Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question passage douane Suisse - France

Messages recommandés

Invité
Jai une question a propos des passages de douanes, surtout en train (comme je n'ai pas voiture)

Comme vous le savez certainement, je fais pas mal de co-voiturage France - Suisse. Là pas de soucis, je sais qu'il n'y a pas besoin de papier (certificats de bonne santé) Parfois il faut juste payer 5 Euros pour la "place" dans le train... mais encore.. c'est vraiment pas compliqué.

Maintenant je me pose la question pour la Suisse => France. Jai souvent entendu dire que c'était plus compliqué. Il faut un certificat de bonne santé et tout et tout... ok... mais ce qui m'interesse c'est le "et tout et tout".
-Quest ce qu'il faut concrétement?
-Comment fait on?
-En combien de temps?
-Et combien cela coute-t-il?


bon pi la question qui va choquer *roulement de tambours* si je fais la bobette qui n'etait (ou n'est réellement pas au final) au courrant... est ce que vous pensez qu'ils vont me faire chier pour 1 rat?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , je pense que le plus simple est que tu cache ton rat ^^
Après si tu fais le sosotte peut être que sa peut passer , tout dépend de la gentillesse du contrôleur !

Je ne sais pas si tu connais Junkie (elle est sur rescue , mais je ne sais pas si elle est ici) elle est de suisse et fais souvent ce genre de voyage pour en ramener vers la France , je ne l'ai jamais entendue parler de sa , mais je pense que le plus simple , si tu es inscrite sur rescue , serait que tu la contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas quoi te dire, mais si la douane venait à fouiller ta voiture ils trouveront forcément ton rat, mais bon du côté france /espagne jamais eu de problème, en même temps la Suisse est pas dans l'union européenne je suis bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorry je peux supprimer ton post tu as réussi à avoir toutes les infos qui t'intéréssaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...