Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jivetodreu

mon chien est méchant... paraît-il...

Messages recommandés

je promenais botox dimanche et j'ai croisé un vieux, elle était en liberté mais quand je croise des gens, je la rattache car elle va leur faire la fête et leur saute dessus (c'est pas toujours bien vu...). bref, je dépasse le type qui m'affirme que mon chien est méchant (elle remuait la queue en le regardant , elle pèse 12kg toute mouillée et elle a un petit harnais rouge), qu'il me remercie de l'avoir rattachée et que je pourrai la detacher quand il sera bien loin. je lui ai repondu (merci à je sais plus qui de cette brillante replique-je trouve!) que mon chien ne mordait que les imbeciles et que s'il se sentait visé , il pouvait bien se depêcher. interloqué sur le moment (mon dieu, quel manque de respect de cette petite pimbêche!), il a alors commencé a me faire la conversation... comme quoi un peu d'humour (même ironique...) ça peut aider.... vivent les préjugés.
je sais que ce que je pense est partagé par de nombreuses personnes mais ça m'enerve toujours de voir tous ces gens qui stigmatisent de pauvres animaux qui n'ont rien demandé.
quand on comprendra qu'il faut eduquer les maîtres et non faire des lois pour delit de sale gueule...
voilà, c'était mon petit coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais un peu comme toi avant..mais maintenant je préfère prendre 2 min et leur expliquer mon point de vue à savoir qu'il n' a pas de chiens méchant.....que des chiens mal éduquer...qu'il faut regarder qui est au bout de la laisse....bref tu connais la chanson et c'est un peu long....
je fini même par leur dire que j'ai des copains qui ont des pitt bull et qui ont aussi des enfants...et ba ça se passe très bien, leurs pitt est m^me plus gentil que le labrador de mes parents!!

là il hallucine mais ils finissent toujours par faire une petite caresse à Uzy qui fait sa belle en plus!

et je crois bien qu'en parant ils ont un avis plutôt positif du Bull terrier! deafite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de rencontres et reflexions sont pour les heureux possédés de bull et autres molosses monaie courante, aprés tout depend pour moi de l'humeur du jour..... Pédagogie, humour, réaction épidermique....

les vieux sont ceux avec qui j'ai en général le moins de probléme, et qui vont le plus facilement finir par carresser mon gros(38kg), comme quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulrich a écrit:
Ce genre de rencontres et reflexions sont pour les heureux possédés de bull et autres molosses monaie courante, aprés tout depend pour moi de l'humeur du jour..... Pédagogie, humour, réaction épidermique....

les vieux sont ceux avec qui j'ai en général le moins de probléme, et qui vont le plus facilement finir par carresser mon gros(38kg), comme quoi!!!


Oui moi aussi, les personnes âgées s'arrêtent souvent pour les caresser ou me dire qu'ils sont bien éduqués lorsque je fais coucher ma brochette de trois le temps que les gens passent avec leur petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai presque toute les semaines anvers mon loulou, alors qu'il ne ferait pas de mal a une mouche !!!
Ou bien sinon mon dit derrière mon dos bien sur qu'il doit porter la museulière ou que ces chiens sont des mangeur d'hommes et d'enfants...ça m'énerve de trop mais bon ,j'ai ces reflexion depuis que je l'ai et sa fait maintenent 3ans environ, mais ya des personnes qui vienne et me demande donc la il faut leur expliquer clairement que un chien c'est le reflet du maitre et qu'il n'est pas classer dans une catégorie !

Mais comme on dit...ya que les C** qui ne change pas grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, heureusement qu'il y a des gens cool qui s'arretent pour la caresser. mais moi, ça fait que 6mois que j'ai ma pupuce et je m'y fait pas encore. j'ai pourtant l'impression qu'avec le staff de mon copain, c'est pas pareil: pas de reflexion sauf quand il a sa muselière forcément. mais c'est sans doute parce que les gens changent de trottoir quand ils me voient arriver de loin ou qu'ils ont tellement peur qu'ils en restent muets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jivetodreu a écrit:
ben oui, heureusement qu'il y a des gens cool qui s'arretent pour la caresser. mais moi, ça fait que 6mois que j'ai ma pupuce et je m'y fait pas encore. j'ai pourtant l'impression qu'avec le staff de mon copain, c'est pas pareil: pas de reflexion sauf quand il a sa muselière forcément. mais c'est sans doute parce que les gens changent de trottoir quand ils me voient arriver de loin ou qu'ils ont tellement peur qu'ils en restent muets!!!


Avec un jeune bull ?! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, avec l'amstaff de mon copain mais il est dejà adulte(mais j'exagerais un peu le trait pour la reaction des gens mais j'ai quand même une impression de reaction differente vis-à-vis du staff et vis-à-vis du mini bull)
on reconnait la tête de baxter(le bull antihéros du film eponyme) à travers mon mini bull et les reactions sont soit sympas, soit directement pleines de prejuges.
avec le staff, c'est different, c'est justement moins mitigés, c'est directement une reaction d'evitement.
mais c'est peut-être qu'une impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les gens ne savent pas reconnaitre un pitt, d'un bull, d'un staffie ou d'un amstaff. De plus, quand auront-ils ENFIN compris que ces races ne sont pas méchantes, il va falloir qu'on leur prouve pendant combien d'années encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...