Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Problème d'agressivité chez mes rats de quatre mois

Messages recommandés

J'ai mes deux males de trois mois & demi qui depuis environ un mois, se battent ( chamaillent ) pas mal et jusqu'au sang désormais. Tout les matins je découvre de nouvelles blessures. Aucun des deux ne présentent de signes de problème hormonale. Ils sont frère et ont toujours vécu ensemble, et cela a apparut seulement depuis environ un mois.
Je commence vraiment à m'inquiéter car les blessures augmentent, & j'ai peur que cela ne s'aggrave niveau blessure.

D'où cela peut provenir ?? problème de hiérarchie ?? en sachant qu'il y en a toujours eu un dominant et un soumis, or les deux ont des blessures.Des problèmes hormonaux peuvent ils déja apparaitre à leur age ??
Une " crise d'ado " est aussi violente ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crise d'ado n'arrivent pas si tôt normalement . C'est vers 8 mois quand les hormones sont bien là et que le côté bébé est passé.
Sinon oui c'est normal qu'il se chamaillent je pense, mes fmelles peut importe leur âge se bagarrent régulièrement .

A mon avis tes loulous ont peut être juste les griffes trop piquante résultat au lieu de se faire de petite griffures , ils s'écorchent bien . Un petit coup de lime à ongle devrait suffirent!

Ca c'est une écorchure de peau de lapin , super impressionant mais recoller et cicatrisé en 24h (avec isolement bien sur! ) donc tant que ce n'en ai pas là non plus rien...de méchant!



Je rassure c'est du gras qui pendouille ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la blessure sur la photo j'ai eu le même cas en un peu plus ouvert y'a pas si longtemps avec des rats que j'avais en garde. ( mais dont un avait des problèmes hormonaux )
Ca ne provient pas de leurs griffes, ce sont belles et bien des coups de dents.
Je les sors l'après midi et tout les soirs jusqu'à mon couché, de peur qu'ils se battent, car la journée ce sont des amours et sont enlacés l'un à l'autre.Ils sont sortie entre 4h et 5h par jour, ont une cage assez grande et aucun signe de problème hormonal. Chaque matin il y a de nouvelles blessures, je sais que pour l'instant ce n'ai pas grand chose, mais j'ai l'impression que ca va empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce qui m'angoisse c'est qu'ils ont à peine 4 mois ! quand ils se chamaillent c'est pas spécialement brutale, mais ils se blessent quand même. Comparé aux bagarres de mes femelles c'est rien niveau brutalité, mais mes femelles ne se blessent quasiment jamais entres elles.
En plus de ca ils s'arrachent mutuellement leurs anciennes croutes et donc ne cicatrice pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a justement dit de ne pas les séparer car après ca serait pire, puis une fois remit ensemble de nouvelles blessures apparaitront, c'est donc un cercle vicieux :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux loustiques avaient cessée de se battre. Seulement depuis une semaine ils recommence et étant donné qu'ils ont grossit, ca devient de plus en plus violent. Smarties a le museau recouvert de croutes énormes. C'est souvent localisé au visage leurs blessures. Contrairement à mes femelles qui cessent leurs bagarres d'elles même, eux ne s'arrêtent pas tant que je n'ai pas intervenue.
En plus de cela, ce sont des rats qui couinent pour un rien, donc souvent la nuit je pense qu'il y a un truc de grave alors que non. Rien que lorsque les deux veulent boire, ils hurlent à la mort aller chercher pourquoi ^^
Il n'y a plus aucune hiérarchie entre eux, plus de dominant / dominé.

Est - ce qu'une castration résous seulement les problèmes hormonaux ? ( même si je sais que c'est pas fiable à 100 % pour les cas D'AH )
Ils n'ont que quatre mois & une semaine, donc je redoute fort leur 7/8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est vrai en plus. Ils caractérise bien l'humain, les filles actives, et les hommes feignants qui se battent pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol A croire que le rat et l'homme ne sont pas si éloignés ^^
Laisse faire, ça passera. Les miennes sont pareilles, c'est bagarre en permanence et ça hurle pour tout et n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba quand je ne suis pas la je les laisse faire ( logique ahah ) mais si je suis présente je préfère les séparer, je ne veux pas que cela finisse en bain de sang, ce sont des " hommes " maintenant et c'est bien violent.

Voici la bouille de chouchou Smarties ( les photos sont flou car je n'ai pas mit le flash sinon on aurait rien vu, car avec le flash leur couleur ressort en blanc, et ne pas faire attention au pelage un peu vert du museau c'est du au cothivet que je lui met pour désinfecter )
Il lui manque des moustaches aussi & a d'autres plaies dans le cou.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi c'est exactement pareil (d'ailleurs j'avais ouvert un sujet avant de partir en vacances, faudra que je le déterre :scratch: ).
Les blessures sont toutes localisées au niveau du coup et près de la tête, comme toi. Au début, je croyais que c'était les griffes mais vu que je leur ai fait couper, ce sont bien des coups de dents. A mon départ, Pastaga avait la tête salement amochée, une semaine après, tout est nikel, ils se battent moins, du moins j'en ai l'impression et pourtant, ils ont fait leur crise d'ado et chez moi aussi, il s'est passé un bon bout de temps avant que la hiérarchie se mette en place. Je pense que tu devrais les laisser ensemble, les séprarer n'arrangerait pas la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais non je les sépare pas, car sinon ca va empirer une fois à nouveau ensemble. Puis la journée ils s'aiment et se collent. C'est vraiment que la nuit qu'ils se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pendant le premier mois c'était Smarties qui dominait, et depuis que les bagarres ont commencées il n'y a plus de dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...