Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle81

enceinte???????

Messages recommandés

BONJOUR à tous! juste une question! Quel est l'examen de référence pour voir si une chienne est enceinte et à quel moment le faire?merci d'avance pour vos réponse!!!

En tout premier ,tu la fais saillir quand ? , a quel date? tu as fais la saillie avec quel male ? avant de faire la saillie , tu t'es pas renseigné pour les examens a faire ?

Aprés tu as l'echographie qui se fais a partir du 30 ieme jour , pas avant , puis tu as aussi la radio , qui grace a elle , tu peux voir le nombre de chiots ..

Moi personnelement , je fais que l'echo au 30 ieme jour et mon véto comme il est gentils nous en refait une 10 jours aprés pour voir l'évolution des bibis

justement je suis entrain de me renseigner ruke !!! Merci de m'avoir répondu!! mais il n'y a pas d'examen plus rapide?

je crois que je ne suis pas tombé sur la bonne personne pour me répondre... vous répondez à ma question par une autres question grrr !!!!!! je ne comprends pas pourquoi voulez vous savoir si ma chienne est saillie???????? je crois que ma question est claire...
bubulle81 a écrit:
Quel est l'examen de référence pour voir si une chienne est enceinte et à quel moment le faire?

Je t'ai répondu , l'echographie et eventuellement la radiographie voila tout simplement .. et je t'a irépondu directement ...

Pourquoi savoir si ta chienne est deja saillie? Tout simplement pour voir a quel nombre de jour de gestation elle est , voire si son comportement a changer , voir si physiquement elle a changé .. si elle est pas encore saillie , te conseiller deux trois examens avant la saillie .. c'est pas compliqué de répondre a une question ? Si tu sais quand ta chienne a été saillie , tu devrais savoir a combien de jour elle est et la ça pourrais aider

Mais si tu veux pas répondre , a quoi bon pauser des questions ?

si elle a déjà été saillie, il y a de grande modifications physiques qui apparaissent tot, surtout si elle n'a jamis eu de chiots. Si la saillie est non voulue et que tu attends de savoir si elle est pleine ou non pour la faire avorter......... tu risques d'avoir des surprises...... si tu ne sais pas et bien hop veto !! 2 piquouzes et basta ! ça t'aura couté la bagatelle de 150 € env. mais au moins t'es sur que la nidification n'aura pas lieu alors c'est sur, peut etre que cela n'avait pas pris et certain preferent attendre d'etre sur pour claquer 150 € comme ça... si tu attends ... et que finalement tu decides de la faire avorter il risque d'y avoir des complications, elle va en plus ejecter les foetus plus ou moins développés... bref pas très ragoutant (surtout qu'elle risque de les bouffer et si c'est devant toi...)

si elle n'a pas été saillie, tu as quelques exams a faire AVANT. test UPC, dopler etc..etc.. bref les tests classiques et qui devraient etre obligatoires avant toute saillie... un petit vaccin contre l'herpès pour parfaire le tout et ensuite des frottis sanguins pour savoir quand elle est prête.

perso je n'ai pas une confiance aveugle dans l'echo car souvent un chiot en cache un autre.... la palpation (pas comme un gros boeuf hein Wink )me semble etre une bonne alternative

t'as reussi a recup les papiers de ta chienne bubulle ?

C'est certains que l'echo c'est que pour savoir si il y a des chiots .. et non le nombre exact ... assez compliqué ... honnetement a l'echo notre véto s'amuse pas a coté le nombre de chiots , le plus important c'est de voir si elle en as ou pas ... le nombre c'est un peu la surprise de la mise bas et l'attente entre chaque chiots ..

Et pour terminer si tu dois encore la faire saillie et que tu effectue les tests que Grenouillette t'as conseillé plus haut , renseigne toi pour le future pére
voir si il a effectuer les test et demande a en voir les résultats ....

pour connaitre le nombre il suffit de faire une radio quelques jours avant le terme... c'est comme ça que j'ai su que Voulez-Vous en avait 11 sur et peut-être un douzième, carà l'écho des 15 jours il y en avait que 3 de sur !!!!!!!!!

Ton véto a fait une écho a 15 jours ?

11 , une fameuse ribambelle tout ça .... ça du etre du boulot aussi !

l'echo a été faite très rapidement pour vérifier qu'elle était pleine.
La radio permet de se préparer matériellement surtout quand il y en a beaucoup et ma véto avait pris toutes ses dispositions au cas où une césarienne serait nécessaire..
En fait Voulez-vous a eu 12 BB mais le n° 10 est mort né, il s'est présenté par le siège et les contractions de Vous n'étaient plus assez efficaces pour que je le retourne.. j'ai essayé de le réanimer et puis le N°11 est arrivé donc je ne suis pas acharnée sur le n°10.
les 11 ont tous survécus et vont avoir 10 mois (boston del tonio est le N°2 et biarritz la petite dernière 12)

grenouillette j'ai bien reçu les papiers de ma chienne... je l'ai faite saillir le 24 février, et je me suis mis d'accord avec le propriétaire du male pour qu'il encaisse le prix de la saillie aprés avoir été sur que se soit bon!!!! là elle est à J15 et donc je me renseignais pour voir quel test était le + fiable et le + tot possible pour ne pas faire galéré le propriétaire du male!!!! merci pour vos réponses super

Vall désoler mais je voulais attendre d'être sur qu'elle soit pleine pour annoncer officiellement le mariage!!!!! ruke

la saillie a été faite avec.......... BOOMER cvj (multi champion-silvanho show du manoir de guildford)... voilà pour les news!!! Mais je n'ai pas la confirmation qu'elle soit pleine!!!! deafite