Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennfab

acquérir un mini bull:demande de renseignements!merci

Messages recommandés

Bonjournj'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les mini bull terrier,j'aime beaucoup leur carrure ect..et si je peux,j'envisage de prendre une femelle.Mais avant cela je voudrais savoir combien ça coute environ? sa taille au garot?leur poid? et surtout comment est leur caractere pour savoir si une ptitte femelle ça va bien le faire avec mon amstaff(qui est de tt maniere tres sociable avec tous les chiens!)
merci d'avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot bull terrier miniature coute environ 1800 euro ...
D'après le standard , le minis ne doit pas dépasser 35 ,5 cm . Pour le poids il n'y a pas de limite , cela dépend de l'ossature et de la musculature du chien .
En ce qui concerne l'entente entre ton chien et une femelle mini : il n'y aura aucun problème , surtout que ton mâle n'est pas dominant que que la mini arrivera à l'age de la socialisation .

Par contre le plus important dans l'achat d'un mini c'est de mettre toutes les chances de son coté pour avoir un chien sain .
La maladie génétique la plus répendue c'est la luxation du cristalin ( PLL) , il ne faut donc acheter son chiot que chez un éleveur qui teste ses chiens ... mais ce n'est pas encore un gage que tu auras un mini sain : la PLL se déclarant entre 3 et 8 ans et le test te renseignant simplement que le jour de l'examen ce chien n'était pas atteint de PLL ( ce qui ne veux pas dire qu'il ne le sera pas par la suite .... )
Pour être vraiment sur que ton mini ne sera pas atteint de PLL plus tard le plus sur c'est l'analyse des pédigrées .... car si les 2 parents sont porteurs du gène déficient ( c'est une maladies récessive ) , donc sain ( les tests occulaires seront donc mormaux ) , tu as 25% de chance de te retrouver avec un mini aveugle ...
Ce taux grimpe bien sur si un des parents déclare par la suite la PLL....

Donc pour la PLL il faut que tu analyses les pédigrées des 2 parents et ne pas acheter de chiot mini si les 2 parents sont porteurs ou peuvent déclarer la PLL ou si l'un est atteint de PLL ( les minis atteints de PLL doivent être retirés de la reproduction ) ....
Evite aussi les portées trop consanguines : demi frère croisé sur sa demi soeur , fils sur sa mère etc ... ( si , si ça existe ...) car pour fixer les gènes recessifs il n'y a pas mieux .... dailleurs en Allemagne c'est interdit dans le mini !

Ensuite il faut comme pour le standard que les 2 reproducteurs soient testés pour les maladies rénales .

Ce sont les 2 maladies les plus courrantes chez le bull terrier miniature mais il est interressant aussi que les reproducteurs soient testés contre la surdité ....

Voilà , j'espère avoir été claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le bull terrier miniature les 3 maladies génétiques les plus courantes sont la luxation du cristallin , les maladies rénales ....ET le spinning et les tocs
....

En ce qui concerne la surdité , depuis 6 ans que j'élève du mini je n'en est encore jamais rencontré un seul cas ...
Je ne sais pas si le standard est plus atteint ou moins atteint que le mini aucune recherche n'ayant été effectués ...

Par contre le spinning et les tocs sont très courrant et quand on sait que la plupart des chiens sont euthanasiés ... ils semblerait que le standard soit aussi atteint que le mini . Des recherches sont actuellement en cours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse Bulliesdyspahan j'y es trouvé toutes les réponses a mes questions banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
Evite aussi les portées trop consanguines : demi frère croisé sur sa demi soeur , fils sur sa mère etc ... ( si , si ça existe ...) car pour fixer les gènes recessifs il n'y a pas mieux .... dailleurs en Allemagne c'est interdit dans le mini !


Pour la consanguinité tu ne parles que pour le mini ou en général?
Je ne connais pas du tout le bull terrier miniature, mais chez le staff la consanguinité est très utilisé.
D'ailleurs à ce sujet, tu parles d'une interdiction en allemagne pour le mini, je ne sais pas si tu pourras me repondre mais j'ai entendu que la consanguinité était interdite en belgique, ça te dit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Andy :
Bien sur je ne parle que pour le mini .... je ne connais pas les autres races .
En effet en Allemagne la consanguinité rapproché demi frère /demi soeur , mère / fils etc .... est interdite ou alors il faut demander l'autorisation du club qui statut après analyse des pédigrées . C'est normal avec le taux élevé de minis porteurs du gène de la PLL .
Le principal étant de sauver la race .....

Pour la Belgique je ne peux pas te répondre : les meilleurs minis se trouvant en Allemagne tu comprends que c'est surtout avec les éleveurs de ce pays que nous travaillons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...