Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

J'en ai marre et je ne sais pas quoi faire !

Messages recommandés

Une fille de ma classe a une rate dont elle veut ce débarrasser (cause allergie) ! A chaque fois qu'elle me voit , elle veut me la donner , mais je lui explique a chaque fois que ne peut pas , car je n'ai que des mâles ! Mais elle insiste toujours lourdement (elle ne doit pas comprendre que mâles + femelles = bébé ... bref !)
Une autre fille de ma classe voudrait lui prendre , mais sa serait pour tenir compagnie a son mâle... Rolling Eyes
Je me suis donc énerver , et je lui ai dit que je pouvais me charger de lui trouver une FA a condition que si j'ai des frais de transport , que je voudrais qu'elle me les rembourse ...

J'ai donc demander a Rosenoire , qui n'est pas très loin de chez moi et en qui j'ai confiance , si elle pouvait la prendre . Elle me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il faudrait qu'elle demande a une amie si elle pouvait prendre la puce a Saintes ! (pour moi pas de problème , je suis qu'a 20min de train , ce qui fait donc a peine 5€ a payer !)

J'en parle donc a la fille de ma classe et vous savez quoi ? Elle refuse car elle ne veut pas dépenser 5€ dans "sa" (elle parle de sa rate la !)

J'ai la haine , car c'est le genre de nana , qui veut un chat , des qu'elle la , elle le donne car il est "con" , elle en cherche un autre , il ce fait écraser , elle prend donc un rat (elle se rend compte qu'elle est allergique , alors qu'elle a en déjà eu une ) elle veut le donner , elle prend un chien et maintenant elle recherche un chat !!

Elle veut donc chercher a la donner sur Cognac , car elle ne veut pas payer et je trouve sa vraiment stupide ! Franchement j'ai pas envie de payer pour elle le train ,car sa lui prouverai qu'elle peut tout avoir facilement , mais en même temps , je pense a cette pauvre petite pitchoune qui n'a rien demander !

Que feriez vous a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je préférerais que la puce soit chez Rosenoire, mais je comprend parfaitement ta réflexion. Puis si on payait pour tout le monde on s'en sortirais pas c'est sure. Ca se voit qu'elle assume à fond ses animaux cette demoiselle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaa insuportable cette fille !! Elle dois vraiment concidérer les animaux comme des peluches !! Petite capricieuse la ! A ta place aussi j'aurais pas envi de lui "céder les 5€" !!

Franchement je sais pas ce que je ferais a ta place !! c'est sur que sa fait chier pour la rattoune :s mais bon en meme temps elle te prend pour une conne la !
Et si jamais "tu lui trouve personne rapidement" elle en fait quoi de sa rate ?? elle la donne a l'autre fille avec le male ??
:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La connerie des gens continuera à me sidérer.
A ta place je pense que je refuserai par principe de payer les 5euros mais le destin de cette rattoune prendrait le dessus. Car comme dit Lo-rat, que va-t-elle faire de la louloute si elle ne trouve personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment stupide cette fille!!!!
mais bon pour le bien etre de la rattoune,vaut mieux qu'elle aille chez rosenoire...
essayes de lui mettre un coup de pression a cette nana mais c'est quoi 5 euros!!!!!!c'est honteux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne trouve personne , elle m'a dit qu'elle trouverais bien quelqu'un (mais dans quel condition va vivre la louloute ? A savoir que la fille qui a le mâle veut faire une porté avec la puce qui n'a que 3mois au passage car parait il , un rat husky et un rat irish c'est rare ...)
Enfin bref , je vais voir avec Rosenoire si les choses peuvent aboutir , mais je vais essayer d'avoir un truc de la pard de la fille (a savoir qu'elle refuse de donner la cage , donc sa veut dire que peut être il y aura d'autre rongeurs a venir :x )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur que si elle garde la cage elle a peut etre une idée derrière la tête.
Mais elle a fait des tests au moins pour savoir si sa fameuse allergie provenait du rat ??
Ouais car c'est facile de dire j'suis allergique au rat, moi à douze ans j'étais allergique à mon hamster mon médecin m'a dit, mes fesses ouais, j'avais strictement aucunes allergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible d'être aussi bête. Depuis quand un rat husky c'est rare? Et puis l'allergie au rat c'est un peu facile comme excuse...
Peut être qu'en la forçant un peu tu obtiendras quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmalye a écrit:
(a savoir qu'elle refuse de donner la cage , donc sa veut dire que peut être il y aura d'autre rongeurs a venir :x )


Ou peut etre qu'elle va la revendre .. vu qu'elle est a 5€ près, ça m'étonnerais qu'elle te fasse cadeau de sa cage Neutral !!!
Enfin espérons le pour les "éventuels futurs animaux"..

Le top sa serait que tu puisse mener la ratte chez rosenoire, et qu'elle paye les 5€ quoi ... faut que tu la harcelle :scratch: enfin je vois que ça .. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que de payer les 5 euros ca "sauverait" la ratte, mais ca occasionera surement des problèmes à d'autres animaux que cette fille aura dans le futur (car de la manière dont tu parles on dirait qu'elle change d'animal toutes les semaines!-_-)
donc bon c'est assez dur de savoir quoi faire, payer ou ne pas payer?
J'espere que tu vas reussir à la convaincre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haaan je suis de charente moi aussi

Angoulême très exactement!!!! huhu >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Marion , si tu veux une rate ^^ fait moi signe !


Hier , elle me sort " ah ben a la dernière heure de cours , on ce met a côté , on parlera de rats ! " j'ai cru que j'allai la tuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala... je t'avoue que ça me fait vraiment envie >_<

J'y réfléchit rapidement, et je te dit ça tu veux bien?

Serait il possible d'avoir quelque infos sur la puce? Je sais donc qu'elle est husky (hum... non non ça me fait pas encore plus envie... je rêve d'avoir une ratte husky), est ce que tu sais son âge, son mode de vie? (vit elle seule depuis longtemps, est elle bien "éduqué", que mange elle chez son actuelle "maitresse"? etc etc)

Pauvre louloutte :/ J'espere que je vais pouvoir me dépatouiller pour la prendre avec moi, je ferais tout mon possible pour qu'elle soit heureuse si jamais ça se fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , c'est le mâle qui est husky (de celle qui veut la prendre), elle , elle est irish noir ^^

Elle a environ 3mois , donc non , elle ne vie pas seul depuis trop longtemps (une intégration possible ^^) Je ne sais pas si elle est bien éduqué , je sais juste qu'elle vie sur litière pour chat --' elle dois manger du mélange pour hamster enfin c'est pas top quoi !

Je pourrais éventuellement la récupérer chez moi (pour 2-3 jours ) si tu es sur de la prendre et je pourrais te l'emmener a la gare d'angoulème (en train c'est vite fait , je suis de Cognac ^^ ou si tu veux , tu peux venir la récupérer , et je te présenterai ma troupe de 6rats tout moche ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XD désolé j'avais mal compris pour la couleur(boulet inside u_u)

Ok... même moi qui n'en ai jamais eu je sais qu'il faut pas mettre de litière pour chat ni donner de bouffe pour hamster hem... pauvre puce !!

Bah écoute, ce week end, je vois ça, dimanche soir je te donne ma réponse (suis pas la seule à décider -___-) ça te va? Un immense merci, si elle ne te paie pas la fille qui l'a, je te paierai moi!!! Non mais XD

Je pense plutôt que si c'est possible, tu me l'emmènera, j'ai le permis mais pas de voiture -___- donc à moins que le chéri fasse chauffeur Voila, je te tiens donc au courant, en tout cas, un immense merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a toujours le train ^^

Je t'envoie un mp pour te donner mon numéro de téléphone portable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah super j'espere que Marion pourra la prendre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je négocie je négociiiie >__<

Croisez les doigts pour moi s'il vous plait !!! J'espère sincèrement, de tout mon cœur que je pourrais donner une deuxième chance à cette louloutte, j'espère qu'elle pourra être toute heureuse ^^ (avec ou sans moi d'ailleurs !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui sa serait excélent que tu puisse la récupérer Marion :):
J'espère que tu va pouvoir Neutral On croise tous les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, voila les nouvelles

J'en ai parlé avec ma mère T_T Elle n'a pas vraiment dit non mais elle n'a certainement pas dit oui, "je suis vraiment pas pour. ça t'a pas servit de leçon les furets? ça puait dans votre appart, tu devrais attendre"

Voila mes parents ont été traumatisé par l'odeur de mes furets (et pourtant j'avais des femelles qui sentaient pas beaucoup (perso j'adore l'odeur), la cage étaient niquel quand les parents venaient et la maison bien aéré. Ils détestaient ça et ils ont peur de revivre la même chose.

Mon père dit que ça va empester l'urine de rat chez moi -___- et j'avoue que ça m'inquiète, c'est jamais agréable de recevoir des gens (famille, parents du petit copain) quand ça sent l'urine chez vous :/

Si je résout ce "dilemme" je vais craquer, je la prendrais ^^

Avez vous des conseils pour que ça sente pas? Sachant que dans un tout premier temps (juste le temps de m'habituer à elle et tout) je n'en aurais qu'une et qu'une pitite copine viendra la rejoindre ^^ j'opterais pour de la litière de Chanvre donc et un coin toilette avec du mais dedans (on peut rever t'être qu'elle fera ses besoins dedans majoritairement). Combien de fois faut il faire la cage? etc etc s'il vous plait donnez moi tout vos conseils.

Lundi à 16 heure, je vais en animalerie demander à prendre dans mes mains un rat (ou une ratte) histoire de voir comment ça se passe et comment ça sent, je prendrais donc ma décision final lundi soir !!!

Voila, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cage est faite régulièrement il n'y a pas de raison pour que ca sente fort. Je fais mes femelles une à deux fois par semaine, et mes mâles deux fois par semaines, et ca ne sent pas trop. Mais si tu fais leur cage deux fois par semaine je ne pense pas qu'il y ai d'odeur. Et faut pas oublier que tout animal a une odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça je sais bien u_u des que je caresse un chien (pourtant j'adore ça) mes mains sentent fort et ça me graaaatte je déteste ça alors je me lave les mains des que je le touche ^^

Bon, je pense très fortement que je vais la prendre !!!! Je me donne jusqu'à lundi soir (je découvre les ratoux de l'animalerie histoire d'être sur de pas avoir un problème au toucher ou à l'odeur) et je vous dit ça.

Emmalye est ce que ça te convient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que les rats d'animalerie sentent beaucoup plus fort ( nombreux dans une cage qui est petite ). Donc ca peut te jouer de mauvais tour. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprend pas...tu ne vis pas chez tes parents mais ils t'empechent quand meme d'avoir des rats?
car si c'est bien cela, ils n'ont pas leur mot à dire!!
Et puis plein de gens sur ce forum ont leur rat dans le salon et à ce que je sache, aucun probleme quand vient des invités...
serieux l'odeur d'un ou 2 rats c'est pas comparable du tout à un furet!!un furet ca sent de loin alors qu'un rat il faut avoir le nez collé dessus pour le sentir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai mes rats dans le salon, et ça ne gène personne.
Il faut faire la cage souvent si tu trouves que ça sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parce que tu vis plus chez tes parents que tu es indépendante, je paie effectivement moi même mon appartement (au passage je suis en résidence universitaire, donc si je me fais chopper avec des rats ça va être ma fête XD), je paie ma bouffe etc etc Tout ça grâce aux APL, à ma bourse universitaire et à une aide de ma grand mère. Donc voila je ne travaille plus... c'est un choix je me concentre vraiment sur mes études, je suis en IUT, nous avons une charge de travail assez collosal u_u donc je ne bosse pas.

Ma mère m'aide un minimum à payer mes courses, je me sens donc redevable et je lui dois d'être honnète avec elle, je ne pouvais pas prendre cette décision sans leur en parler. Surtout que pendant les vacances quand je rentre chez eux, les rats je vais pas les laisser une semaine seules chez moi, faudra bien que ma mère supporte la cage dans ma chambre, dans SA maison...

Je trouve pas qu'un furet sent de loin Oo, mais la preuve, une fille qui a des rats et des furets trouvent que ces rats sentent plus, alors je me méfie et je me renseigne XD Bon, beaucoup de gens me repetent qu'un ou deux rats ça sent pas fort alors je vous crois hein, je veux juste faire les choses bien et pas regretter vous comprennez?

La pauvre puce à pas une vie top, je veux être sur de lui apporter autant de bonheur que possible. Concernant les rats d'animaleries, je m'en doutais mais je veux quand même en avoir un en main au moins une fois avant d'être sur. Histoire d'être sure de pouvoir supporter la queue du rat, le dents etc etc Je ne me fierais pas à 100% de leur odeur donc ^^

Pour ceux qui "recoive" et qui ont des rats dans le salon, vous n'avez jamais eut de reflections sur l'odeur donc?

Merci de votre patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Pour ceux qui "recoive" et qui ont des rats dans le salon, vous n'avez jamais eut de reflections sur l'odeur donc?


Aucune réflexion, non. Et pourtant j'ai 7 rats. Mais que je sais que je vais avoir du monde chez moi, je m'arrange pour nettoyer la cage avant leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accourd ^^ Je reçois assez peu souvent donc franchement, ça devrait le faire.

Vraiment merci d'être la vous me rassurer beaucoup >_< c'est peut être idiot je sais pas mais ça me fait toujours flipper d'avoir en main la responsabilité d'un être vivant alors voila, je trouille , parfois pour rien u_u

Je sais pas si je l'ai déjà demandé mais est ce que elles pourraient m'empêcher de dormir la nuit? Je suppose que ça fait moins de bruit que deux furettes et vu que les deux furette ne m'en emperchaient pas je me fais pas trop de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la nuit ça dépend. Au début les miennes me réveillaient, mais après on s'habitue. Puis y'a certaines nuit ou elles font moins de bruit.
Après si t'as eu des furettes, ça devrait pas te poser de problème! :): (ceci dit j'ai entendu dire que les furets étaient des gros dormeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je disais qu'un furet ca sentait de loin, c'est que ca sent a genre 30 cm alors que l'odeur corporelle du rat personnellement je ne la sent que quand jai mon rat collé a mon nez quand je lui fait des bizoux =P
pour l'odeur de la cage en tant que telle, si tu essuie les pipis sur les etages au fur et a mesure et que tu ramasses quelques crottes chaque jours, yaura aucunes odeurs =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, j'avais 13 rats ,j'ai un furet mal, j'ai du monde qui vient me voir
régulièrement et même lorsque mon bayeur est venu, tout le monde est étonné que ce soit propre sans odeur, pourtant, chez nous c'est une véritable
animalerie. Je nettoie tout les jours les rats, enlève la litière où ils ont urinés, car les rats urinent tout le temps au même endroit. Je nettois les gamelles tout les jours à l'eau de javel au rinçage, j'enlève les restes de nourriture tout les jours. Pour ce qui est de la queue, on ne la sent pas sur nous. Mes rats aime bien mettre leur queue devant ma bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de te dire que mêm mes barreaux de cages sont lavé à l'eau de javel une fois par semaine, donc pas d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh les furets ça dors environ 16 heure par jour alors forcement XD

Mais le matin u_u des 6 heure elles faisaient la fiesta dans la cage quoi "yeaaah debouuut" NAAAN U_u

D'accourd, bon je suis rassurée concernant les odeurs... plus qu'à me lancer quoi ! Je discute avec Emmalye sur msn la ^^

On vous tiens au courant, demain soir, merci encore à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que tout animal a une odeur .. en plus les rats font partis des ronguers qui sentent le moins.

Je trouve que ça sent un peu l'urine mais c'est suportable en changeant surtout les hamacs régulièrement (2 ou 3 fois par semaines) et en éssuiyant les pipis sur les étagères tous les jours.

Par contre, comme toi, mon père aussi supporte mal l'odeur donc je met la cage dans ma chambre la journée et je néttoie le plus possible .. après sa dépend du degrès de tolérance de tes parents ^^
En tout cas sa serait super que tu puisse la prendre !! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion ne peut pas prendre la puce !

Il est urgent que je lui trouve un FA ou des adoptants , car la fille menace de la mettre a l'animalerie ...

J'attends la réponse de rosenoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé :'(

J'y ai crut pourtant, je suis vraiment désolé. Comme je t'ai dit sur msn j'espère que tu ne m'en veux pas et que la puce s'en sortira indemne. Je suis vraiment désolé >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Marion ! Je ne t'en veux pas du tout , ce sont des choses qui arrive (et qui me sont arrivé aussi , donc je comprend !)

Rosenoire ma répondu , elle ne peut pas la prendre pour le moment (elle part en stage jusqu'au 28 avril , j'espère que la fille de ma classe va pouvoir la garder un peu , et puis comme j'ai dit a rosenoire , si elle est sur de pouvoir la prendre après son stage , j'en parle a mon père pour faire une FA / quarantaine dans ma salle de bain ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han j'espère que ca va pouvoir se faire.
Si tu fais une quarantaine dans ta salle de bain fait attention, quand tu prends tes bains/douches après il fait très chaud dedans, j'ai déja eu ce problème, ma rate c'était déshydraté, vu qu'elle était enfermé dans la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu vas vite lui trouver une FA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
han j'espère que ca va pouvoir se faire.
Si tu fais une quarantaine dans ta salle de bain fait attention, quand tu prends tes bains/douches après il fait très chaud dedans, j'ai déja eu ce problème, ma rate c'était déshydraté, vu qu'elle était enfermé dans la salle de bain.


Arf je n'avais pas penser a ça ... Au pire il peut y avoir l'option "chez le chéri" ^^ mais faut qu'il soit ok ...
Mais de toute façon , je n'ai toujours pas de réponse de Rosenoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...