Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu93

etre eleveur comment proceder ect...

Messages recommandés

voila j ai etendu dire que si on avait plus d une portee par an il fallait declarer ca et etre inscrit a la msa?

je voulais savoir en faite toute les demarches a faire pour etre en regle car je compte augmenter mon nombre de chienne l annee prochaine donc je voulais savoir ou se renseigner ect

peut etre deux trois eleveurs qui trainent ici merci d avance banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu te renseigne à la DSV de ton département mais c'est très strict, Par exmple faut avvoir des système d'évacuation pour les déjections, ne pas avoir de voisins à je sais plus combien de mètres au alentour... bref bcp de conditions pour être éleveur pro.
Le premier truc déjà c'est d'avoir le certificat de capacité à l'élevage je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu na pas plus de 9 adultes pas besoin de locaux specifique il me semble,a part une piece (infirmerie)ou tu peu isolé un sujet malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car je parle de 2 femelles pas d un elevage de 50 chiens je sais qu a l epoque mes parents etaient a la msa c est tout je vais me renseigner de tout ca. pour les locaux moin de 9 chiens rien de special c est a partir de 9 chiens qu on est considere comme eleveurs pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras nous tenir au courant quand tu te seras renseigner?
Moi je pensais qu'à partir de 2 portées par an tu étais considéré comme éleveur, qu'il n'y avait pas besoin d'un nombre de chien en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais vous tenir au courant car c est tjr bon a savoir sachant que je prefere payer une cotisation de 150 euros a la msa plutot que de pas etre en regle, faire les choses bien passent par la je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...