Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rat en fuite!!

Messages recommandés

Invité
aujourd'hui, belle journée ensoleillée dans le nord... je décide donc de m'offrir une petite ballade tranquillou..

mais je reçois un appel de ma mere me disant "tes rats se sont sauvés, ils ont tout bouffé.."
je raccroche illico pour ne pas entendre ma mère, et je file chez moi!

effectivement l'une de mes rattes s'est fait la malle.. l'autre étant trop proche de moi, elle dormait gentillement en m'attendant comme d'habitude..

je me mets donc à la recherche de la demoiselle.. et en cherchant, je me rends compte du dégat qu'elle a causé.. toutes les plantes de ma mère sont saccagées, tous les plastics et cartons qui trainaient sont mordus.. et pire, je vois des grains rouges de mort aux rats!!
stupeur, je chope ma mere et lui demande ce que c'est! elle m'explique que c'est pour les souris, que ça fait longtemps que c'est là.. les larmes me montent, il est urgent que je la retrouve!

après un long moment, on entend du bruit dans un sac de foin! la demoiselle y a élu domicile! elle est appeurée! je finis par la rattraper!

ouf, plus de peur que de mal.. mouais sauf que je vois que dans la cage aussi il y a des grains rouges! direction véto, qui me dit de surveiller de très pres les réactions de mes rats, de leur mettre bcp à boire..
pour le moment, j'attends! les demoiselles sont dans une cage plus petite mais ou elles ne risquent plus de s'évader! elles dorment tranquillement...

reste plus qu'à attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc qui m'inquiète, c'est que j'en ai retrouvé dans la cage.. donc l'une d'elle l'a forcément transporté là, et donc la touché.. pour le moment, ma ratte dort, normal, avec tout le stress qu'elle a subi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala quelle situation stressante quand meme!!
J'espere que tout va bien aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment elle a fait pour s'en aller de sa cage ?? et la mort au ratse trouvait ou ??? sinon même les plantes peuvent être toxiques pour eux, donc si elle en a mangé c'est pas terrible.
J'espère qu'elles n'auront rient es puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa depend qu'elle plante, si tu peut trouve le nom des plantes et demande a ton véto car c'est vrai que si certaine plante sont toxique faudrai peut etre le savoir toute suite, sinon la comment vons t puces?
bon courage car je sais que si jété a ta place je serè morte dinquietude, mais ta mère est obligé de mettre de la mort au rats? perso je trouve sa horrible, j'ai des mulot qui rentre ché moi mais j'ai trouvé un autre truc naturel et non nocif nis pour eux ni pour les rats mais que les souris et mulot ne supporte pas et donc il vienne pas, c'est comme un cailloux qui fond et s'evapore que tu met a tout les entré porte fenetre ebfin partout ou ils peuvent entré, si sa t'interesse je peut te retrouvé le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma mère est butée sur sa position...

en fait, je descens mes rats au sous sol la nuit car trop de bruit! et je les remonte la journée! et il semblerait qu'elle est réussi a ouvrir la porte car ce matin elle était ouverte..! mais le sous-sol est composé de trois pièces, dont le garage, la ou il y a du poison pour les rongeurs... pour ce qui est des plantes elle a surtout retourné la terre dans les pots de futurs plantes, les graines n'ayant pas germés...

pour le moment, la puce qui s'est sauvé dort beaucoup! peut-etre le stress de la nuit qu'elle a passé?? elle mange, drops et fromage sans soucis et boit bcp, mais dort tout le tps et ne réagit pas quand je l'apelle! la, elle est dans mon lit, dans mes couvertures au chaud et sans sa copine et dort! ça fait drole, d'habitude, elle gambade partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'elle fait de la fievre ou ne se sent pas bien...jespere que ce n'est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah! c et dommage que ta mère ne veuille pas mettre autre chose que la mort au rat, sa marche très bien mais truc qui fonde! sa coute environ 6 euro la boite de 5 pierre, ces vrai que cest un peut chère mais je voulais pas tuer les petit mulot donc sa me gene pas. si jamais elle change d'avis tu peut me demandé et j'ésséré de te trouver le nom.
ta pauvre puce elle doit pas etre très bien puis avec toute les emotion quelle a eu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camille, tu peux tout de meme m'envoyer par mp la marque de ton produit?
parce que je peux toujours l'acheter et le mettre aux portes, et comme ça, son poison ne servirait pas...

là, la miss est vraiment fatiguée, elle dort vraiment bcp!!
je la surveille de près toute la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula que d'émotion par contre je suis surprise que ton véto ne lui ai pas donné de vitamine k , c'est ce qu'on donne aux autres animaux (notamment les chiens) quand il mange de la mort-aux-rats !!! Cela aurait été une précaution logique non ??(à moins que les rats ne supporte pas ce traitement, mais je ne vois pas pourquoi ?) car le poison agis au bout de 2 à 4 jours donc bon :scratch: ...
J'espère que ta puce va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle!

la puce va bien! toute la nuit elle a fait la folle dans la cage! aujourd'hui elle a mangé correctement!

par contre, elle dort encore bcp! je pense que le stress de sa ballade en est pour quelques choses! j'ai donc décidé de la mettre sous vitamine, et puis de bien la nourrir!

il me semble que c'est en bonne voie! les granulés étaient là depuis lontemps d'après ma mere, peut-etre qu'elle n'y a pas touché, ou qu'ils ont perdus de leur activité.. enfin le principale c'est qu'aujourd'hui, ça va! elle a meme fait son nid avec des bouts de mouchoirs que je lui est donné!

je vous tiens au courant demain de l'état de la miss!!
merci de vous en inquiéter, ça me touche enormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle fin à cette histoire qui m'a bien fait paniqué...

la miss va bien, mange bien!!

une petite escapade qui aurait pu lui couter la vie, heureusement tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...