Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef371

changement d'environnement...

Messages recommandés

bonjour, mon amstaff va avoir 8 mois et avant j'habiter en appart donc ne se dépenser pas assez physiquement et la je viens d'enmennager a la campagne dans une belle maison lol.. ma question es que la il es toute la journée dehors et se dépense beaucoup plus en plus le froid arrive meme si c pas encore sa chez moi. la je viens de lui changer c croquette car avant RC mais ne lui conviens pas du tout me fais des crottes énorme en plus il en fais 4 par jours donc étonnannt lol. je viens juste de le passer a pro plan au saumon donc v voir ce que sa donne; pensez vous que je devrais lui augmenter ces ration vu qu'il es dehors toute la journée ou pas ( lui donne deja plus que ce qu'il y a d'indiquer sur le paquet). merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure, ce qui est indiqué sur le paquet est à titre indicatif, il faut ensuite gerer selon l activité et les besoins de ton loulou.
si tu vois qu il ne grossit pas anormalement, donne lui en plus.
maintenant, un chien toute la journée dehors ne court pas forcement toute la journée non plus. il ne depense pas des calories comme les chiens de traineau, par exemple.
fais en fonction des besoins de son organisme, 8 mois, il est encore jeune et est en plein developpement.
donne lui juste plusieurs rations dans la journée plutot qu une, si il court bcp ça risque de ne pas etre bon pour son estomac de le surcharger, de plus, ça n est pas courant chez ces races là mais la torsion d estomac existe, et c est mortel, donc jamais trop d un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon sans pour autant en donner plus, tu peux lui donner une alimentation plus riche...
passe un petit coup de fil a ton veto, il saura te donner ce quil faut comme indications...
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui coupe sa ration en deux le matin et le soir mais c vrai que je le trouve un peu maigre pour son age. il pese 17kg pour 8 mois mais il es tres énergique et surtout infatigable je pourrai jouer avec lui des heures sans qu'il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il pese 17kg pour 8 mois


ça, ça ne veut pas dire grand chose, il faut regarder egalement la taille au garrot, la morpho globale des parents..
et puis, en general, à cet age, les staffs font encore du morphing, ou trop haut sur pattes, ou trop maigre, ou troppetite tète.....
t inquiète, ça se regulariser avec le temps. cve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audreyy a raison, c'est la phase ou ils sont le moins bien physiquement, mais ca changera qd il grandira. Et t'inquietes pas, elle a raison sur ce point aussi, ton chien est peut etre dehors tte la journée, mais il ne court peut etre pas tt le temps, et de plus, il est jeune donc c'est tt a fait normal. Il découvre les joies de la nature, c'est tt nouveau pour lui, et puis il saura s'arreter. pour ce qui est de la nourriture, je suis de l'avis de Léna, appelles ton véto il saura te conseiller si tu as des doutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto lui ne vois que par royal canin donc pas tres objectif car il bosse avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de choisir le proplan saumon, c celui de la gamme adulte qui contient le plus d acides gras , c super pr le poil ! Si elles conviennent à ton chien , pas de souci reste sur cette gamme . Si ton veto ne s y connait pas trop en proplan , tu peux tjs te renseigner auprès d un veto qui fait la gamme ou demande moi (je suis calée en RC, Hills, Proplan et autres en gamme veto)
Concernant la dose, l echelle au dos du sac de croquettes ets très variable selon le chien, à toi de l ajuster en fonction de son indice corporel. Tu dois pouvoir juste palper ses côtes qd tu le caresses sous le thorax en position debout. Si tu ne les sens pas : trop gros , si elles sony saillantes : trop maigre !
En tout cas sur la photo , elle est très belle, je dirais qu elle est à son poids de forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...