Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Reconversion

Messages recommandés

J'ai décidé de me réorienter :)
En effet je suis actuellement en licence de lettres et la fac est fermée depuis 2mois. Je voulais faire prof de français mais vu toutes les réformes qui vont être mises en place je n'en ai plus du tout envie.
Alors je me suis dit pourquoi pas le domaine animalier moi qui aime tant les animaux.
Je pense donc faire un stage dans l'animalerie où j'ai acheté mon chien. Je me dis que c'est le seul moyen pour vraiment voir si cela peut me plaire. Mais beaucoup disent que travailler en animalerie ce n'est pas aimer les animaux. Alors ce jugement me fait un peu peur car je les adore. Et puis je me dis que m'en occuper leur rendra peut être la vie meilleure.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que toi seule peut te faire ta propre opinion. Tu te rendras compte par toi même si ce métier peut te plaire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que qd on aime les animaux c'est pas le métier ideal, mais d'un autre coté les animaleries ont besoin de gens qui aiment les animaux, donc comme dit white toi seule peut savoir si ce métier te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certainement et obligatoirement une part de recherche de profit en étant vendeur en animalerie, mais je pense que tu feras partie des bons vendeurs, qui orientent vers de bons produits etc... après ça passe ou ça casse avec le gérant/l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites