Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Nouvelle mise à jour du forum

Messages recommandés

Depuis hier vous avez pu remarquer quelques nouveautés sur le forum.
Il y a eu en effet pas mal de mises à jour concernant les forumactifs.
Je n'ai pas tout activé, mais je vais tout de même vous mettre tout ce qui est maintenant disponible. Si par ex, certaines choses vous intéressent et que je ne les ai pas activées, n'hésitez pas à demander.

Citation :
Voici en détail, les fonctionnalités :

– Connexion flottante

Permet d’afficher dans un pop-up, les éléments permettant une connexion rapide du membre ou inscription rapide de l’invité.

L’admin pourra ajouter un message personnel à ce pop-up.

– Flood Control


Permet à l’admin de brider la création d’un sujet, d’un post ou d’un message privé. Les unités sont en secondes et la valeur maximale est 999 999 secondes, soit 277 heures, soit 11.5 jours

– Multi-quote


Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.

– Annonces défilantes

Une des fonctionnalités les plus prometteuses en termes de possibilité d’évolution. Elle permet d’afficher des annonces sous forme de texte ou d’images soit, sur toutes les pages du forum, l’accueil ou le portail.

Les annonces peuvent défiler vers la gauche, la droite, le haut ou le bas à des vitesses réglées par l’admin. De plus, elles peuvent aussi marquer un temps d’arrêt et l’admin peut aussi définir l’espace vertical ou horizontal entre chaque annonce. Il n’y a pas pour le moment de limite dans le nombre d’annonce.

– Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

– Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).

– Profil avancé

Le profil avancé est un « remake » du profil VBulletin. Cela nous permettra d’attirer certains utilisateurs chez nous.

On y retrouve différents onglet comme :
- les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre.
- les amis : liste des amis du membre.
- les statistiques.
- les informations de contact : permet de contacter le membre.
- Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.

Cette fonctionnalité peut être désactivée, c’est alors le profil simple (actuel) qui s’affichera.

– Champs du profil

Nous avons également modifié la gestion des champs du profil. Nous avons poussé plus loin les fonctionnalités afin de s’adapter au profil avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette explication.
Cependant je voulais savoir, on peut pas les utiliser les points ?? enfin c'est juste de la " décoration " rien de plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'avais pas compris le truc des points, maintenant, tout s'éclaire!
par contre je ne comprend pas le trucs "des amis sur le forum" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir des membres qui soient amis avec toi, et surtout avoir des membres que tu ignores. Si par exemple tu as des membres ignorés, tu ne verras pas ce directement ce qu'ils postent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mise à jour sympa comme tout, bravo White Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert aussi à rendre le fofo plus convivial non ? En créant de nouvelles interactions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord mais on fait comment pour le truc des amis? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
On peut aussi avoir des points de réputation, mais je ne sais pas si c'est utile.


ca peut aussi provoquer pas mal de conflits, enfin personnellement je serais vraiment dégouté si je me retrouvais avec -13 :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amis, c'est pour le moment désactivé. J'active ça tout de suite.
Je vais aussi voir pour les points de réputation, en faisant en sorte de ne pas avoir de points négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne crois pas qu'il y ait de grandes tensions sur le fofo, donc pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord en fait pour les amis je trouvais que ca pourrait entrainer des conflits genre du favoritisme ou je ne sais quoi.pareil pour la reputation :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
d'accord en fait pour les amis je trouvais que ca pourrait entrainer des conflits genre du favoritisme ou je ne sais quoi.pareil pour la reputation :reflechi:


oui je suis du même avis ( après avoir essayé sur rescue qui est vite parti en cacahuète ), mais bon c'est vrai que ici c'est plus convivial donc pourquoi ne pas tester, mais attention celui qui me met des moins j'le tape :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de points négatifs, j'ai changé ça. Si on vous met une réputation négative, ça vous rapporte 0 points. Comme ça tout le monde sera en positif, pas de bagarre. Et si vraiment ça part en sucette, je désactiverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca peux etre sympas ^^
en tout ca merci white pour tes explications j'ete un peux perdu en voyan mon profil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool moi j'ai 0 :(
Je vais me sentir mal aimée lol
Non mais bon ça peut être bien du moment que ça crée pas des tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on vote un peu quand on veut, perso je mets un + seulement quand je trouve la réponse pertinente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pour les réputations, j'ai mis -1 si on clique sur le "-". SI je mets 0 ça n'a franchement aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien tout sauf les point de reputation qui peuvent etre vexant si tu voit beaucoup de monde avec des +15 et que toi ta 0... donc meme si sa crée pas forcement de conflit sa peut etre blessant.
d'ailleur je les voie plus, tu les a desactivé white?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai désactivés pour la simple et bonne raison que c'était utilisé n'importe comment. En gros, les gens faisant partie des admins, modos ou assistants étaient en négatif. Si le but est de descendre tout le monde ça n'a aucun intérêt. Du coup j'ai désactivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, de toute facons avec un truc comme sa de reputation ou tout le monde peut voté c'est dur de faire en sorte que se soi utilisé comme il faut par chaque membre, il y en aura toujour pour descendre les autre, ce qui est assé vexant pour ceu qui se font descendre justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whiterabbit a écrit:
Je les ai désactivés pour la simple et bonne raison que c'était utilisé n'importe comment. En gros, les gens faisant partie des admins, modos ou assistants étaient en négatif. Si le but est de descendre tout le monde ça n'a aucun intérêt. Du coup j'ai désactivé


et pas que la catégorie des "dirigeants",moi aussi j'étais dans le negatif et je sais meme pas pourquoi. c'est un peu vexant quand meme surtout quand on a pas l'impression de le mériter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend. moi aussi j'été en negaif.. je suis d'accord avec toi emily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi très sincèrement j'étais aussi en négatif mais Rien A Fiche xDD de toute façon j'ai remarqué que tout le monde avait reçu des -1 sans raison, donc c'est pas plus mal que ça soit supprimé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarqué aussi que tout l'monde avait des moins ( 5 à mon actif ^^ ), c'est mieux sans en effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...