Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pingolin

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous

Messages recommandés

Bonjour, je savais pas trop où mettre ce message, je m'excuse d'avance si il y a un problème de rubrique.

Voila, je suis étudiant et dans le cadre d'un exercice en cours j'aurai voulu avoir le témoignage de l'un de vous (un heureux possesseur de molosse). Vu que c'est pour démolir un peu les clichés ca serait encore mieux si le propriétaire ne correspondait pas aux stéréotypes habituels, comme une famille avec des enfants ou une personne agée (il doit bien yen avoir, un stéréotype c'est fait pour ne pas être véririfé vieux ) et encore encore mieux si le chien était de 1ère catégorie.

J'en demande peut-être trop, je ne me rend pas bien compte, et jpense que bcp d'entre vous n'ont pas envie de répondre, mais ca ne me coute de rien de demander Smile :

Dans le climat actuel de méfiance, avec la réputation qui leur colle à la peau, quelles sont les raisons qui vous ont poussées à aquérir un chien qu'on dit "dangereux" ?

Je n'ai pas grand chose à offrir à ceux qui pourraient prendre le temps de répondre, à part mon immense gratitude cve

PS : Comme vous pouvez le voir mon bobtail n'est pas "encore" classé dans les chiens dangereux et ne peut même pas partager mon experience Smile

bienvenue
tu pourras voir en parcourant les forum, que nos chien ssont loins d'etre des monstres sanguinaires comme ils veulent le faire croire....
pour nous personnellement ca faisait longtemps qu'ion etait attiré par le bull terrier, avant meme que la "psychose " ne debute....
mais je ne correspond pas spécialement a ta demande etant donné que le bull terrier n'est pas "encore" classé...
mais dans la rue les gens ne font pas la différence de toutes manieres ....

bienvenue
malgré le climat actuel, je crois que quand tu a le coup de foudre pour un molosse, rien n'y personne ne te fera renoncer a ta passion!! moi c'est dogo, et malgré qu'il ne soit pas en categorie une ou deux, les gens ne font pas la difference et les remarques stupides ne sont pas rares!! dans ce cas soit j'ignore quand je suis de trop mauvaise humeur, sinon ça fais mal sois je suis tres gentil et je presente les chiens et j'explique!! faut juste savoir que oui ce sont des chiens puissant, oui on en a conscient et a ce titre le respect et l'education sont primordiaux!!je n'ai jamais rencontre de molosse pas educé par contre des caniches et compagnie de nombreuses fois!! c'est le maitre qui fais le chien!! pour ma part j'ai un bébe de bientot 7 mois, et des dogos de 3 et 2 ans et ils sont absolument tres protecteur et tres calins avec lui!!
juste pour l'histoire par rapport a l'education, il y a quelques temps on est aller promener les chiens en laisse car il y a avait du monde, on rencontre un mini chien pas en laisse qui a voulu attaquer les notres, ça a fais rire tout le monde!! quand le gros a pousser son aboiement plus personne n'a rigoler par contre tout le monde nous a fais des remarques desobligeantes!! evidemment nos chiens ecoutent et on est repartis les chiens au pieds, par contre l'autre s'est sauver quand ses maitres ont voulu le rattraper!!
alors au lieu de toujours nous montrer du doigts j'aimerais aussi qu'on nous demande ce qui nous enerve chez les autres!!
voila super

je t'en pris j'en ait au moins encore 3 tonnes, come beaucoup je pense banane banane

salut à toi!
pour ma part, je suis véto et mon ami aussi, il a acquis un amstaff sans papiers en 98( dans un elevage mais 2e portée pour la lice dans l'année donc chiots non reconnus) pendant ses études et avant la loi de categorisation.
moi, j'ai eu ma mini bull cette année et j'ai choisi cette race parce que je n'ai pas encore une place fixe et que je ne voulait pas avoir 2chiens de 30kg à balader.
dans des conditions de vie plus idéales( boulot fixe, maison avec jardin... )et avant de connaitre le mini bull,j'aurais peut-être pris un staff ou un bull standard.
voilà, je pense qu'on est hors cliché...