Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazou1

Nouvelle loi depuis Avril ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de déclarer mes chiens en mairie (déménagement).

La dame de la mairie qui s'occupe de l'enregistrement m'a informée qu'une nouvelle loi était sortie en avril concernant la stérilisation et castration des chiens secondes catégorie...

Elle m'a indiquée qu'un vétérinaire de la direction de l'écologie urbaine prendrait contact avec nous d'ici quelques mois car nous avions l'obligation de faire castrer notre American staf Aikoa même s'il est inscrit au LOF et confirmé au pédigrée Shocked
(Rubi notre rot je précise est stérilisée Embarassed )

Etes vous au courant de ces nouvelles mesures ?
J'en suis encore surprise Rolling Eyes

C'est quoi cette histoire? Elle débloque la nana. Elle est passer cette loi? Elle a du confondre avec un pit bull non?

C'est faut tu n'as pas à faire stériliser ta chienne prend contact avec les membres du club Fabas notement Mr fiquet ou Mr tasse je pense qu'ils vont être surpris de l'apprendre.

Beh je lui ai posé la question justement elle ne confondait pas avec un bull...

Je lui ai dis qu'Aikoa était au lof confirmé au pédigrée que mon ami souhaitait lui faire faire d'autres concours... (Parents idem inscrit au lof).

Mais bon elle m'a soutenue que d'ici 3/4 mois je recevrais ce courrier...
En me donnant justement le nom du véto qui prendrait contact avec nous...
J'ai été plus que surprise...

J'espère qu'elle s'est plantée colere

Je vous tiendrais au courant si je reçois ce fameux courrier Confused

C'est sûr qu'elle s'est planté!!! Ne te fait pas avoir, si tu recoit ce courrier, envoie les bouler, la loi n'oblige en aucun cas la stérilisation des chiens de 2ème catégorie.
Comme le dit Cédric, prend contact avce le Fabas et donne le nom de la mairie, ils se doivent de leur envoyer un courrier pour remmetre les choses à leur place et leur apprendre la loi.

Merci pour vos réponses vous me rassurez.

Je vais tacher de prévenir le Fabas un couple de voisin a adopté une rot adorable (elle aussi inscrite au lof) ils l'ont déclaré en mairie et la même réponse leur a été donnée colere

rassure toi, tu n es pas obligée de steriliser ton chien, et en france, ça ne fonctionne pas comme en suisse, les maires ne peuvent pas "decider" non plus de faire passer une loi dans sa ville ou autre, donc tu dois denoncer cette injustice si le maire ou quelque autre personne tente de faire "regner" une li inegal ou tu vis!!