va trés bien il meme super colant avec moi
sinon aucun

merci beaucoup pour ces photos, je vous souhaite de longues années de bonheur ensemble super super

Citation :
il va trés bien il meme colant avec moi

en effet, si c est un chien pot de colle , c est un bull normal!!!! dents

oui j'ai ete voir mon dresseur qui ma dis qu il n y avait pas de probleme
il y a juste un petit detaille ses le faite qu il sois un peut grognion quant on s approche trop pres de moi
mes ses normal ca vient du bull
sinon tous va bien pour nous aucun souci
je vous donnerai d autre info et photo tres bientot

je suis bien heureuse de voir qu'il est tombé sur une famille super !!
Et il n'a pas l'air d'être malheureux lol !!!

krim14 a écrit:
oui j'ai ete voir mon dresseur qui ma dis qu il n y avait pas de probleme
il y a juste un petit detaille ses le faite qu il sois un peut grognion quant on s approche trop pres de moi
mes ses normal ca vient du bull
sinon tous va bien pour nous aucun souci
je vous donnerai d autre info et photo tres bientot

Oui, c'est une grande partie de ce qui m'a obligé de m'en séparer.

Avec le metier de ma femme, ca aurait ete trop risqué.

C'est pour ca que j'ai libellé le post comme ca. (pas d'enfant, d'autres chien , etc...)

Il faisait pareil des que je carressais mes autre chiens, il leur sautait dessus (il se faisait retourner comme une crepe et ca se stoppait la.. mais avec un chien plus petit......, il ne vaut mieux pas tenter...)