Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ubavan111

a savoir !

Messages recommandés

coucou a tous, aujourd'hui j'ia emmener carbone ma bullette de 4 mois chez le veto car son ventre etait tout gonflé (mais il se degonflait aussi) depuis + de 2 semaines...elle se tenait toute courbé. je lui ai donné une sorte de platre pr l'estomac (pensant qu'elle avait avalé un truc irritant) et son ventre ne se gonflait plus mais elle etait tjs un peu courbé (ligne de dos vouté)....alors j'ai laissé passé 1 semaine et demi et BOUM encore tout gonflé ! elle mangeait tjs aussi bien, les sels etaient normal....pas de signes clinique d'occlusion ou autres....

lundi je l'emmene chez le veto on fait une echographie, il voit rien, les intestins sont pas dilatés et elle pete tjs autant le feu....donc pas trop d'inquietude il me donne du vermifuge (car quand le bidou est gonlé et dur on pense aux vers...) mais rien n'y fait, aujourd'hui je l'ai emmener et je leur ai dit de l'ouvrir. ils l'ont fait et on trouvé un morceau de plasitque de sa bannette. ca ne pouvait pas passer dans les intestins. son estomac est tout enflammé mais ca va ce passé avec les antibio. je suis soulagé car j'aurai attendu encore ma petite carbone d'amour ne serait plus parmis nous.... Crying or Very sad

donc si votre toutou d'amour a le ventre gonflé et dur (meme s'il mange bien et fait caca normal) et que le vermifuge n'y change rien.....n'hesiter pas et faites ouvrir !

c est incroyable le nombre de choses que nos bullots peuvent avaler!!
j ai deja vu des choses terrible dans les cacas de mes gros, et c est vrai, qu il aurait fallu que je les ouvre si ça n etait pas passé!!
heureusement pour carbone, tu as pris la bonne decision!

franchement tu as eu de la chance! moi je ne sais pas si j'aurais eu la presence d'esprit de leur demander de l'ouvrir...

et oui c'est clair que j'ai eu de la chance !

je vais la chercher demain apparement elle se porte bien...

Comme quoi il faut ètre attentif et savoir repèrer le moindre détail sur le comportement de sont Bull quand quelque chose ne vas pas car c'est des costauds et des durs a cuire il ne laisse rien transpiré.

Bravo a toi UBAVAN et bon rétablissement a CARBONNE ta Bullette cvjcvj

merci JP Wink

en effet dur de déceler quelques choses sur un bull....ils ne ce plaignent jamais grrr

voila je viens d'aller la chercher elle a une jolie collerette jaune....et un gros pansement...on l'enleve dans 10 jrs. en fait y'avait pas UN morceau mais plusieurs morceau et aussi un sac plastique...

les croquettes c'est très bon mais il faut enlever l'enbalage et leur donner dans une gamelle banane banane

non sérieux c'est fou ce qu'un bull peut bouffer il faut sans arrèt les surveiller le mien c'est pareil entre une éponge les cailloux et l'autre jour un maillon de grillage des vrais aspirateur mais bon rétablissement a ta petite Bullette banane banane

Belle cicatrice !! attention aux coups de Bull shakng2

bon courage a toi et surtout a elle LaughingLaughing

ma chienne staff a eu la meme operation car elle avait avalé un ballon de baudruche ruge et le véto a également trouvé plein de trucs non identifiables dans son estomac ainsi qu'un gros bout de plastic noir très dur
cela fait un an qu'elle a été opérée, elle n a eu aucune complication
la cicatrice ne se voit presque plus maintenant
cela devrait faire la meme chose pour ta nenette
bon retablissement a elle cve et bon courage

bon sang, c'st vraiment dur un bull, tout autre chien aurait des symptômes alarmants bien plus rapidement... t'aurais attendu, elle aurait fini par faire une peritonite avec très peu de chance qu'elle s'en sorte. tu as bien fait d'accepter qu'on l'ouvre car ce n'est vraiment pas évident comme decision. même pour le veto, ce n'est pas évident à proposer.

c'est moi qui lui ai dit d'ouvrir c'est pas mon veto.

j'aurais attendu elle aurait surement fait une occlusion....heureusement les intestins ne sont pas touchés. il y a juste son estomac qui c'est epaissit et qui etait irrité.

carbone va bcp mieu et la cicatrice est tres jolie.

laetitia je vois que tu as aussi une poubelle ambulante loool

tant mieux si elle va mieux
ces sacrés terriers grrr se remettent assez rapidement heureusement pour nous
eh oui j ai une vrai poubelle sur pattes
lol
mais maintenant on fait + attention forcement!