Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef371

pb de péllicule

Messages recommandés

voila mon chien a 4 mois et demi et je lui donne du royal canin médium pour chiot bien sur. depuis quelques temps j'ai remarquer qu'il avais des péllicule sur lui. on m'as dis que sa pouvais provenir de la nourriture donc j'ai fais le tour des animalerie et j'ai le choix entre plusieur marque( eukanuba, hill's, nutrivia et purina) uand penser vous et que me conseillerai vous surtout. J'ai un amstaff merci

pas evident de repondre à ce genre de question, une marque qui convient à l un ne convient pas forcement à l autre, c est du "cas par cas" là!
pour les pellicules c est aussi parfois un type de peau sujet à ça, j ai 2 bulls qui mangent la mème chose, dorment au mème endroit, se balladent en mème temps et ma fille à souvent des pellicules alors que mon gros non.. le veto n a rien trouvé d anormal, j ai testé d autres croquettes et jamais rien n y a fait. à partir du moment ou ta chienne n a pas de plaques, ça ne lui demangen pas ou autre.. faut peut etre juste surveiller,en tout cas perso, j ai perdu l idée de lui enlever ses pellicules au bout de 4 ans! deafite

c'est vrai qu'en premier lieu, on pense à un problème de nourriture mais à priori, tu ne devrais pas avoir de problème avec royal canin.
mon staff adulte a eu des problèmes de pellicules mais sous alim sans marque, changement d'alim, plus de problème.
pour ton chiot, je penserais plutôt qu'il doit avoir des petites carences. est-ce qu'il se gratte, est-ce qu'il a le poil sec ou plutôt gras??
s'il ne se gratte pas et poil sec, je lui ajouterais une cuillère d'huile type isio4 matin et soir pendant 2-3semaines , il faut au moins ça pour voir une évolution.
s'il se gratte et/ou a le poil gras, j'irai voir le veto car risque parasitage, besoin d'un bain avec savon doux special chien à peau grasse...
c'est tout ce que je peux dire sans en savoir plus ou voir le chien.

moi j'ai toujour eu des pb de péllicules avec ma chienne lorsqu'elle mangait du royal canin et quand je change cela disparet(mais il est vrai que chaque chien réagie très différamant à telle ou telle marque) maintenant elle est au géologique (+ huile d'olive ou 4 huiles ou un peut de légume ou de viande de dinde) on les trouvent chez décatlon, c'est pas chers du tout 20 EURO LES 15 KG mais je pense que c'est pas extraordinaire mais ma chienne est bien avec: bonne selles, beau poil, bonne forme général; et la plus jeune hermine est au belcando junior et c'est super( mais c'est assez cher:60 euro les 15 kg c'est sans sous produitset sans farine animal toutes les viande utilisées sont certifiées conformes à la conso humaine, sans soja, sans conservateurs, sans arromes artificiels et sans colorant) . Adulte je vais essayer de les passer sur les meme croquettes et je viens de recevoir mon sac de dodson et horrel que j'avais commandé c'est une sorte de musli, il y a de gros morseaux de poulet, légume et céréal déshydraté que tu réhydrate avec un peut d'eau chaude il paret qu'elle sont très appétant et vraiment pas très cher, moi je les aient à 38 EURO les 20 kg après il faut tester pour se faire sont oppignon pour chaque chien grrr c'est vrai que cela peut ètre un peut le casse tète chinois mais pour moi l'alimentation est très important pour leur bonheur et leur santé après il faud faire les bon compromie entre ses moyens financier et l'état du chien avec telle ou telle marque alors bonne recherche.
Une dernier chose une fois que ton chien à fini sa croissance vers 8 ou 15 mois (selon le sexe et la ligné ) ne le surcharge pas en protéine si il n'a pas une activité très importante ou ne vie pas dehors, ce n'est que mon avis mais demande conseille à ton véto (ou à plusieur) qui normalement sera de bon conseille.