Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulls attitude

lettre a faire pour les sauver

Messages recommandés

ARTICLE QUI FAIT PEUR CA CRAINT POUR NOS LOULOUX

NICE Éric CIOTTI Interdiction des chiens d'attaque

(Nice Rendez-Vous) | POLITIQUE | CIOTTI - La mort de la fillette de 18 mois, une semaine après avoir été attaquée et défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Épernay dans la Marne, provoque toujours autant de réactions.
L'American staffordshire terrier est un chien de combat, fruit du croisement du bouledogue et du terrier. Comment peut-on accepter dans des villes, la cohabitation des enfants, avec des animaux aussi potentiellement dangereux. En l'occurrence, ce type de chien classé en catégorie 2, peut-être détenu par n'importe qui et n'importe où, après une simple déclaration en mairie et une assurance.
À Nice, dans un communiqué de presse, Éric CIOTTI se prononce pour l’interdiction des chiens d’attaque. Les mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour améliorer la prévention des attaques de ces chiens dangereux lui paraissant insuffisantes au vu de la gravité et de la recrudescence de ce type d’agression, le député des Alpes-Maritimes, confirme qu’il déposera une proposition de loi « visant à interdire l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et la détention des chiens de première catégorie. Les chiens appartenant à la deuxième catégorie passeront au sein de la première et seront donc obligatoirement stérilisés. »
« Une période de transition sera prévue afin que les maîtres des chiens concernés puissent se conformer à loi. »

Date de publication : 2007-08-28 16:38:09

POUR REAGIR COMPLETER CE COURRIER ET RETOURNE LE MOI JE TRANSMETTRAIS AU DEPUTE
NOUS TRAVAILLONS AVEC DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE AIDEZ NOUS

MODELE DE L'ASSOCIATION KENZO

Monsieur le Président de la République,

En tant que (préciser : particulier, éleveur, association de protection animale, etc), je m’élève vivement, avec toutes les associations de protection animale, contre la politique discriminatoire et inique qui, depuis le 6 janvier 1999, met au pilori sans distinction certaines races de chiens réputées dangereuses.

Je comprends bien que certaines mesures doivent être prises afin qu’un drame comme celui d’Eperney qui a coûté la vie à une enfant ne puisse se reproduire à l’avenir.

Cependant, il est impensable d’envisager l’éradication d’une race à cause des erreurs commises par certains propriétaires inconscients ou mal informés.

Je vous demande de bien vouloir considérer que les morsures de chiens sur notre territoire ne sont pas le seul fait des races catégorisées qui dans ce triste tableau, n’arrivent pas en tête de liste. Les statistiques le démontrent clairement.

Parmi les chiens qui ont été euthanasiés ou abattus arbitrairement par les forces de l’ordre depuis le 6 janvier 1999, il y avait un très grand nombre de chiens innocents. Beaucoup d’entre eux ont été arrachés à un foyer chaleureux, à des propriétaires responsables qui avaient pris soin d’effectuer toutes les démarches pour leur régularisation.

Les différentes associations de protection animale ont des solutions à vous soumettre afin d’informer et de protéger les citoyens tout en évitant l’éradication de ces races qui ont de nombreux amoureux à travers la France et ne méritent pas, pour la plupart, leur mauvaise réputation.

Monsieur le Président de la République, mes derniers mots quant à cette lettre seront ceux d’un(e) citoyenn(e) qui possède une carte d’électeur et qui de ce fait, se croit autorisé(e) à prendre la parole pour parler en son nom, mais également en celui de tous les propriétaires de chiens catégorisés qui tremblent aujourd’hui pour leur animal.

Ne souhaitant pas prendre le risque, par mes actions citoyennes, de participer à une extermination massive de nos chiens déjà catégorisés ou à entrer en catégorisation, je vous remets ci-joint ma carte d’électeur que je récupérerai avec plaisir si vous acceptez d’entendre et d’appliquer les propositions formulées par les associations de protection animale.

Je vous prie d’agréer, monsieur le Président de la République, l’assurance de ma considération distinguée.

Votre signature

MON ADRESSE

ASSOCIATION ANM
MME DEMAREST JESSICA
4 RUE DE LA MARE AUX PLANCHES
APPT 12A
76100 ROUEN

SI VOUS VOULEZ JOINDRE A CE COURRIER PHOTO OU DOCS IMPORTANT N'HESITEZ PAS
FAITES VITE CAR IL EST URGENT D'ENVOYER LE DOSSIER COMPLET

MERCI D'AVANCE

VOTRE PRESIDENTE

alors j'ai préparer cette lettre que je vais envoyer très vite, mais je n'est pas compris, il faut remettre dans la lettre notre carte d'électeur c'est ça ?
L'original ou une copie ?

Merci à tous

ce que ces cons ne savent pas ou ne voulent pas que on dise c'est que c'est de leur faute, c la faute de cette loi ..

c pas dificil
celui que ne veut pas promener le chien muselé ne le sort pas...= asociable
le sort la nuit ...= chien mefient ....

etc etc

du pit ils ont passé au staff (comme j'avais dit...et) du staff vias passer a autres races....