Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Les photos retouchées

Messages recommandés

Une grande question à mes yeux lol!
Êtes-vous pour ou contre les photos retouchées ? Pourquoi ?
Bien entendu on peut distinguer trois grandes parties :
> Les stars
> Les paysages (par les pro)
> Les photos des amateurs

En ce qui me concerne, pour les stars, les photos sont tellement retouchées que ce n'est même plus du retouchage, plutôt de la transformation. Pour le reste, je suis plutôt pour, cela permet de rendre une photo plus belle qu'elle ne l'est déjà, même si parfois ça fait faux.

Moi si c'est que des retouches de lumière ou de couleur je suis pour. Mais lorsqu'on commence à tout modifier et remodeler donc comme les photos de mannequinat, de pub, de vedettes et compagnie, la je suis contre. On dénaturalise la personne, on l'embellit et le final est totalement différent de la photo de base.

Donc c'est dur de faire un choix pour ton sondage ^^

Tu as raison, ma question reste trop vague ; je parlais pour les retouches de couleur et non pas une modification quasi totale des photos

Invité

J'ai voté pour, car je le suis en général =) néanmoins je suis d'accord avec fasaKe pour la retouche d'image sur une personne Wink

pr les photos de stars je ss contre, certaines personnes s'identifient à ces stars retouchés de partt et aprés sa peut mal tourner, complexes, anorexie et j'en passe ...
par contre si il s'agit de recadrer, de raviver les couleurs etc je ss pour, d'ailleurs je le fait :):

Comme un peu tout le monde , je suis contre les retouche sur les photos de star (je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit ch0upiinettes , je ne vais donc pas réécrire la même chose !)

Pour ce qui est des autres photos , tant que sa ne touche pas a la personne mais juste au décor , je suis pour !

Qui est l'idiote qui a voté contre avant de lire le post d'ananas ? C'est moi
J'ai foiré le sondage, désolé.
J'aurais voulu mettre pour. Tout a été dit.

Invité
Je ne vais pas dire contre, c'est mon métier :D

Je suis mitigée, entre embellir une photo et carrément tout retoucher pour enlever le moindre défaut de peau etc. je trouve ça un peu bête, ça fausse l'image et c'est comme ça qu'on se retrovue aujourd'hui avec des femmes de pslus en plus complexées par leurs défaults en se voyant à côté des magazines alors qu'elles sont normales.

Après, les retouches des gamines de 14 ans pseudo infographistes sur les forums, je trouve ça trop bidons, ça les éclate si elles veulent mais je trouve ça trop laid de foutre la photo en bleu ou faire genre une photo postérisée ou tout ça, avec des effets qu'elles font complètement au pif et après : oooh regardez j'ai un talent iné sur Photoshop, je veux faire infographiste plus tard !!
Voila :p

Moi je suis pour parce que quand on a un poteau en plein milieu de l'image c'est pas toujours super :)
Pis les yeux rouges ça peut foutre en l'air une photo !

Après concernant la retouche sur les gens, bah ma foi, ca revient à dire si on est pour ou contre la chirurgie esthétique, donc pour moi c'est niet :)

Invité
ca dépend a quel degré.
les gens qui se disent "photographes" alors que tout ce qu'ils font c'est prendre une photo et tout modifier couleur,eclairage, flou ,etc je trouve ca nul cest pas ca le but.
retoucher pour rehausser des couleurs,les mettre en valeur,ca va,mais pas +.