Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristiano romario

Iron

Messages recommandés

Voila le petit Iron que j'ai eu hier apres 1mois et demi d'attente. Je vous dit d'abord mes premiers expérience et question puis viendra les photos. cve .

Donc voila, vraiment trop mignon et calin. Son caractère de tétu est bien la raconté lol mais bon j'arrive a bien le controlé avec des non de si de la. Première balade hier vers 15h. Il fesait bon , le soleil brillais donc un balade tranquil dans les espaces vers puis un peu plus urbain. Viens celle du soir vers 21h30 la sa pas été du gateau. La température avait chuté et il fesait froid. je venais juste de le reveillé d'une nuit desommeil peut etre commencé et j'ai deviné ce qu'il me disait a travers ces demi tour vers la porte d'entré et ces rétisances " Tu me reveil pour aller faire un tour dans un froid polère.T'ES FOU." j'ai du prendre mon courage a demain pour le faire avancé mais presque rien y faire. Je n'ai fait que le tour de mon immeuble car celui ci ne voulais pratiquement pas bougé et surtout frigorifié. Un petit pipi dans le trajet ensuite rien du tout. En rentrant alors que je préparais le lit pour dormir , je vais faire un tour dans le couloir et la je vois la petite crotte qu'il aurait du faire dehors ruge . Le lendemain matin 7h30 7h45.Temperature de dehors plus élevé que le soir mais trop froid pour lui.J'ai d'eu mettre 10 min avant de pouvoir quitté le devant du batiment puis enfin la balade commence a travers l'herbe toute mouillé a cause de la rosé. Un pipi et op on saute a travers l'herbe mais toujours des rétisences a avancé par moment. La balade a été plus agréable que celle d'hier soir avec une rencontre avec un compagnon qui n'a presque plus voulu quitté. Bon voila maintenant je vous pose deux questions par rapport a mes premers expériences.

1-Quand je le vois faire pipi je lui dit " Non Iron non"? est ce que ce sont les bonnes paroles car j'ai l'impression qu'il ne réagis pas trop contrairement au calin et au félicitation du pipi et de la crotte du dehors.

2- Quand je l'ai sortit hier et ce matin une grosse rétisance. Des petits chouinement avec tremblement? est ce a cause du froid ou a t il peur? il met aussi sa queue sous les deux jambes ce qui le fait pensé a la peur mais hier dans lapres midi tout ces bien passé. Donc je pense plus au froid. Que faire dans ces situations ou il ne veut pas avancés?

Voila mes deux questions. Maintenant les photos pris du Tel portable de ma copine. Pas une excellente qualité car on ne l'avait pas réglé au maximum de sa résolution mais sa viendra.


Au soleil.


a la maison


Pret a attrapé son jouet.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu il est mimi ton loulou.
pour le pipi à la maison, c est bien " non iron". tu fais ce qu il faut, mets y le ton egalement. le chien se base egalement sur l intonation de la voix.
s il ne prète pas attention de suite, c est normal, il y a un tel changement autour de lui qui lui faudra quelques temps d adaptation. donc contnuer commeça, ça fait finir par entrer.
pour le tremblement dehors, c est aussi du à l inconnu, les odeurs nouvelles qui lui arrivent par milliers dans les narines d un couP... l apprentissage de la vie.
ne pas trop le forcer ou le tirer quand il est tout bébé, attirer son attention avec un jouet "pouic", ou une balle; il se retrouvera dehors sans s en rendre compte et sans contraintes. ne pas le sur carresser quand il a peur.le mot d ordre en etant bébé, faire passer toutes ses craintes par le jeu ou la decouverte, s il a peur d une poubelle, aller vers la poubelle avec lui, lui montrer que ça n est pas méchant, le laisser sentir et s approcher doucement. ne pas le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans la ballade de ce soir il a bien reniflé tout ce qui ce passait. En allant dans les pelouses deja il mange moins d'herbe et renifle plus les odeurs. je le laisse faire doucement. Sinon ba le reste sa va apppart qu'il a sacagé le linot de ma mère dans le cajibi et que monsieur a certains moment d'amusement, il s'exite et commence a mordre un peu. obligé de le reprendre a plusieur fois. Appart sa tout va bien. Je compte l'emmener pour faire des séances de dressage ba surtout pour m'apprendre et je voudrais savoir a partir de quelle age on peu l'emmener? Et dans un topic j'ai vu qu'il avait des ecoles pour chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, quelle évolution Wink

Il est trop beau...même couleur que le mien, vive les trico lol!

Il a une super bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, il est quasiment adulte ton loulou!!!! ça pousse vite hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...