Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliffail

Nouvelles et tedances.

Messages recommandés

1- J ai lu le communique du fabas sur les nouvelles lois:en gros c est museliere et laisse +papiers en regle pour la 2 eme cat sinon risque d euthanasie!??
Question con: comment on joue a la babale???! quand le chien peut il se degourdir les pattes?

2- J ai lu le post du staff qui a tue un chat et qui risquait l eutha.
Qu es ce qui s est passe pour la chienne?
Je me dit que depuis les elections ils doivent se sentir pousser des ailes Lucho et ce genre de situations risque de se reproduire...
D autres anecdotes malheureuses?

3- J ai vu que Sarko avait fait une interview pour un mag de chien avant les elections, qu en etait le contenu?
Des tendaces, des projets s en degages-ils?
Risque t il d y avoir un durcissement des lois pour les categorises?
Un elargissement des races categorisees? Dogos? Staffies? Boul Am?

4- La race bouledogue americain n etant pas au lof, comment sont consideres les boulams? pas categorises? 2eme cat? 1ere cat?
Comment ca se passe en pratique avec un boulam standard qui pourrait pour un neofite ressembler a un staff?

P.S: je n ais toujours pas encore achete de chiot, j' adore l amstaff depuis tjs mais avec toutes ces pu...ns de lois et "l ambiance" politique je m interesse de pret au boulam mais il y a peu d eleveur de standard vers chez moi (Toulouse) vous auriez des liens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il me semble que le boul' am est une rzce encore non reconnue en france, donc apparement pas de cat 2 ou 1 pour lui, à moins, peut etre, qu il soit considéré "assimilé" lors de controles.
à propos de durcissement, les priorités de sarkozy ne vont pas dans ce sens, (toujours apparement, mais restons vigilants)
le staffie peut etre assimilé s il n est pas lof car caractères morpho d un pitt, mais pas prevu de le mettre dans la cat 2.
ni le bull.
pour le dogo, j avais eu vent qu il aurait été dans la loi de 99 si ce chien etait aussi populaire en 99 que maintenant.....
maisntenant se sont des "on dit" et bcp de races seraient tout de mème menacées? le dogue allemend egalement, car il en etait question en 99 deja......
pas de new bien precise pour linstaznt mais nos magasines sur molosses et terriers veillent pour nous egalement et nous informent des nouveautés.
laisson le temps à sarko de l installer, il aura tout le temps de nous pondre une loi en 5 ans!!
mefiance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audreyy

audreyy a écrit:
en fait, il me semble que le boul' am est une rzce encore non reconnue en france, donc apparement pas de cat 2 ou 1 pour lui, à moins, peut etre, qu il soit considéré "assimilé" lors de controles.

Peut etre que les proprios de boulam peuvent temoigner?Comment ca se passe concretement?

cliffail a écrit:
2- J ai lu le post du staff qui a tue un chat et qui risquait l eutha.Qu es ce qui s est passe pour la chienne?

3- J ai vu que Sarko avait fait une interview pour un mag de chien avant les elections, qu en etait le contenu?

Il y a peu d eleveur de boul am standard vers chez moi (Toulouse) vous auriez des liens?


Quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5- Sinon, ou ca en est avec le permis de detenir? On en a beaucoup entendu parler a un moment. Je pense que c est la meilleure solution car sinon a force de rajouter des races dans la 1ere cat , dans 50 ou 100 ans il n y aura plus que des yorkshire et des caniches en france! Comme a neuilly Lucho .............. zutt
D autant plus que les "amateurs" de combats de chien et autres petits machos en manque de virilite trouverons tjs des nouvelles races a exploiter.

Un permis avec obligation d aller dans un club ou voir un comportementaliste...

6-Au fait je viens de decouvrir la psy canine en images! Dr Cesar Millan a 16h30 le lundi sur fr3 (y a plein d episodes sur le net: "dog whisperer" bravo )
Tous le monde devrait en faire je trouve ca ruke, qu est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pas de nouvelles pour le permis de detention, peut etre à venir, en tout cas, ça serait une solution alternative je pense.
au sujet de la staffette qui a tué le chat, je n ai pas plus de precison, la chienne a t elle tué le chat en penetrant dans le jardin des proprios? le chat traversait il le domaine du chien? cette precison est primordial.je ne defends ni ne cautionne, bien sure, mais il y a deja eu bcp de chats "croqués" par toute sorte de chien, sans que ceux ci soient dangereux pour l homme. ça n a rien à voir c est une evidence.
l eutha pour un chien ayant tué un autre animal me parait bcp, si les proprios ont portés plainte, peut etre.... si recidive.. si deja aggressive avant. je pense que ça doit etre du cas par cas là
eb tout cas si tu peux nous en apprendre plus si tu connais le denouement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euthanasier un chien parce qu'il boulotte un autre animal.... alors ça c'est de la connerie en barre !!! grrr
Grenouille déteste les chats (et "detester" est même un peu faible comme mot) et même si elle etait complètement associable avec les autres animaux, cela ne voudrait pas forcément dire qu'elle le serait avec des humains.......
c'est une tueuse de chat et a coté de ça c'est la plus gentille chienne que je connaisse (en toute objectivité... Dents ) jamais grogné ni même montré le moindre signe d'agressivité envers quelqu'un, adulte ou enfant. N'importe qui (même si elle ne connait pas) peut aller lui voler de la bouffe dans sa gamelle : elle dira rien. a la rigueur elle regardera avec un air du genre "ben kestufé ?? c'est ma soupe la !! bouhouhouhouh maaaaaa souuuuuuupe" et c'est tout... on peut lui retirer son os pendant qu'elle le mange... (sauf peut etre si c'est un os de chat Dents ) enfin bref une crème de bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...