Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

Le bull terrier miniature est à l'agonie !

Messages recommandés

La race du bull terrier miniature est à l'agonie : voici le message d'un éleveur allemand , sans complaisance mais malheureusement terriblement d'actualité ... que nous partageons entièrement ...
Je souhaite de tout coeur qu'enfin le club FABAS accepte de nous renconter pour organiser CONCRETEMENT ET RAPIDEMENT la survie du mini ... si le peu de sujets encore actuellement sains le permet encore ...
Le temps n'est plus aux parlottes stériles ...
L'avenir d'une race est entre nos mains !


Je ne me risquerai pas à faire une traduction pas tout à fait exacte car


ce message est beaucoup trop serieux.
Je vous conseille de le lire en entier.

Citation:
bisher sind wir sehr froh darüber, dass wir alle miteinander offen reden können.

Was Verein/spolitik angeht, so möchte ich versuchen dies Thema möglichst sachlich zu halten.
Jeder Verein hat seine Vor/Nachteile für den Einzelnen, jeder hat so seine Erfahrungen mit den "Kollegen".

Ziel ist es, einen offenen, Austausch zu fördern.
Gerade die Liebe zu unseren Hunden macht dies allerdings schwer, denn da treffen dann Emotionen aufeinander. sachliche fakten bleiben da schnell im hintergrund, und genau dies müssen wir versuchen in den Griff zu bekommen.

Sehen wir uns mal so, wie der Gesetzgeber uns sieht....als Gewerbetreibende.
Aus dieser Sicht ist der sportliche (Zucht)Wettbewerb längst dem harten "finanziellen" Alltag im "Überlebens-Kampf" mit den Mitbewerbern am Markt gewischen.

Der eine züchtet aus reiner Leidenschaft, der andere möchte/muss davon einen Teil seines Lebensunterhaltes bestreiten.
Das sind gegensätzliche Ansichten, die immer wieder aufeinander prallen werden.
Wichtig ist bei solchen Gegensätzen sachlich zu bleiben, und bei den Fakten zu bleiben.

Jede(r) Einzelne hat es in der Hand für Änderungen zu sorgen.
Macht man dies "für sich", bleibt/wird man isoliert.
Teilt man seine Gedanken/Wissen wird es immer wen geben, der dies nutzt um einen selbst anzugreifen, aber man wird auch immer wieder jemanden treffen, der dann sagt, so sehe ich es auch.

Ich habe die Hoffnung, das dieses jeder für sich im Kämmerlein genauso ein Ende finden wird, wie das jeder gegen jeden hinter dem Rücken des anderen.
Die letzten 10 Jahre haben aus meiner Sicht der Rasse keinen grossen Schritt nach vorne gebracht.
Sicherlich ein Resultat des jeder gegen jeden, züchter, sowie vereine, müssen wieder einen klaren Fokus auf die Rasse finden.
Wenn wir nicht so schnell wie möglich anfangen, über die Probleme offen zu reden, und jedem der von einem Problem betroffen ist, unterstützen, statt seine Zucht schlecht zu machen, ist es auch um den Mini bald geschehen!

Ich weiss, das klingt nach 5 vor zwölf Stimmung, aber wenn ich mir die Fakten ansehe, ist es eher noch knapper...und viele wolen dies nicht sehen, geben im Gespräch dann aber doch zu, das es so knapp ist.

Man hat nun ein Jahrzehnt fast ausschliesslich über PLL geredet, über eine üble Krankheit, die zumindest dem Halter des Hundes nicht den Hund "raubt".
Da werden ganze Züchter diffamiert, wegen eines PLL Fall (PLL ist nicht tödlich!!!)

Aber über viel schlimmere Dinge wird nicht offen geredet.
Nach nur wenigen Wochen und ein wenig Hinterfragen stelle ich fest, das Dinge wie zB die Luftröhrenproblematik kein Einzelfall sind, das es mehr als eine handvoll (vererbter) Epilepsie Fälle gibt.
Von den "Standard" Problemen, wie Herz/Niere redet man kaum, obwohl es sich dabei um tödliche Erb-Krankheiten handelt.

Das man schnell falsche Schlüsse zieht, selbst alte Hasen sind davor nicht gefeit, ist klar.
Die Frage ist, wollen wir damit den anderen Schaden (gewerblicher Wettbewerb muss fair bleiben!), oder wollen wir nicht Nutzen aus den Informationen ziehen!

Kurzsichtig hilft es mir, wenn ich den lieben "Kollegen" schlecht mache, aber mittel/langfristig schade ich mir selbst.
und es geht nicht mal um das "mich", sondern es geht um die Rasse!

Der persönliche Erfolg hat hinter dem Erfolg der Hunde-Zucht zu stehen!
Wir haben den Am-Staff, den Staff-Bull und auch den Standard BT "verloren", dank der Auflagen ist der Genpool dramatisch geschrumpft in Deutschland.
Aber der Genppol der Minis ist trotz steigender Masse nicht viel grösser als vor zehn Jahren, und die Krankheitsproblematik eher schlechter als besser geworden.
Wir machen die Rasse selbst kaputt, aus Geld/Prestige usw Gier.!

PLL kann mittlerweile jeden treffen, Hunde die im hohen Alter selber "frei" wirken, und deren Kinder alle PLL frei geblieben sind, müssen längst nicht frei sein...auch generationen lange PLL Carrier, wirken gesund, aber irgendwann "knallt" es dann, und man schiebt die Ursache der "anderen Linie" zu.
Nur weil etwas wahrscheinlicher aussieht, näher dran ist, ist es längst nicht die alleinige Ursache!

Auf den ersten Blick dachte ich zB einen der "Bösen" identifiziert zu haben, als ich von weiteren Fällen mit der Luftröhre hörte.
Dank der Ahnendatenbank, konnte ich aber relativ schnell weitere Gemeinsamkeiten sehen, auch wenn diese weiter hinten stehen...
Rezessive Gene können sehr lange mitgeschleppt werden, bis sie sich mal wieder "zeigen"
Das naheliegendste muss nicht zwangsweise das richtige sein.
Somit hilft ein Verurteilen einzelner Hunde, geschweige Linien nicht!

Je mehr Informationen bekannt werden, desto höher die Chance der Wahrheit näher zu kommen
Bei PLL ist dies in den letzten 10 Jahren nicht gelungen, obwohl so viel darüber geredet wird!

Fakten werden vertuscht, damit der Name rein bleibt....man weiter problemlos Hunde verkaufen kann..
Der Rasse hilft dies nicht, und wenn sie kaputt ist...wen interessiert es....

MICH!!! ich liebe Bullies! Ich hbae kein Problem damit, wenn es jemand schafft Geld mit Ihnen zu verdienen, solange die wesentlichen Punkte einer Zucht erfüllt sind!
Gesundheit, Wesen kommt vor Finanzen, vor Ruhm, vor Prestige und auch vor der Erfüllung des Rassestandards in Vollkommenheit.
Was nutzt der optisch "perfekteste" Hund, wohlmöglich genauso gut vererbend, wenn der kleine Haken an der Sache kurzlebigkeit ist...

Mit wurde vorgeworfen mit der Datenbank eine falsche Seriösität erreichen zu wollen...damit ich bessere Verkaufschancen gegenüber anderen habe.
Es gibt keine PLL freien Linien mehr! (Warum gibt es nur ein DIN A4 Blatt internationaler Fälle, aber mehr als 3 aus England, sind nur dort die Hunde krank...)

Ich behaupte frech, das viele "Züchter" im Endeffekt nur Vermehrer mit VDH Zucht-Lizenz sind.
Wie komme ich dazu, so etwas zu behaupten, noch dazu, wo ich selbst noch keinen eigenen Wurf vorweisen kann...

Wenn ich als blutiger Anfänger feststelle, das vielen "Politik" wichtiger ist, als das "Produkt" komme ich bereits ins zweifeln.
Ich habe ein minimales Wissen, dass mich immer wieder zweifeln lässt, ob ich wirklich in der Lage sein werde, meinen Welpenbesitzern später mit Rat und Tat zur Seite stehen zu können.
Aber ich bekomme von einigen bereits gesagt, das ich mir mehr Gedanken mache, als manch ein erfahrener "Züchter"
Auch dies bringt mich zum grübeln!

Zucht bedeutet in Generationen zu denken, und nicht mal nur einen Wurf zu machen,weil man auch mal Babys haben mag.
Ich für meinen Teil habe ~ 8 Würfe bereits geplant, inkl der Deckrüden usw., um eine eigene Linie aufbauen zu können.
Das dies sicher "naiv" ist, da sich täglich etwas ändern kann, ist mir bewusst, aber auch dafür plane ich bereits Ausweichmöglichkeiten ein.
Wenn ich mir allerdings die Würfe im letzten Jahr anschaue, frage ich mich, ob da wirklich jeder an die Rasse gedacht hat, oder nur an den Ruhm, das Geld usw.

Gerade die VDH Mitglieder rühmen sich, eine tolle Zucht zu haben, Gesundheit besonders zu beachten usw
Ehrlich gesagt, habe ich mittlerweile "andersdenkende" Züchter kennen gelernt, bei denen ich zum Teil das Gefühl hatte, das diese sich mehr um die Rasse kümmern, als wir "elitären" Vorbilder im VDH

Ist es die Verantwortung des Vereins, uns Herz/Nieren Test vorzuschreiben, uns vorzuschreiben das wir alle Gesundheits-Ergebnisse veröffentlichen MÜSSEN?!?!?!

NEIN, es ist die Verantwortung von uns Züchtern, es ist unsere Pflicht, den "Mitwettbewerber" an Erkenntnissen teilhaben zu lassen.
Jeder von uns muss irgendwann aus seiner Linie heraus, und frisches Blut rein holen...spätestens da beisst sich die Katze in den Schwanz.
Habe ich mein Wissen nicht geteilt, wird es schwer gesundes Blut hereinzuholen von den "Mitwettbewerbern"

Gerüchte die hinter dem Rücken getratscht werden, bekomen nie Hand und Fuss.

Dank toller Informationen war es mir vorab möglich mich zu informieren, etwas das die meisten Besitzer nicht können werden.
Bezüglich des Gerüchts "Luftröhre" habe ich versucht mich gezielt schlau zu machen, ich war bereits bei einigen Züchtern unbeliebt, bevor mein Welpe geboren war...
Tuscheln darf man, aber bloss nicht versuchen die Gerüchte mit Fakten zu stützen.

Ist es nicht egal, ob ein Gerücht sich Bewahrheitet, oder als Falsch erweist!?
Wichtig ist, das es durch Fakten erwiesen ist, denn darauf kann ich meine Zucht aufbauen, und auch Du lieber Züchterkollege!!!!

Aus diesem Grund mache ich mir nun die Mühe eine Gesundheits-Check-Liste zu veröffentlichen, völlig politisch unabhängig, denn es geht mir um eins....die Erhaltung des MINIatur BullTerriers

Das dies zu Widerstand führen wird, ist mir bewusst, und völlig egal
Die letzten 10 Jahre haben bewiesen, das tuscheln nicht hilft.

Im Rheinland gibt es einen Spruch: Net mulle, wierke....
Nicht reden, arbeiten/anpacken!

Was nutzt es 10 Jahre über PLL und anderes zu reden...wir können nichts daran tun, ausser so viele Informationen miteinander zu teilen wie möglich, um eine Chance zu bekommen, in die richtige Richtung zu steuern

Ich willsiher diese Krankheit nicht herunter spielen, aber mir persönlich ist es lieber einen Hund zu haben, der irgendwann schlecht sieht, als der mir laufend umfällt, wegen Herzproblemen, der sehr früh stirbt, weil seine Nieren versagen, oder der wegen "Grössenwahns" irgendwann auf der Liste landet, und es vielen Liebhabern wieder fast unmöglich macht, einen Mini zu halten, geschweige zu züchten...

Es ist in unser alle Sinne MITeinander zu "arbeiten", jedes Gerücht gehört auf den Tisch gelegt, und mit Fakten gefüllt.
Vorschnelle Verurteilungen haben zu unterbleiben, ich unterstelle einfach mal, jeder züchtet nach bestem Wissen und Gewissen.
Es ist wie in einer kaputten Beziehung, man gibt gerne dem anderen die Schuld,d abei gibt es keinen Schuldigen...
Es sind immer zwei Seiten beteiligt....

In unserem Fall sind wir alle eine grosse "Beziehung", und momentan leider sehr weit von partnerschaftlichem MITeinander entfernt.
In sich zurückziehen führt zu dem gefürchteten NEBENeinander, dem Aus jeder Beziehung!
Das Aus für jede Chance Wissen auszutauschen!

Nicht die Tatsache Wissen alleine zu haben macht einen erfolgreichen Züchter aus,sondern die Fähigkeit dieses Wissen geschickt umzusetzen.

Wie soll jemals ein sportlicher Wettkampf im Ring möglich sein, wenn ich meine Hunde nur gut züchten kann, weil ich allen anderen Basis Wissen vorenthalte!?

Dieser gewonnene Pokal wäre für mich nichts wert, da ich immer wüsste, den hast Du gewonnen, weil Du keine wirkliche "Konkurrenz" gefördert hast

Nicht das ausschalten des Gegenüber führt zur Stolz geschwellten Brust, sondern das unterstützen des anderen
Lernen wir endlich gönnen zu können

Ist an den Ausstellungen nicht das drum herum das eigentlich schöne.
Wie ist ein Vereinsleben möglich, wenn sich jeder vor dem anderen versteckt/fürchtet, wenn jeder über jeden hintenrum herzieht

Eher züchte ich niemals, als das ich mich mit falschem Stolz schmücke.
Mein persönlicher Erfolg basiert auf dem Erfolg meiner Hunde, und somit kommt der Erfolg meiner Hunde vor meinem!


Revenir en haut de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bulliesdyspahans j'ai fait traduire:

Citation : nous sommes jusqu'ici très heureux sur le fait que nous pouvons tous parler ensemble franchement. En ce qui concerne une association/spolitik, je voudrais essayer cela thème tenir matériel si possible. Chaque association a en avant sa/désavantages pour le particulier, chacun a ainsi ses expériences avec « les collègues ». L'objectif est d'encourager un ouvert, un échange. Justement celui amour à nos chiens rend cela toutefois lourd, car des émotions se rencontrent là alors. des faits matériels restent là rapides dans l'arrière-plan, et précisément nous devons essayer cela contrôler. Voyons fois ainsi, comme le législateur nous nous voyons….comme des artisans. De cette vue, (race) la concurrence sportive est depuis longtemps le quotidien « financier » dur dans « la lutte de survie » gewischen avec les concurrents sur le marché. L'une élève de la passion pure qui l'autre voudrait/doit nier une partie de sa subsistance. Ce sont des avis opposés qui frapperont toujours encore l'un sur l'autre. Il faut important rester matériel avec de telles contradictions à rester et avec les faits. Chaque (r) particulière doit veiller dans la main à des modifications. Si on fait cela « pour lui »,/on reste est isolé. Si si on divise ses pensées/savoir le devient toujours qui donneauquel cela utilise autour d'des lui-même attaquer, mais on rencontrera aussi toujours à nouveau quelqu'un auquel dit alors, alors je le vois aussi. J'ai l'espoir que celui-ci de chacun trouvera exactement la même chose pour lui dans le Kämmerlein une fin, comme cela de chacun chacun derrière le dos de l'autre. Les 10 dernières années n'ont pas apporté en avant de grande étape à la course à mon avis. Sûrement un résultat chacun contre chacun, éleveurs, ainsi qu'unit, devoir une mise au point claire sur la course trouver encore. Si nous ne commençons pas dès que possible à parler franchement sur les problèmes, et chacun qui est concerné par un problème, soutenir-le, au lieu de rendre mauvais sa race, est aussi autour du mini+ arrivé bientôt ! Je sais qui retentit après 5 avant douze ambiances, mais si je me considère les faits, c'est… et beaucoup wolen cela ne voit pas plutôt encore plus tout juste, admet dans la conversation alors toutefois quand même qui est si rare lui. On a maintenant parlé presque exclusivement une décennie sur PLL, sur une mauvaise maladie qui « ne vole pas » au moins au propriétaire du chien le chien. Des éleveurs entiers sont diffamés là, à cause d'un PLL cas (PLL n'est pas mortel ! ! !) Mais on ne parle pas franchement sur des choses beaucoup plus mauvaises. Après que peu de semaines, et je ne constate peu analyser, choses comme zB les problèmes de tube d'air de cas individuel suis qu'il y a plus qu'une poignée (laissés) épilepsie de cas. « La norme » des problèmes, comme on parle le coeur/rein à peine, bien qu'il s'agisse avec cela de maladies héréditaires mortelles. Qu'on tire rapidement fausses conclusions, des lièvres même vieux ne sont pas protégés avant, il est clair. La question est, nous voulons ainsi les autres dommages (la concurrence industrielle doit rester équitable !)ou nous ne voulons pas tirer profit des informations ! Il m'aide à court terme, si je rends le cher « collègue » mauvais, mais/je nuis à long terme à des moyens moi -même. et il ne s'agit pas fois de cela « moi », mais il s'agit de la course ! Le succès personnel doit être derrière le succès de la race de chien ! Nous avons l'Am-Staff, les Staff-Bull et également la norme BT « avons perdu », grâce aux éditions le groupement génétique avons rétréci dramatiquement en Allemagne. Mais le Genppol des Minis n'est pas beaucoup plus grand malgré la masse augmentant que plutôt plus mal il y a dix ans, et les problèmes de la maladie que devenu mieux. Nous rendons la course elle-même cassée, d'argent/prestige etc. à avidité. ! PLL peut rencontrer entretemps chacun, agir « librement » des chiens dans l'âge lui-même élevé, et ses enfants tout le PLL sont restés libres, ne doivent aussi pas être libres depuis longtemps… aux générations long PLL transporteur, agissent sainement, mais il « claque tôt ou tard alors », et on ferme la cause « de l'autre ligne ». Seulement parce que paraît légèrement plus probable, c'est plus étroitement, n'est pas depuis longtemps la cause unique ! J'ai pensé à première vue à avoir identifié zB des « les mauvais », quand j'ai entendu d'autres cas avec le tube aérien. Grâce à la base de données d'ancêtre, je pouvais toutefois voir relativement rapidement d'autres communautés, même si ceux-ci sont plus loin derrière… Des gènes récessifs peuvent être trimballés très longtemps, jusqu'à ce qu'ils « apparaissent fois à nouveau » Le plus évident ne doit pas être obligatoire le correct. Condamner de différents chiens, lignes geschweige n'aide pas ainsi ! Plus d'informations sont admises, d'autant la chance de la vérité venir plus haut plus étroitement Avec PLL, cela n'a pas réussi au cours des 10 dernières années, bien qu'on parle si beaucoup à ce sujet ! Faits vertuscht, le nom reste ainsi pur….on sans problèmes chiens larges peut vendre. Cela n'aide pas la course, et si elle est cassée… qui intéresse lui…. MOI ! ! ! moi cher Bullies ! Moi hbae pas de problème ainsi, s'il crée quelqu'un de l'argent avec vous gagner, tant que les points essentiels d'une race sont réalisés ! La santé, natures vient avant des finances, avant renommée, avant prestige et aussi avant la réalisation de la norme de course dans une perfection. Ce qui utilise le chien au niveau optique « le plus parfait », très probablement exactement la même chose bien laissant, si le petit crochet à la chose est kurzlebigkeit… reproché avec la base de données un faux sérieux atteindre vouloir… ainsi moi de meilleures chances de vente par rapport à d'autres a. Il n'y a plus pas de PLL de lignes libres ! (Pourquoi il n'y a qu'un DIN A4 feuille de cas internationaux, mais plus de 3 en provenance d'Angleterre, ne sont que là les chiens maladivement…) J'affirme avec insolence qui beaucoup de « éleveurs » ne sont dans l'effet final que Vermehrer avec VDH licence reproductrice. Comme j'ai le temps d'affirmer ainsi quelque chose, encore, où moi-même ne peux pas montrer encore de propre jet… Si j'en tant que débutant sanglant constate qui beaucoup « la politique » est plus importante que « le produit » je viens doute déjà. J'ai un minimal le savoir que moi il peut être douté toujours encore, si je serai en mesure vraiment de pouvoir assister plus tard par tous les moyens mes Welpenbesitzern. Mais j'obtiens dit quelques déjà que je me fais plus de pensées, en tant que quelques-une « éleveur expérimenté » Aussi cela m'apporte grübeln ! Race dans les générations penser signifié à faire et pas fois seulement un jet, parce qu'on peut avoir aussi fois des bébés. Je pour ma partie ai déjà projeté ~ 8 jets, y compris les Deckrüden etc., pour pouvoir développer une ligne propre. Le cela est sûrement « naîf », puisque quelque chose peut changer tous les jours, est conscient moi, toutefois également pour cela je prends déjà des échappatoires. Si je me considère toutefois les jets au cours de l'année dernière, je me demande, si a pensé là vraiment chacun à la course, ou seulement à la renommée, à l'argent etc. Justement les VDH de membres se font l'éloge d'avoir une race tolle, de considérer particulièrement la santé etc. Dit honnêtement, j'ai les éleveurs « andersdenkende » entretemps connais appris, pour lesquels j'ai eu en partie le sentiment qui ceux-ci s'inquiètent plus de course, comme nous modèles « élitaires » dans le VDH La responsabilité de l'association est de nous prescrire le coeur/reins essai pour de nous prescrire que pour nous DEVONS publier tous les résultats de santé ? ! ? ! ? ! NON, c'est la responsabilité par pour nous éleveurs, lui est notre devoir de faire participer « le Mitwettbewerber » à des constatations. Chacun de nous doit tôt ou tard de sa ligne, et prendre purement le sang frais… se mord au plus tard là le chat dans la queue. Si je n'ai pas divisé mon savoir, il amènera le sang difficilement sain « des Mitwettbewerbern » Des bruits derrière le dos les getratscht ne deviennent, jamais main bekomen et pied. Grâce à des informations toller, ce n'était pas pour moi moi informera d'abord possible quelque chose cela de la plupart des propriétaires que pas pourront. Concernant le bruit « , j'ai le tube aérien » m'essaye schlau de rendre ponctuel, moi étais déjà impopulaire pour quelques éleveurs, avant que mon Welpe ne soit né… On peut des Tuscheln, mais les bruits avec des faits n'essayent pas seulement de soutenir. Est-il, si un bruit se confirme, ou comme faux ne prouve pas peu importe ! ? Important, il est été est prouvé faits, car sur cela je peux développer ma race, et également tu cher collègue d'éleveur ! ! ! ! Pour cette raison, je fais l'effort une liste de contrôle de santé maintenant me publier, complètement politiquement indépendamment, car il s'agit me de un….le maintien miniature du BullTerriers Le cela à une résistance conduire, m'est conscient, et complètement peu importe Les 10 dernières années ont prouvé qui n'aide pas tuscheln. Dans Rheinland, il y a une maxime : Net mulle, wierke…. Ne pas parler, travailler/traiter ! Ce qui l'utilise à 10 ans sur PLL et l'autre parler… nous ne pouvons rien faire de diviser ensemble excepté tant de informations que possible, pour obtenir une chance, dans lesquelles direction correcte orienter Je willsiher cette maladie ne joue pas vers le bas, mais on est personnellement moi plutôt un chien d'avoir qui voit tôt ou tard mal, comme laquelle moi tombe régulièrement, à cause des problèmes de coeur qui meurt très tôt, parce que ses reins fonctionnent mal, ou qui atterrit tôt ou tard à cause « d'une mégalomanie » sur la liste, et il rend à nouveau à beaucoup de amants de le tenir un mini+, geschweige presque impossibles élever… Tout est mis ensemble chaque bruit entendu dans notre sens « travailler », sur la table, rempli et avec des faits. Des condamnations impétueuses doivent ne pas avoir lieu, moi subordonnent simplement fois, chacun élèvent après le meilleurs savoir et conscience. Ce n'est pas comme dans des relations cassées, y a à l'autre la dette, Cd abei l'y a volontiers accuser… Il est toujours associé deux pages…. Dans notre cas, nous sommes malheureusement très momentanément loin d'en association ensemble toute de grandes « éloignés relations », et. En soi retirer conduit à la coexistence crainte, cela de chaque relations ! Pour chaque chance le savoir échanger ! Ce n'est pas le fait savoir avoir seulement qui constitue un éleveur réussi de transposer habilement mais la capacité ce savoir. Comme une allumette sportive dans l'anneau doit être possible jamais, si je ne peux que bien élever mes chiens, parce que je retiens de toute l'autre base au savoir ! ? Cette coupe gagnée ne vaudrait pour moi rien, puisque je saurais toujours que tu as gagné, parce que tu n'as pas encouragé de vraie « concurrence » Cela hors circuit ne pas mettre conduit en face fierté à la poitrine gonflée, mais cela soutenir l'autre Apprenons enfin à pouvoir être content Aux expositions ce n'est pas autour drum l'en réalité beau. Comme une vie d'association est possible, si chacun dissimulé avant l'autre/on se craint, si chacun sur chacun hintenrum herzieht Je n'élève plutôt jamais que que je me décore avec une fausse fierté. Mon succès personnel se base sur le succès de mes chiens, et ainsi le succès de mes chiens avant mon vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parfait mais c'est traduis sur google c'est deja plus compréhensible pour ceux qui ne connaisse pas l'allemand Lucho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie infiniment urco59 ....

Mercredi , au nom de " l'association Francaise du bull terrier miniature " je suis allée à Paris voir un spécialiste et nous pensons avoir mis un nom sur une des maladies que décrit cet éleveur et qui décime certaines portées de minis ... ET qui est présente aussi en France bien que personne n'en parle ( sic )
Nous vous en dirons plus quand nous aurons reçu le rapport complet de ce vétérinaire sur cette nouvelle maladie qui est encore une maladie génétique ....


J'ai un autre rendez vous avec un autre spécialiste à Lyon pour un deuxième avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urco59 a écrit:
c'est pas parfait mais c'est traduis sur google c'est deja plus compréhensible pour ceux qui ne connaisse pas l'allemand Lucho

euh...c'po gagné lol, me demande si certains mots d'allemand sont pas plus compréhensibles que la traduction d'une machine lol colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famp a écrit:
urco59 a écrit:
c'est pas parfait mais c'est traduis sur google c'est deja plus compréhensible pour ceux qui ne connaisse pas l'allemand Lucho

euh...c'po gagné lol, me demande si certains mots d'allemand sont pas plus compréhensibles que la traduction d'une machine lol colere

tu sais si la machine ne sais pas les traduire , elle les laisse dans leur langue d'origine ( elle les traduit pas en chinois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a ki son jamais comptant , si je fait ca c'est pour aidé comme je l'explique c'est pas parfait boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'est bien urco59 .... merci

je demanderais à Marjorie de vous traduire simplement les principales lignes , pour ceux que ça interressent , car pour moi l'allemand ce n'est pas ma tasse de thé ...

Parce que vous le valez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urco59 a écrit:
y'en a ki son jamais comptant , si je fait ca c'est pour aidé comme je l'explique c'est pas parfait boxe


Merci Urco. Perso, je sais que ce n'est pas facile de faire une telle traduction surtout qu'il y a des mots techniques. En tout cas, je te remercie! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
Mais si c'est bien urco59 .... merci

je demanderais à Marjorie de vous traduire simplement les principales lignes , pour ceux que ça interressent , car pour moi l'allemand ce n'est pas ma tasse de thé ...

Parce que vous le valez bien !


Je ne me risquerai pas à tenter une traduction car si un mot s'avère inexact ou pas tout à fait le même, je risque d'être accusé de déformer les propos de cet éleveur allemand dans mon intérêt.

Par contre, il est vrai que ce sujet est assez préocupant pour la race, il est bien trop sérieux pour l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...