Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

[Lien] Un Bull c'est qoui ? pour Qui ? ets du comment..

Messages recommandés

Merci pour ce lien ;-)
En fait, c'est une idée toute récente. L'objectif est simplement de regrouper différentes informations utiles à tous amateurs de bull. Le principe serait de créer cette EncycloBull de façon collective, à l'image de Wikipédia pour ceux qui connaissent.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par mail :
boitesabull@free.fr
D'autre part, nous ne sommes que les propriétaires d'un bull ; il n'y aucun sous-entendu ou finalité commerciale. Vous pouvez d'ailleurs faire sa connaissance sur son blog :
http://akha.le-site-cheval.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais t de marseille!
je regarde ton site et d'un coup je vois un panorama de la mer que je connais bien, meme si je l'ai photographié des hauteurs de luminy et non de pastré.
bonne idée ton encyclopedie pour le bull et superbe le akha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanouallb a écrit:
c'est un lien super interessant surtout quand e pose la question d'une acquisition dans quelques années


Le jour où il sera l'heure de passer concrètement à l'arrivée d'un Bull surtout demander des parents testés sur :

les reins (UPC < 0.3 le club fabas préconise > 0.5 mais dans des très nombreux autres pays c'est 0.3 si à 12 mois le père est à 0.5 passez votre chemin). On peut aussi faire une écho doppler pour dépister la ppolykystose reinale.

Le coeur (echo doppler) pour la sténose aortique et les fuites à la valves mitrale.

Le BAER ou PEA en français (Potentiel Evoqué Auditif) pour la surdité

Le réflexe patellaire (examen clinique par le vétérinaire)

Dans tout les cas demandez à voir les originaux des résultats ne vous contentez surtout pas de scan par mail ou de photocopies et ce MÊME si l'éleveur fait partis de la commission d'élevage ou du club de race.
Si vous avez un doute sur l'authenticité du document que l'on vous présente prenez contact avec les vétérinaire ayant établis le certificat.

Si jamais l'éleveur vous répond qu'il n'a pas le temps de tester ses chiens, ou vous parle de coût trop élevé, passez votre chemin.

Une fois la partie santé passée, il faudra savoir si vous voulez un vrai Bull Terrier, c'est de nos jour la nouvelle mode faire un écran de fumée avec la santé mais on oublit que le Bull Terrier comme toutes les races possède un standard et n'oublions pas que le Bull Terrier est avant TOUT une race de tête, ce qui implique donc une vraie jolie tête ovoïde (DE FACE) avec un joli profil harmonieusement courbé du haut du crane jusqu'à la pointe du nez le tout se terminant par une "cassure" bien prononcée appellée "Roman Finish".
(L'absence de Roman Finish est une faute qui doit être jugée comme toute les autres).

ATTENTION, il existe 4 types de Bull Terrier (Bulldog, Terrier, Dalmatien et Middle Road) et tout les types sont essentiels à la race. Contrairement a ce que beaucoup "d'éleveurs" peuvent raconter le type ne s'applique UNIQUEMENT au corps, si un "éleveur" vous dit que si ses têtes ont "limite" un stop c'est qu'il fait du type terrier, passez votre chemin.

Un trés bon lien pour "s'éduquer" sur le standard et l'histoire de la race (en anglais)
http://btca.com/Cooke%20Content%20Pages/btstandard.html

Ce qui suit est mon avis personel et n'engage que moi.
Pour moi un "éleveur" d'English Bull Terrier, ne parlant pas un mot d'anglais et n'ayant jamais mit les pieds en Angleterre, ne peut pas comprendre la "quintésence" de la race.
Pour ma part ma première visite en Angleterre fut un sacré choc, une bonne grosse gifle qui m'a remit les idées en place et a fait totalement changer ma vision des choses.
Je conseil à tout les amateurs de la race de se rendre les 16/17 février 2008 à Daventry à l'hotel Daventry pour le Regent Trophy.
http://www.thebullterrierclub.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mode humour noir on

Ca dépend de qu'elles choses il fait bien ! le "photoshopage" ?

Mode humour noir off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes Seb tu as dit : "On peut aussi faire une écho doppler pour dépister la ppolykystose reinale. "

un echo doppler c'est pour les maladies cardiaques , pour la polychystose rénale on fait une échographie rénale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grenouillette a écrit:
ben c'est moi qu'elle connait Dents LaughingLaughing

et pis .. oui pour photoshop... après une quinzaine d'année d'utilisation.... j'me débrouille Laughing


Photoshop semble être l'outil ULTIME préconisé et utilisé par les professionels du bull après nous avoir démontré son éblouissante éfficacité pour lutter contre la surdité voila que maintenant photosop sait AUSSI lutter contre le ladre des truffes.
Bon ok la licence est cher mais ça vaut le coup pour 1000€ (ou un pti crack) hop plus de problème dans votre élevage.
Merci Adobe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un autre petit conseil, quand vous envisagez d'acheter un chiot chez un éleveur, demandez lui toujours pourquoi il a décidé d'utiliser ce mâle pour sa femelle, un vrai connaisseur saura toujours vous expliquer en long et en large le pourquoi du comment de son choix et prendra plaisir à parler de sa passion. On s'apperçoit vite de la motivation réelle de l'éleveur.
En ce moment nous sommes en plein dedans avec le Robbie. La condition sinéquanone pour utiliser Robbie est un test UPC OK.
Je vous laisse deviner les réponses "C'est quoi un upc ?" j'explique réponse "ah ok ben je le ferais après la saillie"... "Comment ça ? Des tests de santé, moi je veux juste faire une portée comme ça"... "800€ c'est trop cher, je suis pas éleveur moi imaginez c'est presque le prix d'un smic pour quelque chose qui vous prend 5 minutes"...

Après petit truc que j'utilise moi pour voir si la personne sait de quoi elle parle et dont tout les gens qui ont fait un minimum de recherche de pédigrée (normalement tout éleveur), je demande "C'est qui le père de Flash Point Inferno ?" Si la personne vous répond pas du tac au tac Ch Kilacabar Stand and Deliver...
Bon sinon y'a des trucs plus durs Wink Des petites histoires qui font parties de la légende comme savoir qui est l'éleveur officiel de Flashpoint Inferno.
C'est des petits détails ok mais une passion normalement ça se vit à fond Smile
Tiens d'ailleur y'a quelqu'un ici qui sait ? (pour l'éleveur officiel de Flash Point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...