Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCK411

Problème articulation.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si les bull-terriers ont des problèmes d'articulation de pattes ou de ligaments.
Hier, mon copain l'a sorti comme d'habitude, ils se sont amusés tous les deux, mon copain lui courait après. Et d'un seul coup, mon bubu s'est arrêté et s'est mis à boiter. Il était tard j'ai pas pu téléphoner au véto.
Ce matin en me levant j l'ai sorti pour faire ses besoins il marchait sur trois pattes.
Cela nous fait de la peine. Mon copain va surement le mener dans l'après midi au véto.
Mais est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Les bulls sont-ils fragiles ?

Merci.

Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les problèmes de rotules surtout mais dans ton cas je pense plus a une élongation ou un truc du genre. 3 jours de repos et ça ira mieux super .
et pis tu sais ce qu'on dit : le bull c'est un boxeur en chaussons de danse Dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça. Il marche sur trois pattes mais il pense quand mm envie de jouer.

Tu penses que je devrais le mener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmmmm je ne voudrais pas mal te conseiller... car je ne connais pas l'état de ton chien.
moi en général, je n'y vais pas pour ce genre de petite élongation. Après si un veto juge ça plus grave, il peut te donner des anti inflammatoires. Après, est ce que c'est bien nécessaire....? (surtout que certains anti inflammatoires peuvent provoquer des problèmes rénaux).

perso j'attendrai 3 jours (de repos total) et si dans 3 jours, rien de mieux ... ben... veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros c est luxé la rotule à 5 mois, on a echa^ppé de peu à l opération mais maintenant il à 3 ans et commence à avoir de l artrose.
comme changer un peu l expression de grenouillette, on dit aussi d un bull que c est un boxeur poids lourd qui fait du 36 en pointure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils je pense q j vais attendre ce week end et s'il boite encore je le mènerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
mon gros c est luxé la rotule à 5 mois, on a echa^ppé de peu à l opération mais maintenant il à 3 ans et commence à avoir de l artrose.


tu lui files quoi comme croquettes ? tu devrais essayer des marques a base de chodro protecteurs (RC, Eukanuba...) ça aide a la lubrification des articulations. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu lui files quoi comme croquettes ?


je suis à royal canin, merci pour ton conseil, je vais vite changer de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec mon chien c'est que j'ai essayé toutes les croquettes de grandes marques style : proplan, royal canin, virbac (acheté chez le véto)...et il ne supportait pas mm celle qui était facile à digérer et rien ne lui convenait il était tout le temps malade. Il avait mm maigri.
Alors j lui ai fait moi-mm à manger et le véto m'a conseillé d'essayer mm les marques de supermarché et j'ai essayé pédigré et ça lui connvient.
Âlors je mélange les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens, c'est comme nous, ça peut se tordre la patte, comme nous, nous pouvons nous tordre le pied, sans gravité.
donc pour ton chien, il s'est probablement fait mal en faisant un faux mouvement.
s'il pose encore et que ça va mieux de jour en jour , il suffit de beaucoup de repos. et si besoin est, d'anti-inflammatoires qu'il est normalement possible d'avoir chez le veto sans consultation, en expliquant bien à la secretaire ou au veto quel est le problème.
mais il faut penser malgré tout à la rupture du ligament croisé qui peut toucher toutes les races de chien et qui concerne une patte arrière et selon la gravité, posera quand même en boitillant ou ne posera pas du tout s'il y a des lésions du ménisque. en cas de rupture du ligament, il vaut mieux opérer surtout s'il y a des lésions du ménisque.
d'un autre côté, ce que je raconte est général, il faut faire voir le chien par un véto pour pouvoir objectiver la boiterie, situer la lésion et constater si c'est grave ou pas.
bref, va demander conseil au veto d'abord ou telephone lui, sans consultation et lui te dira s'il prefere voir ton chien ou s'il pense qu'il faut attendre un peu pour constater si le chien va aller mieux en quelques jours de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
Citation :
tu lui files quoi comme croquettes ?


je suis à royal canin, merci pour ton conseil, je vais vite changer de croquettes.


bah non RC c'est Royal Canin (mais faut prendre en Giant)


FRANCK a écrit:
Le problème avec mon chien c'est que j'ai essayé toutes les croquettes de grandes marques style : proplan, royal canin, virbac (acheté chez le véto)...et il ne supportait pas mm celle qui était facile à digérer et rien ne lui convenait il était tout le temps malade. Il avait mm maigri.
Alors j lui ai fait moi-mm à manger et le véto m'a conseillé d'essayer mm les marques de supermarché et j'ai essayé pédigré et ça lui connvient.
Âlors je mélange les deux.


c'est pas parce qu'une croquette est cher qu'elle est forcément adaptée au chien... j'ai un pote qui avait testé plusieurs marques aussi (sur un beauceron) a chaque fois il avait la chichi ou vomissait partout... depuis qu'il est aux proplan saumon (les autres proplan ne passaient pas...) plus de problemes !

la nourriture fraiche genre Barf peut etre très bien mais attention a tester régulièrement ton chien (vu que tu ne peux pas savoir combien il y a de protéines, de glucides, de lipides cendres..Etc... ) autrement il peut avoir des carences ou au contraire, un exces de certains composants ----> tu le tues a petit feu.

De toutes façons la plupart des tests genre UPC devraient etre quasi obligatoires aux vues des problèmes de santé du bull... tu fais ça de temps en temps, ça coute que dalle et comme ça tu sais a quoi t'en tenir.

ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un truc qui marche bien sur les probléme d'articulation c'est le Metacam.
On donne sa a mon chien qui souffre de probléme d'articulation et il va bcou mieu. Parle en a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah non RC c'est Royal Canin (mais faut prendre en Giant)



autant popur moi, j avais zappé RC! Embarassed
ok chef! ça marche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...