Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZoSKiA11

Croquage de doigts!

Messages recommandés

Bonjours a tous!!
désolé de disparaitre dans la nature sans donner de nouvelles du jour au lendemain mais plus de connection internet Wink je reste pourtant a vous observer dans l'ombre lol! (comme l'homme a la cigarette dans X files)

Cependant ma vie ratounesque n'a cesser de changer notamment avec l'apparition d'une petite Salem.
Le probleme, tres craintive je doit prendre mes precaution pour ne pas trop la "bousculer" donc j'evite pour l'instant toute manipulation en la laissant approcher d'elle meme et le resultat commence a payer, a part que a chaque fois que j'approche de main ou mon doigt, elle ne peut s'empeche de mordiller (assez fort les premiers temps et un leger "coup de dents" maintenant) mais est-ce une reaction normale??
Si vous pouviez eclairer ma lanterne se serai cool et une derniere petite question qui concerne son integration dans la cage de Freya et Tara qui vivent ensemble depuis un an maintenant, vous pensez que sa pourrai causser problemes?
En attendant vos reponses merci d'avance et bonne soireé a tous :)

Il arrive que parfois le rat goûte notre peau, pour voir si on est comestible ou non. Mais si elle le répète à chaque fois, je ne sais pas si c'est dû à ça, puisqu'elle n'a pas besoin de vérifier des centaines de fois !
Pour son intégration, normalement il n'y a pas à y avoir de problème, j'ai intégré un 3e rat 8 mois après que deux aient juste été deux justement lol! et ça s'est bien passé Wink

si elle ne mord pas trop fort je pense que sa ne doit pas etre une reaction aggressive.
Sinn pr l'integration, si tu fait tt bien ds les regles tout devrait bien se passer :):

Oui; je pense pas qu'il faille s'inquieter. A vrai dire j'ai plus ou moins le meme cas avec Elliot qui me croque les pieds..

Ce sont des choses qui arrive, chez moi j'en ai une qui me mord a chaque fois que je veux l'attraper ou l'approche Rolling Eyes

J'ai eu le même soucis avec ma deuxième ratte Bulle au début. Elle me mettait un coup de dents dès que j'approchais le doigt. Au bout d'un mois c'était finit. Je pense qu'elle s'arrêtera d'elle même.
Pour l'intégration du moment que c'est fait dans les règles il n'y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien.

et vous pensez que je peut quand meme la manipuler?? du coup sa me freine un peu j'avoue!! et j'avoue aussi que sa me rassure aussi de ne pas etre le seul dans se cas :D je prefere quand meme me faire croquer le doigt que les pieds ^^ et du coup FasaKe tu fait comment avec ta loustic?
En tout cas merci beacoup pour vos reponses.

oui il faut surtt pas que tu arretes de la manipuler, se serait encore pire aprés
sa fait combien de tps que tu l'as ?

Invité

Moi j'ia fait la bêtise de ne pas manipuler ma première rate (qui venait d'animalerie et qui mordait par peur...) J'étais jeune, je ne le savais pas (que c'était de la peur) et je prennais ca pour une attaque personnelle...
Et ben je l'ai bien regretté, j'ai JAMAIS su l'apprivoiser...
Donc un conseil, n'aie pas peur, n'arrette surtout pas de la manipuler si non tu fonce sur le mauvais chemin.
Un seule truc, courage Wink
Ca ira :)

Ca fait combien de temps que tu l'as et combien de temps que tu ne la manipule pas ?
Si elle mord mais pas à sang, personnellement je trouve pas ca "grave"... Ca lui passera (enfin c'est passé à un de mes rats donc je suppose que pour toi aussi...)

et bien jai passer le cap ce matin et elle ne pas pas mordu kan elle etait sur moi, je suis soulagé... je l'est depuis exactement une semaine. Elle est donc resté trankille 2 jours et apres j'ai commencé les contacts...j'espere que ce n'est pas trop tard, sinon dans l'ensemble je suis assez content de nous,ons progresse!!!!

2semaines c'est tt récent ^^, j'ai mis plusieurs mois à etablir une vraie relation ac une de mes ratounes
sa ne va aller qu'en s'améliorant maintenn tu verras :):

et bien merci bien pour vos precieux conseilles!!! une photo de la petite suivra sur le trombi :)

Invité
bonjour tt le monde

Moi cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai mes 2 fifilles qui viennent d'animalerie et j'ai beaucoup de mal à les apprivoiser je ne les ai toujours pas sorties de leur cage !!!

une des deux veut toujours m'attraper la main qd je la met dans la cage alors du coup je n'ose pas !!!! de plus des que je suis trop prêt de la cage elle fait tt son possible pour attraper mon pull ou mes cheveux un vrai pit bul !!!!!!
avez vous des conseils? j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les apprivoiser et qu'un jour j'aurai une relation "normal" avec mes rattes....!

Invité
Bibidou a écrit:
Oui; je pense pas qu'il faille s'inquieter. A vrai dire j'ai plus ou moins le meme cas avec Elliot qui me croque les pieds..

Bigoudie me fait pareil ^^

Whiterabbit a écrit:
JUJU, ce serait bien que tu passes te présenter avant de poster.

Surtout qu'on répondra sûrement plus vite si tu t'es présentée Wink

Invité
bonjour moi c est bono qui pince maintenant je ne sais pas pourquoi il fait cela maintenant ? je ne sais meme plus le prendre car pas moyen de l attrapper sans une bonne morsure je ne sais pas quoi faire pourtant des que j ai 5 minutes en journee je leures fais des carresses sauf maintenant a bono ... normalement ils sortent la soiree pour se degourdir les papattes (+/- 1heure par jour)

Invité
bonsoir bono maintenant cela va faire bientot 2 semaines que je l ai quand je l ai eu il etait "apprivoiser" sa maitresse m a dit qu elle avait eu beaucoup de mal mais ca allait maintenant il s en prend a ben aussi est ce de la jalousie je ne sais pas pourtant je faisait pareille avec les deux promenade recompense etc ... mais la il devient presque infernal je n intervient pas dans leures bagarre car j ai lu dans vos post qu ils devaient se " debrouiller afin qu il y ai un dominant un dominer " il n y a pas de sang non plus mais on dirait qu il redevient "sauvage" et franchement je ne comprend pas ? ben par contre fait de gros progres maintenant il vient tout seul s il en a envie et je le laisse se ballader un peu seul sous surveillance biensur ... maintenant j ai un peu peur de bono car il fait vraiment mal quand je veut le caresser et le prendre alors la c est pratiquement impossible :( je ne sais plus quoi faire aidez moi s il vous plait

Et quel âge a-t-il ?
C'est bien de ne pas intervenir, car si c'est lui le dominant, il va prendre ton intervention comme un acte de protection envers le dominé, et ça va l'énerver encore plus.
Et est-ce qu'il pince (on sent les dents) ou bien il mord ? (qu'il y ait un peu de sang)

Invité
il pince et a +/- 4 mois mais il est deja gros par rapport a ben donc je ne sais pas si c est vrai son age ?

Invité
bonjour franchement j ai un gros doute sur l age de bono (hier j etais pressee c est pour cela que le message est tres bref et mal expliquer) il aurai apparement 4 mois et ben 3 mais quand je regarde ben a cote de bono c est le monde a l envers il est tout petit ... donc soit bono est un "geant" soit ben est un "nain" pour moi..? je trouve que la difference est enorme pour soit disant un moi de plus mais maintenant je peu me trompee aussi :o pour le comportement de ben je n en revient pas des changements positif sur quelques jours franchement je suis hyper contente maintenant il vient de lui meme hors de la cage et se ballade comme un petit "fou" sur le divan et chose qui est nouveau hier du divan il a courru sur moi car il a eu peur d un bruit j ai meme rigoler car il ma " sauter" dessus par le bras et il sait mis sur ma tete ... puis il a recommencer ses explorations gentillement ... :D bono par contre j ai essayer une fois de plus de " l attraper" mais impossible il saute partout dans la cage pour ne pas se laisser prendre et me mordille tout le temps je ne sais vraiment pas se qui lui arrive ? :( je n aime pas de le voir comme ca on voit qu il a vraiment peur de moi j essaye d etre patiente avec lui biensur mais j avoue que son comportement me tape parfois sur les nerfs alors quand c est comme ca je le laisse et m eloigne pour ne pas lui transmettre ma nervosite merci d avance pour votre aide

Bono est sûrement plus vieux, et il commence peut-être sa crise d'adolescence. La personne qui les avait avant les a eu où ?
Oui je comprends ton recul face à Bono, ça ne doit pas être simple.

Invité
c est un "jeune " qu elle a garder a ce qui parait ..? je n en sais pas plus ... je vient encore d essayer de le carresser mais rien a faire il "mord " puis va ce cacher je ne sais plus quoi faire j ai deja enlever la "maison" qu il avait maintenant c est dans le "tuyau" qu il va se cacher je ne vais pas retirer tout de la cage ? enfin ce serai peut etre une idee pour qu il n ai plus de cachette inaccessible ? merci

Il est possible qu'il soit agressif. Avec Ben, il est normal ?
Si tu peux enlever le tuyau pourquoi pas, après si tu ne vois pas d'évolution, le remettre.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus que ça, mon expérience avec des rats mordeurs est minime.
Il faut que d'autres prennent le relai ^^

Mais surtout, ne désespère pas Wink

Invité
pour moi il n est pas "normal" avec ben non plus car parfois il passe a cote et est tout a fait gentil avec et parfois sans raison apparente il l agresse ? parfois je regrette de l avoir pris car je me dit que ben n est pas heureux avec lui enfin je suis desesperee je ne sais pas quoi faire pour bien faire ..? merci pour tes conseilles et j espere que d autre comme tu l as dit prendrons le relais pour m aidee voila j ai enlever le tuyau maintenant on verra bien

Il est peut-être agressif hormonal, tu peux envisager une opération de castration. Enfin rien n'est sûr, attends d'autres conseils Wink

Invité
bonjour voila aujourd hui je ramene bono a son ancienne maitresse hier il a attaquer ben et la bien arranger a la patte et la queue j ai du intervenir et il m a litteralement sauter dessus et biensur m a mordu aussi ... ben comme moi on est "tromatiser" par son comportement je ne sais pas ce qui lui prend mais ca ne peu plus durer mon ben sera bien mieux tout seul et moi aussi c est domage car j aimais bien bono mais la c est trop pour moi

Il vaut mieux en effet le laisser à des personnes qui sauront quoi faire Wink
Par contre, une fois que Ben sera soigné, faudrait lui reprendre un pote, histoire qu'il s'emmerde pas.

Invité
voila j ai ramener bono et il a mordu aussi laura son ancienne maitresse elle dit qu elle ne le reconnait plus tellement il est agressif ... elle me donnera des nouvelles d ici quelques jours ... ben lui est toujours dans son coin il est traumatiser mais je peu le carresser il se laisse faire je croie qu il va aller mieux quand il sera destresser merci

C'est fort possible que Bono soit un agressif hormonal, j'espère que son ancienne proprio saura prendre les bonnes mesures.
Ben va avoir une vie plus douce sans ce monstre maintenant lol!

Invité
bonjour voila j ai des nouvelles de bono il mord toujours meme son ancienne proprio ben se remet doucement de ses blessure et il a toujours un tres bon comportement merci encore pour votre aide

Invité
je ne croi pas mon mari ne veut plus en entendre parlez deja qu il n aime pas les rats mais avec ce qu il vient d arriver a ben je croi qu il ne voudra pas enfin on verra ... peut etre avec le temps j arriverrai a le faire changer d avis en general il plie assez vite :lol:

Invité
bonjour a tous voila je voulais vous donnez des nouvelles de ben : il va beaucoup mieux maintenant il lui reste des " crouttes" des morsures de bono mais ca va ... cote comportement il est magique maintenant il me fait vraiment confiance j en suis ravie il sort de sa cage tout seul la il rentre dans une petite cage de transport puis je l amene sur le divan et la c est l eclate totale pour ben il court partout saute rentre dans sa cage et puis en ressort sans cesse puis il vient sur moi retourne manger un p tit bonbon je peu le caresser etc quoique qu il prefere se defouler les papattes se qui est normal et quand je l appelle il vient voir c est genial mon mari lui a fait aussi un labirynthe et apparement ben s amuse bien aussi dedans biensur il y a des petites recompense cachee ... enfin voila la complicitee est bien en route et j en suis super heureuse bonne journee a tous et encore merci pour tout vos bon conseille

Invité
merci beaucoup justine