Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agaara

de bonnes croquettes???

Messages recommandés

Nous avons un am'staff femelle de un an et demi qui pese 21 kilos.
Nous lui donnons des croquettes pedigree,est-ce une bonne marque pour cette race de chien??

Moi perso je donne proplan, et c'est ce que je pense est le meilleur avec royal canin. Mais niveau prix c'est un peu plus elevé...

coucou agaara

non pedigree n'est pas une bonne marque pour le bien être de ton chien. Se sont des croquettes "bas de gamme" qui n'ont pas tout les composants d'une croquette "haut de gamme".

Avant, mes bulls etaient nourris avec proplan qui sont de très bonne qoruqttes, au début j'en était contente, mais au fil des mois plus rien aller...J'ai donc passé mes chiens à Royal canin qui font plusieurs gammes qui s'adapte très bien à chaque chien de différent type, j'en suis RAVIE !!
Certe c'est bien plus cher que les pedigree, mais c'est beaucoup mieux que les croquettes pedigree...Je te conseil vite d'arreter les pedigree et de passer sur du haut de gamme pour le bien être de ton chien.

Maintenant, 21kg pour une femelle, je trouve ça correct si elle est bien proportionnée.Aurais tu des photos de ta belle ?

à bientot cve

pareil, je donne essentiellement royal canin, trs bon pour des chiens "moyens" qui ont des grands besoins nutritionnelles.
1 an et demi, 21 kilos, ça fait du 23 kilos en fin de developpemetn en gros, c est un poid raisonnable pour une staffette.
comme le dit clara, tout depend ensuite combien elle mesure au garrot, voir la carrure des parents aussi.

des bonnes croquettes sont des croquettes bien assimilées par le chien. il faut regarder avant tout la composition et tu testes, sur 8 a 10 mois minimum. (au dessous cela ne sert strictement a rien) Si elle ne prend pas de poids, qu'elle te pond des bouses énormes (genre celles qu'on voit dans les allées en expos Rolling Eyes) bah..... change.

RC maxi est pas mal car il y a des chondroprotecteurs, bons pour les articulations des "grands" chiens. il n'y en a pas dans proplan. Proplan est très (trop ?) riche en proteines, même pour la gamme light, donc si tu optes pour proplan surveille bien l'urée de ton chien (nous au proplan depuis toujours ---> no problemo). si pas de problemes---> go on ! après tu vas avoir toutes les marques plus ou moins bio... (ya plusieurs posts a ce sujet sur le forum) et pis la Barf (test OBLIGATOIRES car tu ne peux pas savoir exactement les differents taux, proteines, glucides, fibres etc...etc.. donc pour eviter les carences ou au contraire les excès....)

et puis tu sais, je connais pas trop la croissance du staff mais perso les chiots ou jeunes chiens qui sont lourds des le début....je suis pas pour (sans pour autant les mettre au regime bien sur Wink ) tu niques les aplombs, t'as les les coudes qui décollent... bref pas le top (surtout si tu as du carrelage chez toi)

voila la photo

sur photo je la trouve tres bien ta miss, ni trop maigre, ni trop grosse Wink

Essaye Royal Canin, tu verras si ça lui réussit, personnellement je suis ravie de RC.

Mes adultes sont sous RC maxi adulte et mes chiots sous RC maxi baby dog.

elle est tres belle ta fifille!! pas trop fine, pas trop grosse!
super je la trouve homogène!

Justement jusqu'a quel age ces chiens peuvent encore s'elargir???
Je ne veux pas qu'elle grossisse mais un peu plus de muscle serait bien.
On a entendu dire que les grandes montees etaient bien pour eux afin qu'ils puissent s'elargir de la poitrine.Est-ce vrai???

en staff je sais pas... faudrait demander a des eleveurs sur le forum.

pour les montées....moi je persiste et signe : je laisse faire la nature. les balades, faire les couillons dans la mer, les rivieres... ca vient petit a petit Wink