Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie131

Quand les éleveurs se la racontent

Messages recommandés

http://www.casarenkamp.com/archivespdv.html

Citation :
* deux fois Champion de France 2000 : techniquement un chien n'est pas deux fois champion de France la même année. Remportant le championnat de France de Longchamp, il obtient le titre de champion de France. Porteur de ce titre, il se rend ensuite à la Nationale d'Elevage où il termine premier. Comme il est déjà champion, il n'obtient pas le titre de la Nationale, qui échoit naturellement au deuxième, qui devient alors champion de France. Ceci n'enlève rien aux qualités du chien visé, mais le terme employé est inexact.


Mon avis:

Un chien ne peut pas être deux fois champion de France.

- Si le titre de champion de France du chien est homologué au moment où il remporte un autre CAC à un second championnat de France, le CAC en question revient obligatoirement au deuxième chien de la classe (c'est à dire celui qui a fini après lui) et c'est donc ce deuxième chien qui devient champion de France. Donc ce chien ne peut pas être deux fois champion de France.

- Si le titre de champion de France du chien n'est pas homologué, ce chien n'est pas champion de France mais seulement gagnant du CAC du championnat de France. Pour devenir champion de France, il ne faut pas seulement remporter le CAC du championnat, il faut également le TAN et d'autres CAC dans d'autres expos. Donc ce chien n'est ni deux fois champion de France, ni même une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...