Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princess564

oreilles 2

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis deja venu pour les oreille de mon chien et j'ai toujours ce soucis il y a de plus en plus de plaque rouge dans son oreilles , maintenant son oreille sans mauvais et sa l'a demange beaucoup je ne sais plus quoi faire, j'ai beau lui nettoyé son oreille et je voudrais savoir si vous avez des conseiles en sachant que j'ai pas d'argent pour l'emmener au veto.
Merci
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut qu il y ait un corps etranger dans l oreille, là, tu seras forcé d aller chez le véto... ou, tente à la SPA en leur expliquant ton cas, ça peut marcher. Wink

sinon tu nettoies l oreille de ton loulou avec quoi? ça peut etre
une allergie
une micose il faudrait que tu procedes par elimination.
mais si son oreille a une odeur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je nettoie son oreille avec canisciences j'ai trouve sa dans une animalerie avec sa lui fesai effet mais la plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui faire un traitement medicamenteux de l'oreille!
il doit sûrement avoir une infection ou un parasitage avec surinfection (otite) et sans traitement adéquat, le problème ne peut qu'empirer avec des soins qui deviendront de plus en plus nécessaires et des prix qui augmenteront et des risques de séquelles de plus en plus importants...
tu vas devoir nettoyer l'oreille avec un nettoyant( epi-otic) puis mettre de la pommade à base notamment d'antibiotique, antifongique et cortico pour arrêter les démangeaisons. mais ce traitement doit être fait 2 fois par jours et au moins pendant 10 jours.
renseigne toi toujours chez ton pharmacien s' il peut te donner une pommade antibiotique sans ordonnance et s'il ne veut pas, tu devras bien passer chez ton véto mais il acceptera sans doute une facilité de paiement en plusieurs fois si tu es vraiment dans le caca, ou demande toujours à l'accueil de chez le véto en expliquant bien les symptômes du chien et en expliquant ta situation, il te fournira peut-être juste les produits adéquats s'il juge qu'il ne doit pas voir quand même ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet comme mes precedents collegues l'ont dit pareil, faut savoir que l'oreille doit tjrs etre un peu grasse, est si tu le lui nettoie avec un produits qui n'est pas adequate cela lui seche les oreilles, est l'irritation rouge peut survenir a ce moment, essaye de lui nettoyer avec ce produits qui a base de huiles essentieles..., le nom : LAIT AURICULAIRE de biocanina voici un liens ce produits marche tres bien mais je suppose qu'il faut le faire en complements, mais essaye deja sa, sa coute pas trop cheres est c'est vraiment un super produits pour l'avoir essayer a mes chiens.
http://www.biocanina.com/public/frame/fr_conseils/fr_conseils_soins_oreille.htm

tiens nous aucourant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mauvaise odeur de l oreille doit etre un signe de quelque chose de plus grave, je suis de l avis de jivetodreu ( un veto en plus !! lol) il faut absolument traiter, soigner, car ça ne doit pas etre une simple allergie;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir le véto et demande lui de régler la facture plus tard (en général, si il te connait et qu'il est sympa, no problem !)
ca commence à faire un petit bout de temps que ca dure et si tu ne le soignes pas rapidement, ca peut devenir grave... si son oreille est sale (dépôt noirâtre), qu'elle pue et que ton chien l'abime en la grattant, il faut agir car plus tu attends, plus tu prends des risques, et pour sa santé, et pour tes frais véto, qui ne seront que plus lourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien a les symptome que élène a évoqué, ce doit être une autite, je parle en connaissance de causes, le mien en a eu une il y a 2 semaines donc voilà, le véto m'a conseiller un produit (même pas 10 euros) pour metr dans son oreille 2 fois par jours et il n'a plus rien, mais fait que tu agisse vite car cela peut devenir grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris la bonne decision, je pense que là, il faut vraiment un traitement, ça à l air de s empirer.
tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simba a eu les même symptome que le tien il y a 15 jours (oreille toute rouge, il n'arrétait pas de se gratter, l'oreille était très sèche), je l'ai ammené chez le véto et après avoir vérifié qu'il n'y avait pa de corps étranger dans l'oreille, il m'a dit que c'était une otite.
Il a eu un traitement antibio de 15 jours et une pommade à mettre dans l'oreile également pendant 15 jours.
Aujourd'hui tout va mieux, mais sans le traitement je ne pense pas que ça serait passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dodonc, c'est l'époque des otites en ce moment, et andy nos chiens l'on eu en même temps !!!
Alors, le véto a dit quoi ? Autite ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les symptômes, il y a très peu de chance que ce soit autre chose qu'une otite. Même avec un corps étranger( sauf retirer directement ), il faudra traiter l'oreille avec des antibio surtout si on attend trop longtemps avant de traiter (qlq jours suffisent) car les irritations causées plus le milieu de l'oreille propice à la macération permettent à l'infection de s'installer rapidement.

les problèmes de l'oreille ne doivent pas être pris à la légère car si l'otite devient chronique, on peut avoir une extension de l'infection dans l'oreille moyenne et interne avec des problèmes nerveux et des solutions de traitement qui peuvent aller jusqu'à la chirurgie quand on ne peut plus rien faire médicalement et persistance de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis rentré bah elle a une otite aggavé donc elle a eu des piqure d'antibiotique et des traitement avec des lotions .
Il veut la revoir dans 15 jours mais il m'a dit qu'il etait temps car elle aurais pu perdre l'ouie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait , rien ne vaut une visite chez le vétérinaire même si ça coute des sous , au moins tu ne risque pas la " vie " de ton chien .. sur un forum tu peux avoir de bon conseils mais faut pas oublier qu'on ne voit pas le chien donc difficile de conseiller surtout quand c'est medical
...

Tiens nosu au courant pour la suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tres bien, tu as pris la bonne decision, tu as vu que son otite s etait deja aggravé, il etait temps!!
bon retablissement à ton loulou en tout cas, et donne nous des nouvelles. cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as bien fait!
il est toujours possible d'agir soi-même sans voir le veto( ou lui telephoner pour avoir des conseils) quand les symptômes sont débutants et le problème bien diagnostiqué mais si après 2-3jours, le problème n'est pas résolu, il vaut toujours mieux aller voir le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour tout , ma chienne va bien les medocs l'abrutisse un peu mais sa commence a aller mieux de toute maniére je dois aller revoir le veto dans 15 jours donc je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien! le traitement fait deja effet!!
tu dois etre rassurée, c est sure!!!
contente pour toi et ta fifille!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...