Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Plus de bouchons..

Messages recommandés

J'ai un petit problème.. Je devais aller racheter des bouchons ce soir & je n'ai pas pu y aller.
Donc je me retrouve avec une boite de bouchon & une boite de melange vide & 2 bouches à nourrir.
On m'a conseillé, pour un soir de leur mettre des pattes crus. Mais j'ai peur que ca gonfle dans leur ventre.
J'ai de l'ebly aussi, cru. Ca doit pas etre mauvais, si ?
Des demain matin j'irais acheter ce qu'il faut mais ce soir je peux pas faire autrement.
Merci de bien vouloir me repondre.

Si ça t'inquiète de leur donner des pates crues (pas de souci pourtant, et puis ils font un bruit tellement rigolo en les croquant), tu peux les faire cuire. Ma ratte mange souvent les deux. Des morceaux de pommes. L'ebly, jamais essayé, mais c'est du blé, ça doit aller aussi. Un bout de pain. Du riz cuit. Pas de souci, les petits poilus survivront à cette soirée sans bouchons ! Les rats sont omnivores comme nous, et gourmands comme nous :lol:

Merci baucoup.
Je pouvais pas m'empecher de m'inquieter. Ce midi deja ils ont eu un repas sans bouchon alors je vais pas faire trop gras ce soir.

T'inquiète pas va, ils vont survivre tes amours. Pour les pattes tu as cas les cuire. Euh personnellement y'a que chez moi qu'on ne mange pas les aliments complets, j'ai beau leur laisser x temps mes femelles n'y touchent pas !

Bandit & Elliot ne sont pas friand des pates, mais l'ebly fait des ravages.
Il est un peu tard pour cuire ca maintenant. Ca n'est que pour une soirée apres tout.

je te déconseille l'ebly pour tes rats ,j'ai voulu leur en donner une fois et je me suis renseigné avant,il y a d'ailleurs un post sur le fofo résultats blé fortement déconseillé pour les rats

Stéphanie a écrit:
je te déconseille l'ebly pour tes rats ,j'ai voulu leur en donner une fois et je me suis renseigné avant,il y a d'ailleurs un post sur le fofo résultats blé fortement déconseillé pour les rats

il est fortement déconseillé de donner du blé au rat car le son autour irrite son estomac
ne t'inquiètes pas tu leur en a donné qu'une fois donc c'est pas grave ,je pense que c'est sur du long terme que c'est grave mais vaut mieux éviter quand meme Wink

Merci Stephanie pour la reponse.
Jsuis rassurée de voir qu'ils en ont laissé pas mal.
Ils vont reprendre un regime adapté, j'ai acheté des bouchons.
Mieu vaut que j'evite de donner des complements pendant quelques jours, non ?

Tu peux éviter pendant 2-3 jours mais du moment qu'ils reprennent leur alimentation normale je pense pas que les compléments leur feront du mal.

Bon. alors; merci.
Je surveillerais de plus pres le niveau de bouchons restant la prochaine fois.

Pourtant, du blé, il y en a dans les mélanges et les bouchons ?? :reflechi: