Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toon-d

Dean

Messages recommandés

Hello,
J'ai adopté Dean il y a deux mois dans un refuge. C'est un rottweilerxpit bull, il est super beau, et tellement gentil. Au début il obéissait bien mais depuis peu, il a compris que je ne l'abandonnerai pas ni ne le taperait (à voir certaines de ses réactions, il a dû se prendre quelques coups..!), il revient que losque sa lui plait à mon rappel. J'ai prévu de le castré dans deux sem. il sera plus attentif à mes ordres parce que là c'est surtout les odeures qui intéresse mon Dean. C'est vrai qu'avec un molosse il faut s'y prendre je suppose peut être d'un certaine manière question dressage et comme Dean a déjà 2.5 ans... . Merci de me donner quelques conseils. Bon Dean est encore tout fou, plein de vie, mais avec tous les problèmes qu'il y a eu avec les chien dits dangereux, je préfère assurer question dressage et je souhaite que Dean revienne quoiqu'il se passe. Je ne peux malheureusement pas faire les cours de dressage près de chez moi à cause des horaires. J'ai vu qu'il existait des colliers de dressage, qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais fait de dressage avec le chien que j'avais avant et il revenait super bien, il était castré. Je l'ai éduqué de la manière douce et ça à marcher, mais avec Dean il faudra un peu plus de connaissance, je crois!!

cela m'etonne qu'un croisé pit ne soit pas deja castré car c'est obligatoire
et encore plus si il vient d'un refuge ...

etant donné que vous ne vous connaissez pas il devait etre timide maintenant il va affirmer son caractere et te tester je pense

pour ce qui est du rappel ne fait pas juste l'appeler sautes cours si il faut attire sont attention comme tu peux et lorsqu'il revient a l'ordre ne le ratache pas de suite joue avec lui, caresse le et donne lui une petite friandise ...
comme ça pour lui obeir = calin et manger mdr
et non obeir = ratacher direct :s

voila après il faut voir l'avis des autres celui ci c'est le mien

Merci pour ta réponse!
J'habite en suisse et dans mon canton (Vaud) il n'y a pas encore de législation pour les molosses c'est pour cette raison qu'il n'est pas castré, mais cela arrivera un jour et je ne tiens pas à devoir le castrer à 8 ans et comme il est sans arrêt à renifler partout partout et il "monte" mes amis ce qui est génant pour un chien de cette taille, j'ai décidé de la castré.
Je vais reprendre avec les friandises au retour, des caresse il en a, mais c'est vrai que souvent je le rappelle car je dois le reprendre en laisse... .Enfin heureusement près de chez moi je peux laisser Dean en liberté, jai un super champ de vision alors je peux anticiper. enfin suis sûre qu'avec du temps ...