Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Younette

Messages recommandés

Bon ma Youna a quelques soucis, je trouve qu'elle siffle un peu quand elle respire, et j'ai entendu éternuer une des deux rattes hier à plusieurs reprises (enfin là ça peut venir de la poussière), rien de très impressionnant mais je préfèrerais prendre ça à temps pour éviter que cela empire. Vous croyez que je peux lui faire quelques inhalations pendant 2/3 jours sans l'avis du vétérinaire ?
De plus, j'ai trouvé Vendredi une croute sur Youna, je pense que Jaïne a dû la mordre ou griffer un peu trop fort, dans ce cas il faut laisser ou désinfecter ? (là encore rien de bien impressionnant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux faire des inhalations sans l'avis d'un véto. Par contre ne dépasse pas les cinq jours d'inhalation, car après ca irrite encore plus les voix respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que des inhalations pour des éternuements, je te recommande plutôt le L52 ou le Climarome/Inhal'Rhume (mélanges de HE à acheter en pharmacie, un pschit ou une goutte à déposer dans la litière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52 est un produit homéopathique donc n'agiras ( si il agit ) seulement après un long terme, au moins au bout d'un mois.
Après le Climarome/Inhal'Rhume à déposer sur la litière okey, mais sur un cours terme, car inhaler ca toute la journée pendant plusieurs jours va lui irriter les voix respiratoires et ne va rien arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba l'homéopathie on y croit ou on y croit pas, mais ce n'ai pas un médicament, c'est juste du préventif, et qui peut agir sur du long terme.
Après pour avoir fait l'erreur de laisser pendant une longue periode des HE à une de mes rates, et après lui avoir abimé encore plus ses bronches et voies respiratoires, je dis cela en tant que conseil, qui est aussi un conseil de mon véto. Les HE c'est fort tout d'même, et même moi en tant qu'humaine je ne supporterais pas de renifler ca pendant une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Climarome n'est pas fort, je l'utilise pour moi et c'est tout à fait respirable quand on sait respecter les doses.

Bref, j'ai rarement vu quelqu'un qui était déçu du L52 sur les forums où je suis. C'est pas trop question d'y croire ou de pas y croire, plutôt des expériences vécues réussies ou qui n'ont rien donné.
L'homéopathie, ça n'est pas du préventif, ça s'utilise aussi en curatif.
D'ailleurs, y a une fille sur un autre forum qui l'utilise depuis samedi et qui constate que sa rate commence à moins éternuer.

Sinon, pour ma part, j'utilise le Climarome sur indication de mon véto et ça dégage plutôt bien en cas de petit rhume.
Pour les gros rhumes, je fais plutôt des inhalations au pérubore

Suis pas là pour me battre ou imposer mon avis, je ne fais que partager ce que j'ai lu ou ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:


Suis pas là pour me battre ou imposer mon avis, je ne fais que partager ce que j'ai lu ou ce qu'on m'a dit.


Je vois pas pourquoi tu dit cela, on est pas en train de se battre ou autre la :scratch: mais moi aussi j'expose seulement ce que j'ai vécu et ce que me dit mon véto et d'autres avis de personnes sur d'autres forums, ainsi que d'une personne travaillant en pharmacie. L'homéo de guéri pas mais soulage, et après chacun son avis sur l'homéo, mais j'ai peu lu d'avis favorable sur l'homéo. Je l'utilise depuis deux mois et demi, j'en ai été contente, mais sans plus, car au bout d'un moment l'animal s'y habitue.

Mais si ta rate a une bronchite ou un soucis de respi, l'homéo doit etre donné en plus d'un traitement antibio, sinon il n'y aura pas d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on ne parle pas là de traitements pour bronchite, juste pour les éternuements.
Il va de soi que dès que mon rat commence à roucouler, j'arrête les HE et l'homéo, je passe aux inhalations et aux antibios.

Mais je disais juste que pour des éternuements, il existe des traitements plus doux que les inhalations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Et sinon Youna seule siffle et éternue, est ce que je dois les séparer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
oui moi je la mettrais en quarantaine Wink




mais tu as commencé un traitement ou autre avec la puce ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg, le souci c'est que Jaïne est toute seule après c'est pas grave ? Ca me fait mal au coeur quand même mais bon s'il le faut ...
J'ai commencé ce soir, une inhalation et une mini goutte dans la litière (vraiment pas beaucoup hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sépare jamais, parce que j'estime que lorsqu'ils éternuent, c'est qu'ils sont DÉJÀ malades, et que si ça devait se transmettre, ça l'aurait déjà été.
Mais bon c'est pas forcément la meilleure attitude à avoir mdr ^^ Pis t'façon Pimousse est TOUJOURS malade alors il passerait sa vie tout seul si je devais le séparer continuellement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien ce sera véto pour Youna qui a des sortes de "spasmes" qui sifflent. Dès mon retour, Jeudi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...