Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulliesdyspahan1

attention !!!! un nouveau cas de PLL

Messages recommandés

Un nouveau cas de PLL vient d'être répertorié en Allemagne ; il nous faut en tenir compte dans l'analyse de nos pédigrées car des chiens issus de cette lignée qui étaient jusqu'ici considérés comme sains peuvent desormais être porteurs voir de futurs atteints ....
Attentions aux frères / soeurs et père et mère de ce chien etc....



citation :

PLL affected: Ybo zum Lemptal
Today I got another bad news:

Ybo zum Lemptal has been luxated

Father: Schardale My Handsome Joe (Carrier)
Mother: Brindle Diamond's Eike
Pedigree: http://chaosempire.eu/pedigree2/cgi-bin/pp_pedigree_ext.pl?db=pedigree&name=Ybo%20zum%20Lemptal&gens=5

eMail from Breeder and Owner (german) attached

Big thank you to Martina Gerth for publishing this information immediately

Quote:

Hallo Joe,
ein Eintrag für Deine Datenbank!
Es handelt sich um YBO zum Lemptal !!!

Gruß Martina

--------------------------------------------------------------------------------
An: mbt-lemptal@t-online.de
Betreff: Hallo

Hallo Martina,
leider muß ich Dir mitteilen, dass VITO an PLL erkrankt ist. Er wurde am rechten Auge operiert. Gott sei Dank hat alles gut geklappt. Das linke Auge ist auch betroffen, muß aber noch nicht operiert werden.
Vielleicht kannst Du den Besitzern seiner Geschwister Bescheid geben, dass sie die Augen des Hundes kontrollieren lassen. Einen Tag später und VITO wäre auf einem Auge blind gewesen!

sonst alles klar?
LG
name of owner removed



_________________
Kind regards
Chaos Empire's Hans-Jürgen





C'est quand mème incroyable le travail effectué par ces éleveurs Allemands ... super
Je vois mal un éleveur de mini Français contacter un autre éleveur pour lui dire de prévenir tous les autres éleveurs de mini et tous les forums qu'il a un cas de PLL dans son élevage ...!!!! MDR !

En attendant l'éventail des mâles sains disponibles pour des saillies éventuelles se rétrécie ENCORE ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulliesdyspahan a écrit:
Je vois mal un éleveur de mini Français contacter un autre éleveur pour lui dire de prévenir tous les autres éleveurs de mini et tous les forums qu'il a un cas de PLL dans son élevage ...!!!!!!!!


tu m'etonnes Laughing mais a mon avis c'est pareil dans chaque race.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouillette a écrit:
bulliesdyspahan a écrit:
Je vois mal un éleveur de mini Français contacter un autre éleveur pour lui dire de prévenir tous les autres éleveurs de mini et tous les forums qu'il a un cas de PLL dans son élevage ...!!!!!!!!


tu m'etonnes Laughing mais a mon avis c'est pareil dans chaque race.... Rolling Eyes




Peut être grenouillette mais dans une race comme la notre il est préférable pour l'avenir de notre race plus encore que dans toute autre que les éleveurs Français se sentent concernés et fassent un " petit" effort ... comme le font les éleveurs de certains pays comme l'Allemagne .

Ce n'est pas normal que quelques éleveurs ou certains pays se démènent pendant que d'autres se chargent de finir de bousiller une race ....

Après avoir assisté impuissante à la mort programmée du mini , le mot " selection " me fait bien sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'ils mentent sur les résultats des expos, comment veux-tu qu'ils annoncent un chien malade au sein de leur élevage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Déjà qu'ils mentent sur les résultats des expos, comment veux-tu qu'ils annoncent un chien malade au sein de leur élevage???


je vous rassure il n'y a pas qu'en mini que sa arrive grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sigo a écrit:
Marjorie a écrit:
Déjà qu'ils mentent sur les résultats des expos, comment veux-tu qu'ils annoncent un chien malade au sein de leur élevage???


je vous rassure il n'y a pas qu'en mini que sa arrive grrr


J'imagine!

En mini par exemple, ils proposent aux clients de payer une somme contre un examen oculaire prouvant que le chiot (agé de 2 mois) ne sera ni porteur, ni atteint de PLL. Or, un tel examen n'existe pas, c'est de la pure eccroquerie. De l'argent facile quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu aussi cette annonce sur le site d'une éleveuse : elle vendait les mâles 1800 euros et les femelles 2000 euros avec possibilité de faire les tests occulaires ( -"pour savoir si votre chiot est sain , porteur ou sera atteint de PLL "....????!!!!!!! ) tout ça en suplément du prix d'achat , donc à la charge du pauvre acheteur qui se fait bien flouer ..... aplaus

Si ça ce n'est pas de l'escroquerie !!!!!!!!!!! fuck

A l'heure actuelle , il n'existe aucun test qui peut prédire le statut d'un mini au niveau PLL si ce n'est L'ANALYSE DE PEDIGREE et c'est pour cette raison que nous mettons à jour régulièrement nos listes de minis atteints ou porteurs ...

Avec 80% du cheptel du mini porteurs du gène de la PLL immaginez un peu un accouplement effectué au petit bonheur la chance , sans analyse de pédigrée , et vous comprendrez mieux pourquoi nous en sommes arrivés là !!!!!!!!!!!!!!!


PLUS QUE 20% DU CHEPTEL DU MINI EST SAIN ACTUELLEMENT MAIS JUSQU'A QUAND ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...