Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya02

Abces sur la tete....

Messages recommandés

Bonjour.^^

Comme vous le savez, j'ai une stafette de 10 mois depuis un peu plus de 15 jours maintenant.^^

Quand on a recupéré Bora a l'elevage, elle avait une espece de boule dure entre les oreilles. L'eleveur nous a dit qu'elle avait été mordu par un autre staff quand elle etait plus petite.

Mais quelques jours apres son arrivée, j'ai trouvé que la boule avait grossit et un jour elle a eclaté.

Le veto m'a dit que c'etait un abces et que j'aurais du mal a le faire partir.

Effectivement, je vide l'abces tous les deux jours mais ca revient systematiquement.....

Avez vous deja eu ca? Je connais les abces sur mes rats et je les fait partir facilement mais la....je sais plus quoi faire.

A vot' bon coeur m'sieurs-dames. Smile

ton veto lui a fait quoi?
il a pas laver l'abses ,le vide ,mis une meche et recousus?

qd j ai eu ma nenette, elle avait 2 mois et elle avait une sorte de boule dure sur la tete (qui s est avéré etre un kyste le véto l'a operé a l age de 6 mois) sois disant du à une allergie aux copeaux
mais elle avait aussi un kyste sur la patte, il était situé sur un doigt et il a explosé sur un chiot de 2 mois ça fait peur! Cela faisait 3 jours que j'avais ma puce nous sommes allés chez le véto en urgence qui lui a prescrit des antibiotiques ainsi que desinfection plusieurs fois par jour
tout ca pour en venir au fait qu avec une attestation du véto + une lettre avec AR, l'eleveur m'a remboursé les frais (car considéré comme vice caché). cela peut te servir pour te faire rembourser le véto, quand a l'abces de ta puce, je pense quand désinfectant régulièrement et en surveillant de très près cela devrait guérir, il y aura peut etre qd meme une cicatrice
j espère que je t ai aidé

Il a vidé mais rien de plus, je dois vider moi meme (ca je sais faire, sur les rats c'est pire....).

J'en ai parlé a l'eleveur qui etait inquiet mais rien de plus au niveau des frais de veto....

tu lui vide et tu injecte de la betadine dedant comme sa sa vas le nettoyé.
maintenant si sa ne seche pas et que le pus revient retourne chez le veto pour evite que sa necrose quand meme!

C'est ce que je fais, betadine dedans. Ca seche puis ca revient. Ca fait apparemment 6 mois qu'elle a ca. Le veto m'a dit de continuer a nettoyer comme je fais la.

il faudrai que ton véto enlève la coque interne de l'abcès si non il se remplira sans arret. Mais je suis pas véto.

ma fifille aussi a eu un absé, il a eclaté, ça s est vidé pendant 2 jours et puis c est tout. le fait qu il se refasse toujours ne doit pas etrte bon, une petite intervention, pour enlever le contour, en effet, devrait etre plus judicieux, demande conseil à un autre veto si celui ci te dit de "vider" sans rien faire!

Peut-être serait-il bon de revoir le véto et qu'un prélèvement au niveau du pus soit fait pour réaliser un antibiogramme et décider du bon antibiotique.

J'ai confiance en mon veto, il est tres reputé ici (il s'occupe de mes rats aussi et il est ruke!!).

Je l'ai rappelé et il m'a dit pourquoi il voulait que je vide seulement. Je compte faire steriliser Bora sous peu et il en profitera pour faire les deux d'un coup plutot que l'endormir deux fois en peu de temps et de payer deux operations.^^

Faire une intervention pour la stérilisation alors qu'il y a une infection en cours, j'aurai peur de la propagation de l'infection .. mais ton véto a certainement raison et veut opérer le kyste à froid.
De toute façon, il sait ce qu'il a à faire, il ne s'est pas "tapé" des années d'études pour rien!!!!!!!
Avoir confiance en son véto, rentre en grande partie dans la guérison.

pour qu'une opération soit pratiquée sur un kyste (c'est à dire pour enlever la poche interne se remplissant de pue) il faut effectivement que l'infection soit la plus petite possible. si la poche est trop remplie, il risque de ne pas l'éliminer totalement. ca m'est arrivée 3 fois (pas à mon chien non, à moi !) et le seul kyste qui a été opéré en urgence pour surinfection, ben il est revenu 1 an plus tard car le chirurgien n'avait pas suffisamment de visibilité et n'avait pas réussi à éliminer la totalité de la poche... bref, tout ca pour dire qu'il faut, comme tu le fais très bien apparemment, vider et désinfecter en attendant l'opé ! et puis il a raison ton véto, endormir ton chien deux fois, ca aurait fait beaucoup pour sa santé (sans compter ton porte-monnaie !) bon courage et tiens nous au courant.