Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya02

Question repro....

Messages recommandés

Bonjour.^^

Je voulais vous demander votre avis sur les repros. Des amis me disent que je devrais faire faire une portée a ma chienne avant de la steriliser. Est ce reellement mieux ou non?

Vers quel age est ce le mieux? Comment faites vous pour assurer les frais liés aux bébés?

Ce ne sont que des questions hein, je ne compte pas faire repro ma chienne meme si ca me plairait bien d'avoir une tripoté de chiots staff a la maison. Dents

De toute facon je n'ai pas la place necessaire pour des chiots.....

Enfin voila, si vous pouviez m'eclairer un peu. Merci.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, moi j ai posé la question il n y a pas longtemps à mon véto parce qu on m avait dit la meme chose et il m a dit que c était pas vrai et qu on faisait stériliser les femelles meme sans qu elles aient eu une première portée et que c était aussi bien. D après lui si on fait une portée c est pour nous et pas pour elle lol.
Quand aux frais pour les chiots (et il y en a, lait maternisé, vermifuge, jouets, coin chiots, croquettes, vaccin, puce et médocs et visites véto si un des petits a un soucis) et bien en fait c est à toi d assumer et le prix de vente du chiot te rembourse (mais c est quand il a 2mois et demi alors...) en fait c est tout un budjet.
Voilà après il faut voir ce que d autres en pense...
A bientot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylis91 a raison, la chienne n'a pas besoin de faire une portée avant d'être stérilisée. on le fait souvent a 6 mois avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.^^ J'ai parlé a une amie ce soir et elle ce qu'elle fait c'est qu'elle demande un accompte (la moitié) a la reservation du chiot et elle paye les frais avec....ca vous parait bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais te repondre etant de ce cas la, effectivement c est ce que je fais demander un accompte mais perso je ne paie pas les frais avec car si le chiot meurt pour X raison il faut rembourser la personne, et de deux je pense que si ton eleveur t a fait un petit tarif c est qu a la base ta femelle n est pas faite pour de la repro ou expo.

il faut aussi etre capable d assumer les morts nes, les chiots qui restent coinces ect, car ta chienne n aura peu etre pas l instinct direct pour s en occuper.

ensuite niveau budget tu ne peux pas le prevoir a l avance car tout depend

-du nombre de chiots
- comment se porteront ils (frais veto ect)
-la nourriture si la mere n a pas de lait
- la place car des ptits bouts ca remue et il faut s equiper

mais la chose la plus dur est de bien les placer, donc tu as deux solutions , tu les place a la vas vite, sans sentiments
ou alors tu prend ton temps et la tu as un risque de devoir soit baisser ton tarifs ou de les garder 4 ou 5 mois.


prend bien le temps de reflechir et fait ton choix, perso je peux pas te dire de ne pas faire de repro car j ai fait, mais quel boulot derniere pour avoir des gens qui te demande presque de donner le chien.

un conseil moi perso tout mes chiots je ne les vends pas excesivement mais je demande une chose qui partent payer entierement car quand je vais faire un achat quelquonc on me fait pas de paiement en 10 fois et quand on prend un chien on s engage dans tout un budget.

fait ton choix et si tu as des questions n hesite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l acompte, certaines personnes ne l encaisse pas avant d etre sur que le petit part (ou si les futurs proprio se désistent). Je pense qu il ne faut pas partir en pensant je fais une portée, je ne débourserai pas de ma poche et avec un peu de chance je fais un petit bénéfice parce que je crois que 9 fois sur 10 on se trompe. Comme je te le dis, une portée c est pas seulement les belles photos que tu vois dans les posts, c est du travail limite H 24. Et les sous il ne faut pas les compter parce que tu ne sais pas ce qui peut arriver.
Je vais te dire (mais attention ca c est mon expèrience, il y en a pour qui ca a du mieux se passer) j ai eu une portée (petit accident de parcours) et bien voilà ce que ca m a donné:
D abord soucis à l accouchement: une césarienne (je crois dans les 300 ou 400 euros mais ca fait longtemps alors, je peuxme tromper)
Après lait maternisé car ma puce avait un peu de mal, et puis j ai acheté tout ce qu il fallait pour faire un enclos avec un sol lavable car ces petites choses sont des vraies machines à pipi, caca lol
Vermifuge, puis croquettes de marque parce qu ils leur faut bien ca (66 euros le paquet qui part vraiment vite!)
Et visite au véto en urgence (bah oui la nuit c est plus sympa) parce que moi les petits soucis je les ai eu (une a été gardé 48h en observation et l autre a eu des injections, est rentré à la maison avec une bouillotte, pas bien en point je devais me réveiller toutes les heures pour réchauffer la bouillotte et il est mort dans mon lit à 7h rip). Et un véto la nuit et bien quand tu vois la note tu pleurs mais toi comme c est tes bébés bah t y vas tu n hésite pas.
En plus je leur donnai des compléments... donc...
Et puis après c est les primo vaccins et la puce et la recherche de futurs maitres et là si tu en cherchent des biens il se peut que comme moi tu les gardent (certains) plus de 3 mois.
C est une super aventure mais à ce moment là honnétement je me suis dit, heureusement que je gagne bien ma vie parce que sinon je peux te jurer que ca se serait très très mal passé pour moi mais aussi pour ma chienne et ses petits.
C est pour ca que (attention je ne te dis absolument pas de ne pas le faire!!!) récvjéchis bien avant et envisage tout ce qui peut se passer. Parce que comme tu peux le voir tout peu arriver lol. Mais tiens moi au courant si tu te lance, ca me rappelera des souvenirs mdr.
Et je te le répéte je ne te dis pas ca pour que tu ne te lance pas!!! Je t ai juste expliqué mon expèrience. Qui fut (comment dire???), financierement allégée à ce moment là mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j ai beaucoup parlé et ai pris un peu de place dsl zutt zutt zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a vendu la chienne a bas prix car elle avait deja 10 mois et que pour plus cher je pouvais avoir un chiot. Il m'a dit que je pouvais faire des expos avec elle, d'ailleurs fait que je la fasse confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est ce qui te dit mais perso je connais des bon eleveurs et il vendent pas moin cher si les chiennes sont au top ils les gardent.

moi heureusement que je taffe pas car comme dit maylis les pipi caca a changer c est plus que souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la confirmation veut rien dire car j ai vu des staff levrier passes a la confirme.

ta chienne est tres belle mais je pense que de la repro c est pas seulement une belle chienne c est vraiment un metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je compte pas la faire repro faute de place et de sous.^^ Peut etre un jour avec une future autre chienne.^^

Merci pour vos reponses, ca m'a bien eclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je pense qu il faut laisser la repro aux "pro". le choix du male qui va "effacer" les defauts de ta chienne, et inversement est tres important aussi. ta chienne n est pas encore confirmé non plus, imagine qu ele ne l est pas... (j extrapole mais bon).j y ai pensé il y a quelques années, avec mon couple de bullot. mais outre le bonheur d avoir des descendants de ta fifille, il faut aussi reussir à les placer, leur assurer un nouveau foyer s il se pase quelque chose avec les nouveaux proprios, la mise bas n est pas evidemnte non plus, j en ai deja vu quelques unes et il faut un minimum de "pratique" pour palier à un eventuel soucis.
de plsu, les chiots, ça fait pipi, caca dans l appart, ça peut paraitre anodin comme ça mais garder 8 à 10 chiots 10 semaines demande enormement de temps.peu de sorties, de sommeil... etc...il faut lonuement y penser, perso, j ai laissé tombé et j ai sterilisée ma fille et je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca que je ne le fait pas. J'aurais eu un garage chauffé, un grand terrain, des sous et plus de temps, je l'aurais fait. Mais la je n'ai rien de tout ca, nous vivons dans un appart avec jardinet....

Puis les accouchements qui se passent mal je connais avec mes rattes (bon c'est pas pareil mais presque....) et deja qu'une cesarienne de ratte ca coute 100€ alors une chienne.... zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...