Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

listes des minis atteints de PLL

Messages recommandés

Dernière liste officielle parue en janvier 2006 :

http://www.minibullterrierclub.co.uk/list.pdf

Autres listes de chiens atteints de PLL :

http://www.geocities.com/Heartland/Prairie/4111/mbtt-2.html

http://www.geocities.com/Heartland/Prairie/4111/mbtt-3.html

http://www.geocities.com/Heartland/Prairie/4111/mbtt-4.html

http://thedogplace.com/library/MBT_Lens_Luxation_Cases.htm

http://www.gb-f.de/03/home.htm

Vous pouvez ainsi analyser les pédigrées des minis avant de les accoupler et ne plus vous faire ' avoir ' à l'achat !

si j'ai bien compris, ces listes reprennent des chiens anglais et americains voir allemands( mais là, j'ai rien compris du tout!).
ont-ils un impact sur les lignées françaises et pays limitrophes?oui me dira-t-on surtout les chiens anglais et allemands mais alors, y a-t-il une liste de chiens français atteints ou bien par ici, cache-t-on ce problème? ou alors les eleveurs français n'ont-ils pas encore assez de recul sur cette race? comment cela se passe en rance et environs?
as-tu eu dans ton elevage des cas avérés de PLL? ou y en a t-il eu dans d'autres elevages? mais je suppose qu'on ne me repondra pas car mauvaise pub...
comment reagir face à cett maladie si tout le monde ici se voile la face et prefere cacher le problème? même si le mini bull est une race recente, miniaturisée et qu'il est tout à fait normal que des maladies y soit liées.
bref, je ne sais comment reagir!

Merci de t'intéresser à ce gros problème qu'est la PLL

Comme tu peux le constater sur les listes les minis peuvent être atteint entre 3 et 8 ans quoique on rencontre actuellement des chiens atteints à 2 ans 1/2

Le mini existe depuis presque aussi longtemps que le standard mais certains pays comme l'Angleterre ( normal c'est le pays d'origine ) l'Allemagne et l'Australie élèvent des minis depuis très longtemps .
En France , le mini à été long à être connu et les éleveurs pour commencer leur cheptel ont importé des chiens surtout d'Allemagne ( c'est dans ce pays que se trouvent les meilleurs minis européen ), très peu d'Angleterre ( très touché par la PLL) , un peu d'espagne ( idem pour la PLL) , 2 d'Australie ( ce sont les notres )

Beaucoup de nos lignées proviennent donc d'Angleterre pour les plus vieilles mais surtout d'Allemagne et comme ces pays obligent leurs éleveurs à tester leurs reproducteurs , les club de races éditent chaque années ces listes qui nous sont INDISPENSABLES pour travailler sur pédigrées ........

En France , notre club ne parle jamais du mini dans aucune de ses " gazettes" , n'a jamais donné aucune directive au sujet de cette maladie .
Pour notre club le mini n'existe pas et n'a aucun problème ....
Un membre du comité à mème eu le culot de m'affirmer que la PLL n'était pas une prioritée car il n'y avait QUE 3,5% de chiens atteints ( il confondait les maladies dominantes avec les recessives ) etc...........

En ce moment en France c'est la fin du mini car comme cette race est devenue à la mode certains éleveurs font mème porter le frère sur la soeur de portée sur des lignées pourris de PLL , un standard sur une mini et la moitié de la portée est confirmée en mini l'autre en standard etc ..........

Certains s'en "mettent pleins les poches " sur le dos de cette malheureuse race qui avec plus de 75% de porteurs pour la PLL ( maladie recessive ) n'avait vraiment pas bessoin de ça !!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment TRES dégoutée ..............

J' ai oublié de répondre à une de tes questions : non , je n'ai jamais eu de chiens atteint de PLL et je mets un point d'honneur à ne pas produire de chiots porteurs .......
Pour ce qui est du reste de la France : le Docteur Chaudieu en opère c'est sur ( il me l'a dit) mais il opère aussi des standards malgré que cette race soit sencée ne pas être touchée par la PLL.............

bulliesdyspahan a écrit:

En ce moment en France c'est la fin du mini car comme cette race est devenue à la mode certains éleveurs font mème porter le frère sur la soeur de portée sur des lignées pourris de PLL , un standard sur une mini et la moitié de la portée est confirmée en mini l'autre en standard etc ..........

Je ne suis pas du tout d'acord avec ce que tu dis !
Le standard à son propre livre et le mini également !!!
Il n'est donc plus possible de le faire.
par contre, maintenant, ce qui se passe chez des éleveurs qui font du mini et du standard, là, j'ai hâte que la carte ADN soit obligatoire, on va en avoir de belles surprises !!!
J'en ris d'avance aplaus aplaus aplaus

bulliesdyspahan a écrit:
J' ai oublié de répondre à une de tes questions : non , je n'ai jamais eu de chiens atteint de PLL et je mets un point d'honneur à ne pas produire de chiots porteurs .......
quote]

Pas encore d'accord !
Mme Joli, mère, m'a dit un jour, "mon Amadeus est porteur sain"
Alors, porteur sain, malsain, c'est porteur tout de même.
Et pis, des saillies, il en a fait un petit peu quand même...

Dogstory a écrit:

j'ai hâte que la carte ADN soit obligatoire, on va en avoir de belles surprises !!!
J'en ris d'avance aplaus aplaus aplaus

je ne comprend pas le principe de la carte adn

La carte ADN sert à prouver le lien de parenté.
Certains éleveurs produisent du mini et du standard, tu me suis.
Le standard produit plus de bébés que le mini.
En croisant les 2, ca fait plus de bébés minis, ca fait plus de sous !!!
Quand on sait qu'une portée de mini c'est en moyenne 3-4 bébés et quand on voit certains qui en ont jusqu'à 7, voire même peut-être plus à la naissance, il y a de quoi se poser des question ? Roulo , non ?!
Enfin, moi oui...

Moi aussi j'ai peur de la maladie, j'ai donc fait des examens à mes chiens.
Ils sont parfait. tant mieux, me direz vous.
Un jour, en expo on m'a dit, il faut faire ces examens : dépistage de la pLL, et un autre jour, on m'a dit, il faut faire une écho, puis un autre jour, on m'a dit il faut la carte ADN. Je fais tout ce que l'on me dit. Et lorsque j'annonce ça fièrement, on me répond, oh, bah ca ne sers à rien. Pourquoi ? Parceque je n 'ai pas eut les résulats tant souhaités ?
Et bien, ca dégoute comme dit Marjorie, c'est ce qui fait que chacun fait son petit truc à lui, chacun de son côté, comme il l'entend, car de toute façon, aux yeux de l'autre, ce ne sera jamais bien. Le principal, c'est de savoir ce que l'on fait, bien ou mal. Mais, le principal, c'est d'être fière de ce que l'on fait.
Je ne fais pas avancé le "shimilimblik", mais je donne mon opinion. cve

Dogstory a écrit:
La carte ADN sert à prouver le lien de parenté.
Certains éleveurs produisent du mini et du standard, tu me suis.
Le standard produit plus de bébés que le mini.
En croisant les 2, ca fait plus de bébés minis, ca fait plus de sous !!!
Quand on sait qu'une portée de mini c'est en moyenne 3-4 bébés et quand on voit certains qui en ont jusqu'à 7, voire même peut-être plus à la naissance, il y a de quoi se poser des question ? Roulo , non ?!
Enfin, moi oui...

ok d'accord donc on envoie le sang des bebes et des parents a un laboratoire
(en france?) pour prouver le lien de parenter, je savais pas que ca va surement etre obligatoire ca,
mais en croisant un standart et un mini l'acheteur va s'en rendre compte plus tard sur la taille de son chien,
si ils sont enregistrer en tant que mini ca va donner du hors standart?

Dogstory a écrit:
Moi aussi j'ai peur de la maladie, j'ai donc fait des examens à mes chiens.
Ils sont parfait. tant mieux, me direz vous.
Un jour, en expo on m'a dit, il faut faire ces examens : dépistage de la pLL, et un autre jour, on m'a dit, il faut faire une écho, puis un autre jour, on m'a dit il faut la carte ADN. Je fais tout ce que l'on me dit. Et lorsque j'annonce ça fièrement, on me répond, oh, bah ca ne sers à rien. Pourquoi ? Parceque je n 'ai pas eut les résulats tant souhaités ?
Et bien, ca dégoute comme dit Marjorie, c'est ce qui fait que chacun fait son petit truc à lui, chacun de son côté, comme il l'entend, car de toute façon, aux yeux de l'autre, ce ne sera jamais bien. Le principal, c'est de savoir ce que l'on fait, bien ou mal. Mais, le principal, c'est d'être fière de ce que l'on fait.
Je ne fais pas avancé le "shimilimblik", mais je donne mon opinion. cve

oui bien sur mais le but du jeu c'est bien d'essayer d'ameliorer la race et quand c'est la santé qui est en jeu jpense que c'est tout le monde surtout les eleveurs qui ont la responsabiliter
moi je pense qu'il faut quand meme une espece de reglementtations,
sur le site fabas il y'a un questionnaire sur une charte des eleveurs je pense c'est une tres bonne idée

Je suis d'accord avec toi, mais ça, ce n'est peut-être pas le problème de l'éleveur. Ce sera le juge qui refusera la confirmation. Tu aura donc un mini lof, non confirmé.
Le principe de la carte ADN, cela ne se fait pas en envoyant du sang, mais tout simplement en passant une petite brossette (un peu, j'ai bien dit un peu, comme une brosse à dent), que tu tournes dans la bouche, le long de l'interieur de la joue du chien, que tu mets ensuite dans un flacon, le tout stéril, bien évidement. Et l'on envoit tout ça, chez antagène.
Antagène qui d'ailleurs, est à la recherche d'un test PLL.
On a tous, enfin, je l'espère, hate qu'il trouve ce test. Ce serait révolutionnaire dans le monde du mini. A moins, qu'il nous trouve une autre maladie ensuite...
Mais, t'inquiètes pas, il n'y a pas que le mini qui soit touché par des maladies, le dogue argentin a des pbl de surdité, le berger allemand de dysplasie etc...

D'ailleurs, pour info, un juge m'aidit un jour,
car le mini est issus d'un croisement de fox et de jack russel, que c'était l'un des deux (je ne me souviens plus), qui est porteur à la base de cette maladie et qui l'a refilé au mini.
Sympa !!! merci du cadeau.

bronx a écrit:

oui bien sur mais le but du jeu c'est bien d'essayer d'ameliorer la race et quand c'est la santé qui est en jeu jpense que c'est tout le monde surtout les eleveurs qui ont la responsabiliter
moi je pense qu'il faut quand meme une espece de reglementtations,
sur le site fabas il y'a un questionnaire sur une charte des eleveurs je pense c'est une tres bonne idée

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si tous les éleveurs pouvaient raisonner comme toi, ça changerait surement le monde du mini, voir d'autres races, mais malheureusement, l'argent fait bien plus de mal que la passion pour une race.
Désolée de t'ouvrir les yeux sur le monde de l'élevage colere

Dogstory a écrit:
bulliesdyspahan a écrit:

Pas encore d'accord !
Mme Joli, mère, m'a dit un jour, "mon Amadeus est porteur sain"
Alors, porteur sain, malsain, c'est porteur tout de même.
Et pis, des saillies, il en a fait un petit peu quand même...

Faux, Amadeus n'est pas porteur sain. Pour que tu puisses l'affirmer comme tu viens de le faire, il faudrait qu'un ou que ses deux parents soient atteints de PLL ou qu'Amadeus ait eu un chiot malade. Est-ce le cas??? Donc comment peux-tu faire cette affirmation? Avant de contredire, il faut être sûr de ses dires!

Quant à toi, au lieu de comptabiliser le nombre de saillies d'Amadeus et de donner de fausses informations, tu devrais regarder midi à ta porte. Tu as fait saillir ton mâle et ta femelle ensemble qui ont la même mère et qui mieux, ont pour père le père et le fils. Donc ils sont presque frère et soeur. De plus, tu sais que le père de ta chienne (donc le grand père de ton mâle) est obligatoirement porteur (et peut être atteint vu son age) puisque son père est déclaré atteint de PLL dans les listes! Consanguinité extrèmement rapprochée sur lignée à très grands risques, c'est ton choix!
Tu m'as dit un jour à moi Mlle Joly fille (et non Joli) que tu voulais prendre des risques. Prendre des risques oui mais pas sur le dos d'une race et de clients qui te font confiance.
Voilà mon humble avis!

Dogstory a écrit:
Mais, t'inquiètes pas, il n'y a pas que le mini qui soit touché par des maladies, le dogue argentin a des pbl de surdité, le berger allemand de dysplasie etc...

Bien sûr qu'il a des maladies dans les autres races mais de là à atteindre le chiffre de 75% de chiens porteurs d'un gène transmettant la maladie, c'est l'extrème tu ne trouves pas?

je ne t'ai jamais dit qu'Amade était porteur ......... tu as encore mal compris .

je te réexplique : le père d'Amade est porteur et sa mère est nickel donc Amade a une chance sur 2 d'être porteur ( suivant les lois de la génétique )
Pour savoir s'il l'est vraiment il faudrait l'accoupler à une femelle porteuse
et attendre entre 3 et 8 ans pour voir si un des chiots déclarent la maladie .
Impossible ! dans ces conditions Amade ne saillie que des chiennes saines après analyse du pédigrée et les chiots ainsi obtenus sont SAINS !

C' est faux qu'Amade fait beaucoup de saillies vu que nous refusons d'emblé les chiennes porteuses ( ne parlons pas des chiennes qui peuvent être atteintes..... )

Pourtant , tu nous a bien demandé il y a peu une saillie sur Amade .........
saillie que nous n'aurions jamais acceptée : tu sais d'ailleur pourquoi ? je pense que j'ai bien pris mon temps pour te l'expliquer au téléphonne !

Pour les minis , mélanges de standard et de minis et tous ce que j'ai avancé dans mon post , j'ai la preuve de ce que j'avance et je suis en train de préparer un dossier sur toute ces abérations .
Ce dossier sera envoyé à la SCC, FCI , et au ministère de l'agriculture .

Je précise qu'un standard ( père et mère standard ) a encore été confirmé en mini l'année dernière .................

C'est vrai que les minis issus de standard sont plus grand mais ne croyez pas qu'ils soient refusés à la confirmation pour autant ........
Un mini issu de standard qui avait été confirmé en mini ( taille 45 cm) et avait mème été présenté à une de nos nationales c'est retrouvé dans une régionale il y a exactement 2 ans ( juge Mr Calloc'h )
Ce juge ( courageux ) a refusé de le juger ......... aplaus

Quand au test de dépistage de la PLL dont tu parles et qui serait en recherche par le laboratoire Antagène ; je pense que là nous sommes bien placées pour en parler car c'est nous par le biés de notre association pour la recherche sur les maladies génétiques du bull terrier miniature qui avons lancé ce proget............

Actuellement tout à été fait , mais il nous faut trouver 20 à 30 chiens atteints de PLL pour pouvoir commencer les recherches .......
Nous avons contacté les éleveurs Allemands , nous allons contacter tous les clubs succeptibles de nous aider dans notre entreprise etc.........

Quand ces chiens serons fichés chez Antagène , il faudra encore attendre que ce labo trouve le gène responsable de la pll ce qui peut prendre des années .......

Donc les éleveurs "véreux" ont encore de belles années pour se remplir les poches sur le dos de ce pauvre mini ......... d'ici là la race sera surement passée de mode ( si elle n'est pas exterminée ) et ces mème éleveurs iront "polluer" une autre race : les passionnés fidèles n'auront plus qu'à se "démerder" !!!!!!!!!!!!!

waow, je vois qu'il y a des polemiques externes mais internes aussi... il faut savoir qu les maladies recessives( il faut 2gènes malades pour que la maladie s'exprime) sont ancrées dans une race par des mariages consanguins utilisés pour fixer les caractères de la race. c'est je pense un passage obligé pour fixer une race plus rapidement mais au début de la création de la race! il faudrait actuellement que les eleveurs prennent conscience que la race est en pleine expansion et qu'en continuant des croisements entre membres de même famille ou famille proche, avec des arrières parents communs, c'est le meilleur moyen pour maintenir ces maladies, voir en ancrer d'autres. il faut absolument écarter les chiens malades et porteurs sains(iseul gène malade mais pas de maladie clinique)et diverifier les croisements et utiliser des lignées nouvelles pour renouveller le "sang" sinon, ce sea le même schéma que les grandes races pourries par les dysplasies de hanche et du coude: on aura peu de chance de tomber sur un individu totalement sain.
je ne suis pas contre les apports de sang de bull standard de petite taille , ça permet justement cet apport de gènes sains et donc de diluer les gènes malades. de toute façon, la race du mini bull est elle même issue de bull standard né nain suite à une mutation d'un gène, avec apport de sang fox et jack (qui ont été utilisé pour apporter de la structure et de la consistance à la race et justement pour apporter du sang neuf.)

Merci de ton aide ..........
c'est malheureusement ce que je me tue à répéter : arréter de produire des chiots issus du frère sur sa soeur ou 1/1 frère sur 1/1 soeur sur des lignées en plus pourris dePLL !!!!!!!!!!

Comme tu le dis si bien , dans une maladie recessive il faut que les 2 parents soient porteurs du gène de la maladie pour que les chiots la déclarent ..........
Mème un chien atteint ne donnera pas de chiots atteints mais sera porteur à 100%.........

Par contre si je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'éliminer les minis atteints de pll , je suis contre l'élimination systématique des porteurs sains qui apauvrirait trop la race et comme nous travaillerions de nouveau en consanguinité nous pourrions alors développer de nouvelles maladies génétiques ........ ce serait sans fin !
Il suffit d'analyser les pédigrées et de ne pas accoupler 2 porteurs ensemble pour aller de l'avant ............

Maintenant , on peut continuer comme çà ....... et dans quelques années ; adieu les minis !

Cracher sur la gueule des gens, via le net, voilà, c'est tout à fait ce que l'on m'avait dit de vous !
Je le constate, merci !
C'est pour cela que vous êtes bien seules, sur cette planète.
Les juges et le club vous ferment leurs portes, ils ont bien raison !!!
Avec vous, il n'y a que vous qui faites bien, et qui avez les plus beaux chiens !
Ca aussi, on se l'ai dit au téléphone.
Ce que je dit sur Amade, je ne l'ai pas inventé, c'est vous même qui me l'avez dit.
Quant à Alvo Voodoo, désolée, je ne crois que ce que je vois.
Vous l'avez vu malade ?

Je vous rappelle que vous aussi avez fait des conneries, j'ai de par mes connaissances, une soit disant mini bull non lof, d'environ 40 cm et qui vient de chez vous.

Vous me crachez dessus, alors que je n'ai jamais dit de mal de vous, et bah, elle est belle la FRANCE !!!

Brillez, brillez encore...

Au faite, je sais vous aurez toujours réponse à tout.

Comment voulez-vous que l'on travaille main dans la main avec des personnes qui vous crache dans le dos ?

De mon côté, c'est impossible !!!

Alors, vos 75 % de chiens malades, moi, je n'en ai jamais vu la couleur.

je préfère faire mes petites mariages à MA façon, je n'ai rien à me reprocher, mes chiens sont testés et sains et fermer les yeux sur les magouilles mini-standard des autres éleveurs. ca ne me concerne pas !!!
Chacun ses soucis.

Vous c'est la maladie, moi c'est le plaisir.
Chacun son truc !

Sur ce, bon monologue, vous pouvez vous mettre en valeur comme vous le voulez,derrière mon dos, vous n'aurez jamais le monopole, pas avec moi en tout cas.

Et vous ne me ferez jamais vendre mon cheptel comme vous l'avez fait faire a un certain éleveur.
et vous pouvez aussi me faire perdre des ventes comme vous faites aussi à un autre certain éleveur, je m'en fou.
La production chez moi est plus qu'infime, heureusement que je n'attend pas après ça pour vivre, j'aurais le temps de crev..

Comme je l'ai dit, chez moi, c'est la passion, le plaisir et c'est contagieux !
Attention...

Que d'agréssivité , pour je le rappelle une simple liste que le commun des mortels peut se procurer sur internet ( sic ).......

Je ne vois aucune critique ni aucune allusion sur un seul éleveur dans un de mes posts ..........BIZARRE !!!!!

Certains n'auraient ils pas la concience tranquille ?

Je rappelle que ces listes ont été éditées par des clubs de race et servent à tous les éleveurs du monde pour analyser les pédigrées de leurs minis : donc à vos crayons !

pauvre mini .................

pauvres minis .............

En attendant Nathalie, tu joues la victime mais qui envoie à l'autre des emails d'insultes sur Amadeus et profite du net pour en remettre une couche? C'est encore toi alors qu'à ma connaissance on s'était expliqué au téléphone. Donc si tu as des choses à reprocher à Amadeus, fais-le une bonne fois pour toute mais n'invente pas des sornettes que tu es incapable de justifier par la suite.
Moi, par exemple, je peux prouver qu'Alvo Voodoo Lounge est mort aveugle (liste du GBF qui ont en leur possession son certificat ophtalmologique) mais celà arrange certaines personnes de se voiler la face et de nous accuser directement de méchanceté car nous transmettons les liens de ces listes afin d'informer les gens. Est-ce donc ça qui vous empèche de vendre vos chiots? Le mot VENDRE est dans toutes tes conversations. Est-ce donc ta seule priorité toi qui te dis "passionnée"?
Quant à la fameuse personne qui ne vend pas ses chiots soit disant à cause de nous, c'est plutôt par rapport à ce qu'il fait qu'il en est là, qu'il assume. Tu me vois courrir après tous ses clients, faut arrêter la parano! Et c'est encore cette fameuse personne qui vend ses chiots sans pedigree. Eh oui, comme je te l'ai dit plus haut, avant de critiquer les autres, il faut voir la m..rde devant sa porte.
Quant à Amadeus, il n'est évidemment pas porteur, tu pourras l'affirmer le jour où un de ces chiots sera atteint de PLL. Maintenant, si en tant qu'éleveur de la race, tu es incapable d'analyser un pedigree toi même et que tu ne sais écouter que les autres (on m'a dit, on m'avait prévenu...), celà montre tes connaissances et ne me concerne pas. Ce qui me concerne, c'est que tu te permets de critiquer mon chien sur un forum public en racontant des aneries (si tu souhaites le casser tant que ça, aies au moins l'amabilité de trouver de vrais arguments)!!!
Quant au fait qu'on t'avait prévenu, qu'on critique sur les forums, où y a t'il eu critiques ici? Je ne vois que des listes officielles de chiens atteints de PLL (qui peuvent bien sûr te géner et géner la personne qui t'a prévenu puisqu'elle est propriétaire du père de ton chien)! Un peu de bonne fois serait de mise dans le milieu de l'élevage et je ne cache pas que dans la liste par exemple, il apparait le nom du grand-père d'Amadeus. Et je ne dis pas non plus que cette liste est truquée afin de me donner bonne conscience.
Tes mariages entre chiens te regardent, tu fais ce que tu veux chez toi, je ne m'en occupe pas. Si tu es fière de ce que que tu fais, c'est ton problème, chacun mène son élevage comme il l'entend. Mais en attendant, la personne qui se permet de critiquer, d'envoyer des emails insultants et diffamatoires sans aucune preuve et sur des on-dit, qui se sert des forums pour raconter des aneries sur les chiens des autres, c'est bien toi. Malgré tes insultes au début de l'année, lorsque tu avais une question, j'ai toujours été polie avec toi et JAMAIS tu ne pourras dire que j'ai critiqué un de tes chiens sur un forum (le dire c'est une chose mais encore faut-il le prouver). Donc en attendant, celle qui a craché sur l'autre c'est bien toi!
Pour les 75% de minis porteurs, il faudrait un peu te renseigner sur la race que tu élèves car pour UN éleveur ET passionné, c'est un peu étonnant de ne pas connaitre son sujet et du coup, de faire des mariages au pif et en prenant des risques. Pour ton information personnelle, rends toi sur les sites du GBF, DCBT, club anglais et club américain (d'ailleurs tu trouveras sur ces sites les listes que Bulliesdyspahan a donné plus haut) mais tu vas encore dire que les quatre clubs mentent pour vous empêcher de vendre vos chiots!!! MDR
Pour le club FABAS, je n'ai aucun problème, je suis membre et bien placée avec certaines personnes et je ne suis fachée avec aucun juge. Donc encore une fois, tu parles sans savoir. Tout comme le fait où on serait seul en expos. Combien de fois nous nous sommes vu en expo? Un fois à Tournan en Brie et ai-je été seule une fois (par contre ton ami lui l'était)? Enfin je vois que ton message est comme à ton habitude plein d'agressivité et de délires en tout genre. Je te laisse les croire si ça te fait plaisir!
Voilà, pour moi ça s'arrête là, je ne m'occupe pas de toi donc je te demande d'en faire autant.
L'avenir nous dira qui de nous deux avait raison... mais en attendant, c'est la race qui morfle...

Teepee va sur 4 ans et n'a encore jamais reproduit, alors, l'argent, on ne me la fait pas !!!
Qu'elle belle image montrez-vous aux pauves néophites !

Je n'ai pas une seule fois parlé d'argent. C'est toi qui as parlé qu'on vous empèchait de vendre vos chiens. Pourquoi d'ailleurs??? Ah oui, parce qu'on a mis les listes des chiens atteints de PLL. Tu as fait une histoire juste pour ça car dans ces listes se trouvent des chiens qui aparemment te dérangent et dont tu préfèrent nier la maladie.
En effet, elle est belle l'image que tu fais à un néophite: tu voudrais qu'on lui cache la vérité, mieux qu'on lui mente. Tu te dis passionnée de la race, je le suis également donc je m'en préoccupe et je ne regarde pas les autres se démener seuls pour qu'ils trouvent un test de depistage de la PLL. Au lieu de critiquer, viens nous aider et montre-nous vraiment ton investissement et ta passion pour le mini.

bon sang, mais au lieu de regler des comptes à la con sur un forum public, faudrait plutôt se mettre d'accord sur un vrai problème de fond: la PLL chez le mini. ok, vous menez vos croisements comme bon vous semble, de toutes façons, pas de soucis, il y aura toujours des gens comme moi qui vont craquer pour cette race et il y aura toujours de la demande pour des chiots mini bull sans savoir a priori le fin mot de cette maladie. mais comme vous savez qu'il y a un problème, faites un effort pour votre passion de cette race, en sachant qu'il faudra de nombreuses générations pour voir un effet pour essayer de diminuer l'incidence de cette maladie et ce, sans se bouffer la gueule. c'est la faute à personne en particulier si cette maladie est là et cette maladie pend au nez de tous nos chiens.
sans parler des problèmes renaux...

Toutes ces histoires pour des listes ............

Le plus grave c'est que je ne vois pas ou j'ai parlé d'éleveurs ou de chiens : ce sont juste des listes de minis atteints de PLL dont se servent les éleveurs du monde entier pour essayer de produire des chiens sains .

J'ai pensé que cela interresserait et aiderait les amoureux des minis ........

je viens de rentrer du travail et j'ai reçu un mail de menace...... grrr
c'est très triste .........SURTOUT POUR LE MINI

Pour moi c'est une histoire classée , j'ai d'autres chats à fouetter ........
je suis bien contente de vous faire profiter de ces listes que je mettrais à jour au fur et à mesure .SI CELA VOUS INTERRESSE BIEN SUR .......

jivetodreu a écrit:
bon sang, mais au lieu de regler des comptes à la con sur un forum public, faudrait plutôt se mettre d'accord sur un vrai problème de fond: la PLL chez le mini. ok, vous menez vos croisements comme bon vous semble, de toutes façons, pas de soucis, il y aura toujours des gens comme moi qui vont craquer pour cette race et il y aura toujours de la demande pour des chiots mini bull sans savoir a priori le fin mot de cette maladie. mais comme vous savez qu'il y a un problème, faites un effort pour votre passion de cette race, en sachant qu'il faudra de nombreuses générations pour voir un effet pour essayer de diminuer l'incidence de cette maladie et ce, sans se bouffer la gueule. c'est la faute à personne en particulier si cette maladie est là et cette maladie pend au nez de tous nos chiens.
sans parler des problèmes renaux...

Je suis entièrement d'accord avec toi Jivetodreu, je trouve qu'il y a assez de problèmes dans notre race sans pour autant perdre notre temps inutilement. Je trouvais le sujet de Bulliesdyspahan très interessant (je précise encore une fois que ces listes ont été édité par des clubs donc elles sont réelles et non pas imaginaires afin d'empêcher les éleveurs de vendre leurs chiens). Elles sont utiles afin d'analyser un pedigree en vu d'un achat ou d'une saillie car il est important de savoir par exemple si un étalon peut être atteint, porteur ou sain et de même pour la femelle. Maintenant, si certaines personnes procèdent autrement, chacun fait comme il veut. Mais je ne vois toujours pas ce que mon chien Amadeus est venu faire au milieu de ces listes et pourquoi de fausses affirmations ont été prononcé à son encontre. Il est donc très difficile de travailler intelligemment avec des personnes qui profitent du moindre mot pour attaquer l'autre, qui accusent sans preuve ou sur des on-dit et qui sont persuadées d'avoir toujours raison.
Nous travaillons intelligemment avec une équipe de spécialistes, d'éleveurs et de passionnés et nous souhaitons que celà dure. Toutes les personnes interessées sont le bienvenu, les autres peuvent critiquer à leur grés, ne dit-ont pas que la critique est facile mais l'art est difficile. Au moins, nous avons le mérite d'essayer!

je tiens également à préciser ou confirmer que les particuliers qui rêvent d'avoir un mini, s'intéressent de plus en plus à la PLL et aux listes qu'on leur fournit. dents
Elles sont, pour eux aussi, un moyen de sélection des parents de leur futur chiot. aploz
Quelque part cela me réjouit, tout ce travail d'INFORMATION ne reste pas vain. ruke
Et internet, les forums, sont un très bon moyen de diffuser les listes OFFICIELLES.
Quand est-ce-que la France fera de même que ces homologues et s'intéressera à cette maladie sérieusement et établira des listes afin que les éleveurs, les passionnés, les futurs acquéreurs, puissent s'y fier ?

C'est aussi ce que j'ai remarqué : quand un particulier appelle pour un chiot , il demande toujours pour la PLL .........
Au moins nous ne faisons pas ça en vain ............

Maintenant il faut qu'il sache analyser un pédigrée et ne croit pas que parce que les tests des parents sont nickels son chien sera sain !!!!!!!!!!
Certains éleveurs mettent en avant les examens occulaires pratiqués sur leurs reproducteurs comme un gage que le futur chiot sera SAIN : c'est faux !

L'examen pratiquée chez l'ophalmologiste vous dit simplement que "le jour "de l'examen le chien n'était pas atteint de PLL........ celà ne veut absolument pas dire que ce chien ne sera pas atteint et surtout que VOTRE CHIOT NE SERA PAS ATTEINT .........

PRUDENCE ..........

La seule manière de savoir si son chien sera atteint , pourteur ou sain , en l'absence du test génétique est l'analyse du pédigrée !!!!!!!!

slt j'avais deja consulter ces listes et j'avais vu que l'arriere grand mere de fidji y figure pouvez vous m'en dire plus, ce que risque ma chienne et si faut absolument eviter de la faire reproduire dans le futur...

Nous pouvons analyser le pédigrée de ta chienne si tu le veux , ( envoie nous le en MP ) et te dire si elle peut être atteinte , porteuse ou saine .

Aprés c'est à toi de prendre ta décision pour la reproduction ........

Par contre si je peux te donner un conseil : à part si ta chienne peut être atteinte de PLL , surtout fait la reproduire si telle était ton idée et ce sera super pour la race !
Il ne faut éliminer de la reproduction que les minis atteints et ceux qui peuvent l'être .

Si elle est porteuse , en la mariant avec un male sain ( donc non porteur )
les chiots auront une chance sur 2 d'être porteur ( comme Amadeus dont le père est porteur et la mère saine )
A la génération suivante il te faudra encore faire très attention et ne marier qu'avec un mini sain et tu auras normalement sauvé la souche .

Tu auras produit des chiots QUI NE DEVELOPPERONT PAS LA PLL ( donc tes clients seront content ) et surtout tu auras sauvé une souche ce qui est énorme dans l'état actuel du cheptel .

Ne te démoralise pas ......... c'est difficile au début mais tu vas bien vite comprendre ; si tu aimes les minis , il faut aller de l'avant !

arona a écrit:
slt j'avais deja consulter ces listes et j'avais vu que l'arriere grand mere de fidji y figure pouvez vous m'en dire plus, ce que risque ma chienne et si faut absolument eviter de la faire reproduire dans le futur...

Ne t'inquiète pas, le pedigree de ta chienne est bon. Bulliesdyspahan t'a tout bien expliqué et on ne retire pas de la reproduction un mini qui a 2 ou 3 porteurs dans son pedigree (au risque d'apauvrir le cheptel), le principal c'est de l'accoupler correctement en analysant son pedigree.
Si tu as des questions, on en parlera sur MSN mais ne t'inquiète pas pour ta chienne, son pedigree est largement correct.

bulliesdyspahan a écrit:
Nous pouvons analyser le pédigrée de ta chienne si tu le veux , ( envoie nous le en MP ) et te dire si elle peut être atteinte , porteuse ou saine .

Aprés c'est à toi de prendre ta décision pour la reproduction ........

Par contre si je peux te donner un conseil : à part si ta chienne peut être atteinte de PLL , surtout fait la reproduire si telle était ton idée et ce sera super pour la race !
Il ne faut éliminer de la reproduction que les minis atteints et ceux qui peuvent l'être .

Si elle est porteuse , en la mariant avec un male sain ( donc non porteur )
les chiots auront une chance sur 2 d'être porteur ( comme Amadeus dont le père est porteur et la mère saine )
A la génération suivante il te faudra encore faire très attention et ne marier qu'avec un mini sain et tu auras normalement sauvé la souche .

Tu auras produit des chiots QUI NE DEVELOPPERONT PAS LA PLL ( donc tes clients seront content ) et surtout tu auras sauvé une souche ce qui est énorme dans l'état actuel du cheptel .

Ne te démoralise pas ......... c'est difficile au début mais tu vas bien vite comprendre ; si tu aimes les minis , il faut aller de l'avant !

super

J' ai lu avec attention ces post parce que tout simplement je fais tout mon possible pour informer les gens sur la PLL. Je suis désolée de la tournure que ca a pris, mais bon je confirme quand méme deux ou trois petite choses, car il y a tellement à faire dans notre race entre outre la PLL!!
*OUI, malgrès les livres bien distincts des deux races bull mini et standard oui il y a encore des croisement méme si cela est interdit il est bel et bien pratiqué de nos jours conséquences---> bulls standard atteind de PLL et taille de nos minis;
*Jivetodreu l' a très bien expliqué (j'adore!!) cve "il faut 2 génes malades pour que la maladie s'exprime...sont ancrés dans une race par des mariages consanguins utilisés pour fixer les génes de la race"
*donc les tests occulaires ne servent à rien à part de savoir si le chien en question est atteind ou pas de PLL le jour de la consulation et pour bien saisir et travailler la reproduction en mini il faut connaitre par l'intermédiaire de gens compétent et sérieux le mode de transmission de la PLL c'est à dire origines et listes officielles et non pas faire des mariages au patit bonheur de la chance en ne savant pas si les chiot auront un risque ou pas (mariage bien pratique car on a un male à la maison mais non compatible avec la femelle mais tant pis cela évite beaucoup de désagrément personnel)
*donc connaitre un minimum les origines et analyser un minimum les pedigree judicieusement est la clef c'est pas sorcier!!
*Dogstory il n'y as pas besoin d'avoir vu Alvoo Voodoo en vrai pour voir tout simplement qu'il est atteind de PLL!! il est inscrit sur les listes officielles c'est tout c'est simple! (j'ai travaillé dans l'élevage ou il était et il est bien mort aveugle comme le dit Marjo...)

merci Julie pour ton témoignage .

Celà va j'espère dissiper tout malentendu : Julie a travaillé dans cet élevage et a cotoyé chaque jour ALVOO VOODOO qui est bien mort aveugle .......

Je rappelle que les clubs qui ont édité ces listes possèdent le test occulaire du chien pratiqué chez un spécialiste , avec la mention " atteint de PLL" .

Si aprés certains ont encore un doute ce ne peut être que de la mauvaise foi ..............

merci pour le compliment aplaus , je fais de mon mieux pour qu'on me comprenne, c'est pas toujours evident avec la genetique et le milieu scientifique... mais tous ceux qui parlent des maladies sur ce forum font ça très bien aussi!

c'est cool, toutes les réponses aux questions d'arona à propos de fidji sont d'office les mêmes que pour ma chienne...

super bulliesyspahan c'est gentil, gardiengaia nos fifilles sortent du Mas des reves en belgique mais je suis sure avoir deja parlé avec vous au telephone, je vous ai demandé de jeter un coup d'oeil sur le pedigré avant d'aller la chercher pour avoir un avis en dehors de l'elevage...
et aussi je vous ai rapelé par la suite pour les dents du bas qui faisaientt pas contact avec celles du haut, le probleme est reglé, en tout cas merci pour votre acceuil et votre gentillesse...

puis j'ai aussi parler a bulliesdyspahan car c'est vous meme qui m'avez donner son numero de telephone...

c'est clair et ca peut que faire avancer les choses et j'en profite aussi pour remercier la dame de honey'bull qui peut etre est membre du forum...

j'adore cet article ruke
Il comporte tellement d'élèments réels et concrets. super
colere Pourquoi n'arrivons-t-on pas à briser ce "silence" et faire ENFIN avancer les choses ?

J'adore également cet article, il est tellement réaliste.

Tout est résumé et si bien expliqué. Pourquoi certains éleveurs se taisent, nient, mentent, cachent... afin d'arriver à leur terrible fin!

Et lorsque d'autres éleveurs qui se sentent impliqués par la race se battent pour elle, ils sont insultés, calomniés et accusés d'actes qu'ils n'ont pas commis.

En effet, ce qui est dommage c'est cette chasse aux sorcières car il serait utile pour le bien de la race de tous travailler ensemble et correctement. Malheureusement, certains se disent passionnés mais encore faut-il le prouver!

D'autres préfèrent exposer tous les week-end juste en France dans des petites expos où les chiens sont deux par classe. Cela devient un critère de vente: "regarde, j'ai les plus beaux chiens, je gagne de partout"! Par contre, lorsqu'ils franchissent nos frontières, les resultats deviennent surprenants!
Tout ça pour dire que ce que recherche une personne avant tout c'est un compagnon équilibré et en bonne santé et non pas un palmarès d'expos bas de gamme!

c'est vrai qu'en France ... question faire n'importe quoi , on est une référence ....... et ce n'est pas notre petite confirmation à 2 sous , expédiée en 1/2 minute , jugée juste sur le phénotype du chien et les 3/4 du temps par un juge ignorant les spécificités de la race qui changera quelque chose !

Vous en connaissez beaucoup de chiens refusés à la confirmation ?

Je ne m'étendrais pas sur nos chiens français , meilleurs de race dans nos nationales qui sillonnent la France y remportant toutes les expos et pourtant incapables d'obtenir un CAC ou un CACIB à l'étranger mème lorsqu'ils sont seuls ( sic)............cherchez le blème !!!!!!!!!!!
Suivons nous le mème standard que le pays d'origine ?

Pourtant la FCI stipule bien dans ses statuts qu'il est interdit de faire reproduire les sujets atteints ou porteurs dune maladie génétique ( SIC)

A quoi servent de "pondre" des " lois" qui seront de toute façon inapliquées ?

je suis pas très fière surtout quand j'expose en Allemagne .........

Ou est la passion du beau et bon chien dans toutes ces magouilles à la course à la gloriole et à la vente ?