Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Comment vous est venu la passion pour les rats ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet déjà étais aborder , alors me lance ^^

Pour ma part c'est une histoire toute simple , il y avait une fille de ma classe qui avait un rat , comme elle étais interne , elle le prenait tout le temps avec elle ...
Je le prenais souvent sur moi , et puis je me suis rendu compte que le rat étais un animal vraiment intéressant , joueur , mignon etc ...
Donc j'ai demander a ma mère si je pouvais en avoir un , elle m'a dit a condition que j'ai des bonnes notes au lycée .
J'en est parlé a mon père (mes parents son séparer) et il m'a dit oui , a condition que ma mère soit ok --' (c'est pas franchement la réponse que j'espérais) mais on est quand même aller a l'animalerie !
Et la j'ai vu , une magnifique ratoune hooded noir , mais mon père a refuser que je la prenne !
J'y suis donc retourner en douce quelque jour plus tard est je les acheter (j'avais 15ans et je ne connaissais pas encore rescue !)
Mais voila , pour son confort et son bonheur , je n'ai pas voulu la caché a mes parents j'ai donc tout avouer et je lui ai pris une copine !
Ma 3ème ratoune est arriver bien plus tard , c'est un craquage de mon père ^^

Alors moi après avoir eu hamster, cochon d'inde, et gerbille, j'ai voulu changer de rongeurs. A l'âge de 13 ans je me suis rendu en animalerie et suis repartie avec une rate. Bien évidement je n'y connaissais rien, elle a vécu seule, pendant une petite période sur copeau, et pourtant c'est ma seule rate morte de vieillesse, va savoir pourquoi !

Invité
moi c'est d'abord parce que mon copain et moi on voulait une souris.
Rendu à l'animalerie, la vendeuse nous a conseillé plutot un rat, car elle disait que c'était un animal qu'on pouvait manipuler plus facilement qu'une souris car c'était + sociable et tout et tout.
Donc on a demandé a la mere de mon copain si on pouvait en avoir un et sur le coup elle ne voulait pas car elle n'était pas sure qu'on allait bien s'en occuper.
Mon copain a une cousine qui a deja eu une ratte donc ca a aider...
car finalement la mere de mon copain a decider de nous offrir un rat comme "cadeau commun" de noel!
On était super mal informés donc on a pris 1 rat et une cage equipée pour hamster, ce qui veut donc dire, des copeaux (de tremble donc deja c'est "moins pire" que ceux de pin ou cedre).
Il n'y avait que 2 rats a l'animalerie, 2 albinos. La mere de mon copain n'en voulait pas elle disait qu'ils etaient laids mais moi je m'en foutais je voulais un rat tout de suite!quelle enfant gatée je fais XD
finalement on l'a pris et il s'est avéré que notre ratou etait himalayien :D
donc bon apres l'avoir acheté on s'est informé et on a decouvert que les rats devaient vivre a 2 minimum donc on en a pris un 2eme...les 2 dans une cage à hamster 35 X 35X35 cm je sais c'est la honte...mais on a vite appris de nos erreurs, et la ca a déboulé,les rats sont devenus pour moi une vraie passion!!
ah pis je tiens a dire que mes parents n'étaient pas au courant que ma belle-mere nous avait acheté 1 rat donc quand je suis arrivé avec ils ont été "surpris" mais rien de +,apres ils en sont devenus gagas :D

Invité

Moi c'était mon frère qui en avait un et j'avais passé deux mois à m'occuper de lui car il était farouche, je l'ai plus qu'aimé ce rat puis après quand j'avais 12 ans je me suis intéressée de beaucoup plus près au rat même si j'e avais toujours voulue. Du coup, en septembre 08 Samy adoré a débarqué dans ma vie et très vite suivi par Skip =)

Pour ma part, j'ai décidé depuis très jeune "d'essayer" tous les types d'animaux domestiques (en particulier les rongeurs) pour en connaitre le plus grand nombre et savoir lequel je préférai.

J'ai donc eu des hamsters, des lapins, des souris, des oiseaux également, sans oublier chien et chat. Et un jour mon copain a eu un rat et j'ai eu un coup de foudre pour ce petit rongeur sympathique.

Ce n'est pas mon animal domestique préféré, qui reste tout de même le chien, mais c'est vraiment un rongeur sympa avec lequel on peut partager des choses. Le hamster, c'est bien gentil, mais niveau contact, ça reste limité.

Invité
Whiterabbit a écrit:

Ce n'est pas mon animal domestique préféré,

:o je suis surprise, vu que tu as créé le forum j'aurais pas cru ça! lol

Eh non, mon animal domestique préféré reste le chien, mais malheureusement je n'en ai pas. Je n'allait pas crée un forum sur un animal que je n'ai pas. Wink

Moi elle est venue par le hasard, j'ai acheté mon 1er rat sans en vouloir au départ, donc ça m'est un peu tombé dessus !

j'ai tjrs voulu un rongeur et ma mére qui travaille ds un labo m'a proposer de prendre une rate de labo. Je ne connaissait rien aux rats, ma passion est venue au fur et à mesure :)

pareil que white jdr les rats, c'est un animal formidable mais mon animal préféré reste tout de mm le chien :):

Invité

ah moi le rat est de loin mon animal préféré

Invité
Comme Emily, le rat est mon animal préféré !
En fait je me suis renseignée sur pas mal de rongeurs, et après j'ai choisi le rat pour son caractère, et je ne regrette absolument pas!
C'est un animal formidable!

Invité
moi a la base je me suis rendu dans une animalerie avec mes parent (j'avais 13 ans) pour acheter un petit caméléon ... apres avoir discuter avec le vendeur des gros risques cela m'a comment dire ... refroidit (bcp trop de risque qu'il ne vive pas lgt et puis 300 euros pour qu'il vive 2 jours je trouve pas ça rentable)
Ce jour là il y avait une fille du magasin qui vendait ces rats et j'ai literalement craqué sur un petit siamois (qui me manque enormement au passage) et du coup sans reelement insister j'ai eu l'accord de mes parents et depuis ba je peux plus m'en passer ... lol

J'ai eu un peu tous les animaux (souris, hamsters, lapins...) et j'ai découvert le rat grace à la soeur à mon copain. Donc j'ai pris Plouf (le craquage total sur sa bouille,, ma tite bleue adorée) et j'ai appris qu'elle ne devait pas rester seule donc Bulle est arrivée et puis Lilou... Et maintenant je pourrai plus m'en passer.
J'ai aussi un chien que j'aime plus que tout au monde mais je dirai que le rapport n'est pas le même.