Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inquiete car mon pouic se fait castré.

Messages recommandés

Invité
désolé si ce post vas pas la mais je sais pas ou le mettre.
Voila apparament mon pouic-pouic qui a a peut près (je ne suis pas sur) entre 10mois et 1ans, je pense 10mois et 2 semaines, fait apparament une crise hormonal, et donc sont pote dumbo subit les "crise" de nesquik, pouic defoit pete un cable, on dirè qu'il est possédé, il se mais a "frétillé" il saute sur lui meme, il devient hyper speed, sont poils se gonfle et s'ebouriffe, il cour partout puis il vas hyper vite sous l'oreillé a dumbo, et il l'attaque, il lui donne des coup de dent, lui mort les oreille et l'arrière train, lui saute dessus et lui fait plei d'autre "attaque a la nesquik", et dumbo ne se defend pas, pourant je suis sur qu'il pourrais le mettre sur le dos facilement, mais non dumbo se met sur le dos, et se met a couiné très fort, puis après une fois que nesquik arrète ou qu'il puiss se remettre sur c'est patte il rest figé sans bouger, a sursauté au moindre bruit ou mouvement,
c'est comme sa plusieurs fois par jours, et nesquik devient comme "possédé", dumbo fait une depressio a cause de sa, il passe c'est journée sous mon oreiller a dormir sans bouger de la, j'ai donc demandé conseil ici et je suis allé voir mon véto, et d'après ce que vous me dite, ce que le véto dit et comment se comporte nesquik on en est venus a la conclusion que nesquik fait une crise hormonale et qu'il faut le faire castré, j'ai donc beaucoup reflechie et j'ai rdv pour une castration jeudi,

mais je suis trop angoissé, j'ai peur de l'operation, qu'il arrivé quelque chose a mon pouic et que je le perde, pourtant mon véto est vraiment super, mais je flippe trop,
puis si je me trompé et que c'été pas une crise hormonal, que sa marche pas et que je fasse subir sa a pouic pour rien,
si il y a un problème après l'operation, enfin je me pose plein de question.

donc je vous demande:

est ce que d'après vous c'est une operation riqué d'après vous? bien que tout les operation risqué.

le feriez vou castré a ma place?
si non que feriez vous?

avez vous des conseil a me donner pour après l'operation quand il sera ché moi?

pour ceux qui on fait opéré leur rat, est ce que il sa saigne au niveau de la cicatrice quand on le recupère?

le véto mettra des points et des aggraffes, les aggraffe car il dit que sa il peuvent pas l'arraché, et il ne mlet pas de pansement, est ce que a votre avis c'est bien?

si vous connaissai des rats qui on eut des crise hormonale, et qui se sont fait castré, au bout de combien de temp le rat a commencé a se calmé?

et puis si vous avait d'autre chose a me dire.
voila desolé pour toute c'est question mais je suis très inquiete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis si bien, toutes opérations est risquées, donc oui il y a des risques, mais pense plutot au positif !
à ta place et selon tes descriptions je prendrais le même choix que toi, & j'en suis sur que 'cest le bon choix que tu fais. Tu n'auras pas à culpabiliser même si après l'opération il a toujours le même comportement, ce n'ai en rien de ta faute.
Pour après l'opération tu peux le rebooster un max, donc à base de petits pots par exemple.
Et même si je sais que 'cest difficile, n'angoisse pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que fasaKe a tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles, j'ai trop peur qu'il arrivé a enlever ou se blesser avec les aggraffes aussi meme si on me dit que c'est pas possible sa me fait peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et aussi, met le sur du sopalin, ou pq ou tissu quand tu vas le récupérer, pour ne pas que la litière aille dans sa plaie, et que ca provoque une infection.
Il essayera d'y toucher c'est sur, ca intrigue en plus, mais bon normalement des agrafes c'est dure à retirer alors ne te fais pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le veto ma dit qu'il vas mettre des point et des agraffe, un sur deux, un poin une agraffe un poin une agraffe..
et dans la cage de convalescence je voulais mettre les truc qu'il ont a l'hopital par exemple tu t'ouvre la mais tu vas a l'hosto et quand il te recouse il te pose la main sur un truc matelassé..
enfin c'est sa:


donc en plus c'est sterile! c'est se que je met dans ma cage a la place de la litière car dumbo a trop d'allergie.
c'est bon pour mettre dans la cage de convalescence de pouic?

et encrore une question, faut que je le laisse seul combien de temp a peut près?

et encore une autre, je pensé faire queklque sortie avec dumbo sous haute surveillance, sachant que dumbo n'embète pas nesquik, c'est plutot le contraire, a votre avis je peut ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des alaises c'est le top !! ( au passage ca m'intéresse tu les achète ou ? )

je crois que après une castration c'est deux ou trois semaines qu'il faut le séparer ( attend l'avis de personnes l'ayant vécu car je ne suis plus sure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a les alaise c'est ma belle mère qui est infirmière qui me les rapporte de l'hosto, mais certaine pharmacie en vende, et certain véto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille, tu te rappelles, on avait parlé de l'opération de la tumeur de La Babouille et de ses points parce que tu t'inquiétais déjà de l'opération de ton Pouic à toi.
Bilan un mois après l'opération, les poils de La Babouille ont repoussés, il reste quelques fils qui sont en train de tomber, et la ratoune n'a jamais gratté sa plaie, ni ses points, comme s'ils n'étaient pas là où qu'elle ne s'en soit pas aperçu. On dirait que c'est plus impressionnant à voir pour les humains que gênant pour les ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me souvien, merci irene sa me rassure un peut ce que tu me dit, mais enfete j'ai peur car quand javai ma ratte pixi, j'ai du la faire opéré suite a des complication du a un accouchement qui cest mal passé, et elle avait enlevé c'est point, je les sauvé de justesse en l'amenant au véto, donc il lui a mis des aggraffe que les reats ne peuvent soi disant pas enlevé mais elle a reussi a enlever 2, donc du coup sa ma un peut traumatisé de retrouvé ma louloute evantré dans sa cage car elle avait enlever tout cest points..
sinnon ta ratte vas mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
je les sauvé de justesse en l'amenant au véto, donc il lui a mis des aggraffe que les reats ne peuvent soi disant pas enlevé mais elle a reussi a enlever 2, donc du coup sa ma un peut traumatisé de retrouvé ma louloute evantré dans sa cage car elle avait enlever tout cest points..

Ca a du te faire un sacré choc, ca a du être affreux ! Et qu'est ce qui s'est passé ? Il a fallu la réopérer ??

camille a écrit:
sinnon ta ratte vas mieu?

Comme neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
irene a écrit:
camille a écrit:
je les sauvé de justesse en l'amenant au véto, donc il lui a mis des aggraffe que les reats ne peuvent soi disant pas enlevé mais elle a reussi a enlever 2, donc du coup sa ma un peut traumatisé de retrouvé ma louloute evantré dans sa cage car elle avait enlever tout cest points..

Ca a du te faire un sacré choc, ca a du être affreux ! Et qu'est ce qui s'est passé ? Il a fallu la réopérer ??


ba je les amené au véto et il la enmené direct au bloc pour verifier les points interieur, nétoyer la plaie et mettre des agrafes, sauf que une fois réveillé elle a enlever 2 agraffes donc elle a eu une colerette..

camille a écrit:
sinnon ta ratte vas mieu?

Comme neuve ![/quote]

tan mieu!
tu la laisse combien de temp séparé des autre?
et je pensé faire quelque sortie avec dumbo sous haute surveillance car dumbo n'attaque jamais neskuik est ce que je peut?
je demanderè demin au véto mais je vous demande quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les sorties avec Dumbo ça craint rien du moment que tu ne les lache pas des yeux d'une seconde car un accident est vite arrivé.
Après je pense que cela serait mieux de laisser Nesquik tranquille pendant quelques jours histoire qu'il se remette bien.
Mais t'inquiètes pas je suis sure que tout se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui mais je vais attendre quelque jours avant de le sortir avec dumbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça c'est bien passé Pouicou ??:malade: Il n'a plus ses petites noisettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est partit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...