Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

le bain

Messages recommandés

Je voudrais savoir tt les combien de tps on peut laver son rat, parceque j'ai une albi de bientot 2ans et pr qu'elle reste blanche il faudrait que je la lave souvent, dc je voulais savoir si c'est bon pr eux d'etre baigner assez souvent ?

Merci d'avance :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ferait un peu trop souvent je pense, j'ai toujours lu que le bain n'était pas très utile aux rats sachant faire leur toilette. Je dois laver les miens 3 fois par an, et surtout en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est qu'elle se lave moins bien maitenn, et si j'utilise un shampoing qu'il n'y a pas besoin de rincer ? sa revient au mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé ça ser a rien de les laver trop souvent.
déja c'est pas un moment agréable pour la plupart d'entre eux. et en + je pense que les laver trop souvent ça dois leur irrité la peau. (c'est comme les chiens faut pas les laver trop souvent parcequ'ils ont une sorte 'de couche graisse protectrice' enfin voila ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shampoings sans rinçage existent pour les rats ?
Franchement je dirais un maximum d'une fois par mois. Attends quand même d'autres avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem!

Une fois par mois me semble un maximum, autrement sa risquerais peut etre d'abimer son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat normalement ne doit pas être lavé, il en a pas besoin. On les lave juste pour nous même, car on trouve qu'ils sentent pas bon ou autre. Moi je les lave 3/4 fois par an et pas en hiver ou quand il fait trop frais. Ce matin j'ai trouvé Lily pleine de pisse ( une autre a du se soulager sur elle ), mais je ne l'ai pas lavé, je la laisse dans sa puanteur, parce que je trouve qu'il fait trop froid.
Sinon les shampoings sans rinçage il faut quand même rincer, ce n'est pas très bon pour leur peau de ne pas le rincer, moi c'est ce que j'utilise, et je rince toujours, car sinon c'est tout poisseux, et pu encore plus. Il existe aussi des lingettes nettoyantes, je ne sais plus de quelle marque, avant j'en utilisais pour ma rate Darling qui avait des abcès récidivants, pour enlever le pu sur son poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + le shampoing sans rinçage, si ils se lèchent après ils risquent d'en avaler donc ça dois pas etre très bon pour la santé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai un shampoing hamiform et ils disent que c'est sans rincage mais moi j'ai tjrs rincé.
c'est pas une question d'odeur, certains endroit de son pelage deviennent "orange" à cause de son age et tt ... mais bon là sa faisait longtps que je l'avais pas laver dc on va voir combien de tps sa dure le pelage blanc ^^
merci pr vos avis en tt cas :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on utilise un shampoing sans rinçage il faut dans tous les cas passer une serviette sur son animal pour enlever l'excédent de produit, ce n'est pas nocif si ensuite ils se lèchent. mais comme les autres je te déconseille de la laver tous les 15jours, car ça enlève a chaque fois la couche protectrice de la peau et à la longue risque de l'irriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis contre laver les rats, laver au sens de "baigner", pour ceux qui n'aiment pas. Pour la nettoyer si elle ne le fait plus très bien passe lui juste un gant de toilette humide sur le poils et insiste sur les patounes, et là où elle est le plus sale. Ca les traumatise moins, marche très bien et ne leur laisse quand même leur odeur ratounesque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Ben au moins t'as l'avantage de ne pas avoir des griffures lors du bain ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai emmené Dora chez le véto, je suis allée à l'animalerie et ils vendent 1 shampooing sec pour rat, j'en ai acheté pour le furêt, ils disent de bien sècher avec 1 serviette, la marque c'est hami form, ça existe pour rat, lapin,hamster, furêt et cochon d'inde. Les miens sont lavés 1 fois dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas utiliser les lingettes car sa laisse sur eux du produit et quand il se lèche c'est pas top , idem pour les shampoing sans rinçage !

Perso je ne les ai jamais laver depuis que je les ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part la petite derniére les autres aprecient le bain, biensur c'est pas ce qu'elles préférent mais elles se laissent faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...