Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chensy01

Friskies.... bon, pas bon ??

Messages recommandés

Invité chensy01

Petit débat ?? Mr. Green

Non mais sérieux, je nourris mes chiens depuis que je l'a avec ces croquettes mais en ce moment, je stresse car beaucoup de personnes me disent que c'est de la mer*e et moi même je le sais mais je ne peux vraiment pas en acheter d'autes mais j'aimerais beaucoup !!

Alors maintenant, j'aimerais avoir le témoignage de certaines personnes qui en utilisent, pour savoir si vos chiens ont eu à cause de ces croquettes des problèmes de santé ?
Merci, ça m'aiderais beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé t'aider mais mon chien mange des haricot vert mélangé a des croquettes advance et il n'a jmais eu de problème particulier.

Mais par contre, quand je l'ai eu je lui donnais des croquette de marque acheté dans les grande surface (je ne me rappel pas si c'était des friskies, sur le paquet c'était un golden qui cours) et elle ne lui convenais pâs du tous (gaz, problème de peau).
Voilà, moi je conseil Advance dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chensy01
océane41 a écrit:
j'aurais bien aimé t'aider mais mon chien mange des haricot vert mélangé a des croquettes advance et il n'a jmais eu de problème particulier.

Mais par contre, quand je l'ai eu je lui donnais des croquette de marque acheté dans les grande surface (je ne me rappel pas si c'était des friskies, sur le paquet c'était un golden qui cours) et elle ne lui convenais pâs du tous (gaz, problème de peau).
Voilà, moi je conseil Advance dents


Elles coûtent combien les advance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chensy01
Ok, elle font parties des croquettes les plus chères, à ce que je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas une sorte e croquette precise à mes loulous et en effet, de temps en temps ils mangent des friskies, perso, ils n ont jamais rien eu de special, ni pb de peau, d allergies , de diahrées, par contre, je te conseil de rajouter à coté, car ça n est pas des croquettes completes, un steak haché dans les croquettes, une cuillère d huile pour le poil, quelques legumes de temps en temps!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donnais des croquettes de grande surface a mes chiens mais ils étaient bien malade et ne mangé presque pas donc royal canin, c'est clair que je me serre la ceinture mais mes chiens pétent le feu et sont bien costaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chensy01
tiouk a écrit:
moi aussi je donnais des croquettes de grande surface a mes chiens mais ils étaient bien malade et ne mangé presque pas donc royal canin, c'est clair que je me serre la ceinture mais mes chiens pétent le feu et sont bien costaud!!


Les miens n'ont jamais été malades et ne bouderais pour rien au monde leurs croquettes Mr.Red !!

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'ecole du chiot ou vas mon chien,il y a un boxer qui a un grave probleme au hanches causé par de mauvaises croquettes(je ne sais pas la marque)apres chaque chiens reagit differament.
moi le mien c'est du mastery et il adore par contre c'est cher..mais naturel(autant qu'on le peut!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila faut savoir que la plupart des croquettes ce calent plus ou moins je dit bien, certaines sont bcp plus dosés en Proteines etc...mais je pense que sa soit friskies, canigou etc...toutes ces croquettes sont corecte, certes Purina ou autres sont beaucoup plus adaptées a certains chiens est surtout a ce qu'il Font, donc ya pas de soucis a avoir.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à PP ou RC qui sont des croquettes Premium, Friskies et autres croquettes de supermarché sont une gamme en dessous. Lorsque l'on peut, c'est bien de donner des Premium à ses chiens mais tout le monde n'a pas la possibilité

Au début, mes chiens mangeaient des croquettes bas de gamme et aujourd'hui ils sont tous au RC.

Le principal est que tes chiens soient en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les friskies sont des croquettes très appréciées par les chiens en général, car elles sont grasses et très appétentes. le problème c'est qu'elles sont constituées de viande de moins bonne qualité dont de la viande rouge qui est très allergènique.
ton chien peut très bien se contenter de ces croquettes toute sa vie, sans problème, mais tu augmentes le risque qu'il dévelloppe une allergie un jour ou l'autre ou une sensibilité exacerbée au niveau intestinal(d'autant que le bull est parmi les races sensibles à ce genre de problème).mais il peut aussi supporter ses croquettes toute sa vie sans développer quoique ce soit.
si le veterinaire propose des croquettes de meilleure qualité, c'est pour éviter ce risque d'allergie.
en cas d'allergie à certains aliments, on constate du grattage continuel et perte de poils, des otites à repetition ou persistantes, un moins beau poil, une peau grasse et malodorante, des écoulements oculaires, ensembles ou séparement ou autre... et il faut alors changer l'alimentation et en venir à une alimentation hypoallergenique+ traitement des symptômes (traitement d'autant plus long et couteux que les symptômes sont installés depuis longtemps et que le chien est lourd).
mais il y a aussi des chances que le chien ne devienne pas allergique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jivetodreu
Ven 3 Nov à 22:09
les friskies sont des croquettes très appréciées par les chiens en général, car elles sont grasses et très appétentes. le problème c'est qu'elles sont constituées de viande de moins bonne qualité dont de la viande rouge qui est très allergènique.
ton chien peut très bien se contenter de ces croquettes toute sa vie, sans problème, mais tu augmentes le risque qu'il dévelloppe une allergie un jour ou l'autre ou une sensibilité exacerbée au niveau intestinal(d'autant que le bull est parmi les races sensibles à ce genre de problème).mais il peut aussi supporter ses croquettes toute sa vie sans développer quoique ce soit.

super
Je suis tout a fait d'accord. j'ai un bull blanc avec une tache large et tigre à l’œil, comme les bull et en général les chiens blancs, ils sont souvent sujets aux problèmes de peau.
j'avais l'habitude du labrador chez mes parents qui mange du eukanuba et des friskies de temps en temps. donc j'ai commence avec lui avec ce même régime alimentaire.
Cela lui a amplifie les taches rouges autour des babines et sur le mueseau. à cet époque (au tout début) il avait un traitement pour la demodecie (maladie de peau courante chez les bull) et mon véto m'avait posé la question des croquettes et m'avait conseillé de prendre autre chose : hills, ou une autre marque dont je me souviens plus.

J'ai immédiatement pris Hills au poulet et plus de probleme de peau (rougeur), son poil et bien plus beau.
Le véto m'a dis aussi pour rajouter à ce qu'a dit "jivetodreu" c'est que certain croquettes sont trop riche en vitamine et autres substances et flingue l'estomac du chien : pb de gaz : en clair le chien pete plus souvent. ruge
Je me rappel bien d'ailleurs d'une scene avec ma belle mere dans la voiture qui le tenait sur ses genoux... raconté

Pour moi friskies avec un bull c'est à éviter. De part ma propre expérience je conseille Hills.
vieux : c'est le meilleur produit de beauté ou de soin que tu peux offrir à ton chien. le prix est de 60 à 62 € les 15kgs : il y a souvent des promos :
la derniere fois en achetant le paquet tu avais une grosse boite plastique pour ranger les croquettes.
cette fois au bout de 9 sacs tu en as un gratuit (il faut un carnet pour les achats).
j'ai déjà eu une dosette gratuite avec.
et autre points positif c'est que les sacs sont en plastique et zippé ruke cela évite que les croquettes s'évente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis aller dans un super marché et je présise que c'était des friskies que je lui donnais.
Voilà, mais comme on l'a déjà dit, chaque chien réagi différamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnais des friskies quand je n'avais pas le budget d'acheter des "bonnes" croquettes. Aujourd'hui je lui donne des Special Club de Royal Canin elles sont très bien et pas très cher c'est un très bon compromis avec les croquettes d'animalerie qui coûtent souvent très chères.
Je les achjetes aussi en animalerie le paquet de 15kg me revient à 23e et ma chienne se porte très bien et je dirais même qu'elle a la pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai toujours nourris mas chiennes avec des croquette de grandes surfaces et elles se portent très bien
je leur met un peu d'huile de saumon dedans ou parfois un jaune d'oeuf
aucun souci et mon amstaff killa a un super gab !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin c'est bien connu que les croquettes de supermarché c'est de la merde, et personne me pourra dire le contraire!
Tu trouves normal de nourrir un chien qui à la base est un animal carnivore avec des croquettes faites à base de céréales?

Tu dis ne pas voir la différence? Je peux t'assurer que si tes chiens mangaient des croquettes premium tu verrais tout de suite l'amélioration sur leur condition physique, sur l'état de leur selles... et tu le verras aussi avec l'âge, au détriment de la santé de tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...